Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Est ce bien une hermann ?. :)

Aller en bas 
+5
laumema
lalie 1510
Biib'Tortue
Matt_44
lilette9
9 participants
AuteurMessage
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 26
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:19

Je refais ce petit message car je n'avais pas réussi à mettre des photos (débutante ahah) ..

Donc quand je l'ai acheter en élevage on m'a dit tortue du VIGAN , donc est ce bien une tortue hermann ?

et aussi !!!! Pouvez vous me confirmer son sexe ? On m'a dit que c'était un petit mâle .

Merci , pour plus de photos n'hésitez pas à demandez pour visualiser !!



Est ce bien une hermann ?. :) Tortue10

la première photo est ancienne ( environ sept mois ..)


Est ce bien une hermann ?. :) Diiiiv11
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:33

Une nouvelle appellation que je ne connais pas... ! Smile
Le Vigan est une commune située en région Languedoc-Roussillon, c'est dans ce coins que tu l'as acheté ? Il n'y a plus de population sauvages par la bas.

Le meilleur moyen pour identifier l'origine de ta tortue c'est tout simplement de reprendre contact avec l'éleveur et lui demander des photos des géniteurs.

salut
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 26
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:15

Héhé , je suis du Sud donc oui ! Je l'ai acheter à St Christol des Ales mais ces tortues sont d'origine du Vigan . Apparemment là bas "avant" ou "toujours" je ne le sais pas il y'a une "communautée" de tortue de terres XD !!
Je voulais juste savoir si c'était bien une hermann .. Mais je pense oui . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:17

drunken drunken Superbe !!


Je pense bien oui, pourrais tu mettre une photo de son plastron ? & pour le sexe c'est pas un peut tôt pour le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:26

00099 Trop belle!!!!!!!!!! 00099
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?.   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:58

bonjour

il faudrai une photo de son plastron dans un premier temps

l eleveur a du faire des papiers concernant cette petite,a moins qu il ne soit pas declaré en tant qu eleveur.

comme le dit matt44 il faudrai des photos des geniteurs.

elle est trop jeune pour l instant pour etre sexée,mais elle est très belle en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 26
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:27

Déjà merci pour vos gentils compliments :S .
Alors ok si il (elle) est trop jeune pour être sur du sexe de Picasso .
Je ferais une photo de son plastron demain (si j'ai le temps) .
Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 26
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Voilà   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:18

Ayé Ayé Voici Picasso en plus grand détails Very Happy .

Est ce bien une hermann ?. :) 03_07_10



Est ce bien une hermann ?. :) 03_07_11

Picasso vous fait de gros bisous ♥ ( en plus il fait des bisous ahhah ♥)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:38



oui à priori hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyMar 3 Juil 2012 - 16:49

Bonjour lilette9 et bienvenue à toi sur le forum.
Une petite question, comment maintiens-tu ta petite tortue? Qui est vraiment très mignonne.
Comment vit-elle? Et que lui donnes-tu à manger?
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 26
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:28

Très bien merci !!




Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 26
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:36

Bonjour Lucile , j'ai acheter ma tortue en octobre et j'étais en maison donc elle vivait à l'intérieur et la journée dans un parc aménagé . Depuis début juin nous vivons en appartement , elle vit en parc à l'intérieur au soleil , dés que je pourrais je l’amènerait un peu à la campagne .. Elle mange de la salade tous les jours et des mauvaises herbes. Du pissenlit presques tous les jours , rarement de la poire , tomates , melon ect ça maxi une fois par semaine . Et tous les 3/4 jours des fois des fruits ..
Je ne donne pas de fleurs car j'ai peur de me tromper . Après je lui donne d'autres choses mais je suis bien renseignée merci . Bises .
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:03

lilette9 a écrit:
Bonjour Lucile , j'ai acheter ma tortue en octobre et j'étais en maison donc elle vivait à l'intérieur et la journée dans un parc aménagé . Depuis début juin nous vivons en appartement , elle vit en parc à l'intérieur au soleil , dés que je pourrais je l’amènerait un peu à la campagne .. Elle mange de la salade tous les jours et des mauvaises herbes. Du pissenlit presques tous les jours , rarement de la poire , tomates , melon ect ça maxi une fois par semaine . Et tous les 3/4 jours des fois des fruits ..
Je ne donne pas de fleurs car j'ai peur de me tromper . Après je lui donne d'autres choses mais je suis bien renseignée merci . Bises .

affraid

La maintenance telle que décrite n'est pas du tout adaptée pour cette tortue... Evil or Very Mad
Au commencement l'automne n'est pas une saison pour adopter, les tortues se préparent à hiberner
Et elles doivent rester dans leur parc aménagé en permanence, nuit et jour... ET y hiberner l'hiver c'est primordiale ! Tu vis dans le sud en plus ! C'est la région idéale !!!

Et maintenant tu la gardes en appartement, c'est juste pas possible !!! Elle va pas faire long feu la pauvre Crying or Very sad

Il faut à tout prix lui faire un petit enclos adapté, chez un membre de ta famille qui a un jardin par exemple et où tu pourras la voir ou alors la faire adopter si tu tiens vraiment à elle !
La salade est également à proscrire ! Que du naturel, des mauvaises herbes riches en vitamines et équilibré en calcium pour sa carapace et du soleil, c'est un reptile, pas un chat ni un chien Wink

Regarde les liens study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t10303-osteodystrophie-hypertrophiante-ou-tobleronnage

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles




Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 41
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: dans le vaucluse   Est ce bien une hermann ?. :) EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:56

bonjour a toi et a ton magnifique picasso seraist tu si l eleveur possede encore de c est magnifique bebe je serais interesse d avoir moi aussi un jumeau de picasso merci de ta reponse et encore felicitation pour se folie bebe très heureux bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce bien une hermann ?. :) Empty
MessageSujet: Re: Est ce bien une hermann ?. :)   Est ce bien une hermann ?. :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce bien une hermann ?. :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce bien une Hermann?
» Est ce bien une Hermann
» Est ce bien une hermann???
» est ce bien une Hermann ?
» est ce bien des Hermann ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: