Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )

Aller en bas 
+2
THOR
joaquim
6 participants
AuteurMessage
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:14

Voila la bete :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont ventre je le trouve vraiment très noir , je sais pas si c'est normal ou pas ?!

Ensuite ma tortue ne grandit pas sa fait un ans que je l'ai elle fait toujours la meme taille ?

Et aussi elle a de la peau qui part sur le cou est ce normale ?

Et dernier point elle sort presque jamais elle est toujours dans un tas de paille , mais elle mange assez bien ( une salade planté partie en meme pas 3 jours ) ?

et je voudrais savoir aussi si les " graine pour tortue " sont bien pour mon type de tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:54

joaquim a écrit:

Sont ventre je le trouve vraiment très noir , je sais pas si c'est normal ou pas ?!
Moi, ça ne me choque pas mais le mieux serait de mettre d'autres photos de ta tortue pour la faire correctement identifier si ce n'est pas déjà fait... Certaines Boettgeri ont un plastron fort sombre mais peu courant
Ensuite ma tortue ne grandit pas sa fait un ans que je l'ai elle fait toujours la meme taille ?
Quel est la maintenance?
Et aussi elle a de la peau qui part sur le cou est ce normale ?
c'est normal
Et dernier point elle sort presque jamais elle est toujours dans un tas de paille , mais elle mange assez bien ( une salade planté partie en meme pas 3 jours ) ?
Tu devrais revoir son alimentation, pas de salade....
et je voudrais savoir aussi si les " graine pour tortue " sont bien pour mon type de tortue ?
oui, n'hesite plus!
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:47

voila les photo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



elle mesure 7,5 cm et elle pese 20 gramme .
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:38

Bonsoir ,

le plastron de ta tortue me semble tout a fait normal , par contre elle me semble un peu légère par rapport a sa taille ... Il faut que tu lui donnes que des mauvaises herbes( palntain, pissenlit , treffle ) , la salade , n'apporte rien , que de l'eau , et ne contient pas les vitamines nécéssaire a son bon développement ... est elle dans un parc ?

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:50

Avec cette dossière et cette tâche sub occulaire très marquée elle pourrait aussi bien avoir du sang de Testudo hermanni corse cette tortue.
Photos des géniteurs si tu veux une réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:52

je voudrais savoir si c'est une male ou une femelle ?

Elle est dans un parc 1.50m sur 1 m , mais elle passe que la nuit dedans . Le reste du temp je la met libre dans le jardin ! Pour pas qu'ont me la vole ( deja volé une ) . Si une femelle avec quel type de tortue elle peut se reproduire , je voudrais bien en acheter une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:16

joaquim a écrit:
je voudrais savoir si c'est une male ou une femelle ?

Elle est dans un parc 1.50m sur 1 m , mais elle passe que la nuit dedans . Le reste du temp je la met libre dans le jardin ! Pour pas qu'ont me la vole ( deja volé une ) . Si une femelle avec quel type de tortue elle peut se reproduire , je voudrais bien en acheter une autre .

Elle ne doit pas se reproduire si elle est hybride d'où la nécessité d'avoir des photos des géniteurs pour bien connaitre l'espèce.
C'est trop tot pour connaitre le sexe, il faudra attendre encore 4-5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:20

comment sa hybride ( c'est pas un robot Smile ) ?! J'ai pas la photo des geniteur , je l'ai trouver dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:38

Hybride = croisement d'espèces. Les tortues étant des animaux menacés il ne faut pas reproduire ces animaux au risque de contribuer à la perte des espèces. Comprends tu ?

Tu l'as trouvé dehors, tu es d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:47

okay j'ai compris mais comment tu sait que sait une hybride ? Et je suis de la region parisienne je l'ai trouve au plein milieux de la route !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:51

joaquim a écrit:
okay j'ai compris mais comment tu sait que sait une hybride ? Et je suis de la region parisienne je l'ai trouve au plein milieux de la route !

Parce qu'elle présente a priori des critères de deux espèces différentes, mais elle pourrait aussi bien etre une Testudo hermanni corse simplement atypique. Si je demande des photos des géniteurs c'est parce que nos identifications doivent se porter sur des spécimens adultes avec les critères à maturité. Dans ton cas il faudra attendre l'age adulte pour se faire une idée plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
joaquim
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2011

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:54

okay donc je vais attendre . Mais si je prend une autre tortue et je les met ensemble sa va etre la guerre ?

Et j'ai entendu dire que pour avoir une tortue il faut avoir des papier ? comment sa se passe car moi je l'ai trouve dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:46

Bonjour, Oui ça peut hélas être la guerre ... Les tortues sont des animaux de territoires solitaires

Question papiers, il y a une section législation sur le forum où tu peux exposer ta situation et être conseillé au besoin si tu désires te régulariser ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:52

tu devrais arreter de la rentrer le soir c est tres stressant pour ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty
MessageSujet: Re: Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )    Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquietude sur ma tortue ( Plaston très noir )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP
» ma tortue devient noir
» Inquiétude concernant la croissance de ma tortue juvénile
» HELP: Morte d'inquiétude pour ma tortue adorée!!!!!!
» inquiétude sur hibernation pour notre petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: