Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes trois tortues Boettgeri

Aller en bas 
AuteurMessage
Annie R.
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 215
Localisation : Vers Avignon
Date d'inscription : 21/08/2011

Mes trois tortues Boettgeri Empty
MessageSujet: Mes trois tortues Boettgeri   Mes trois tortues Boettgeri EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:40

Bonjour,

J'avais créé un sujet dans Identification pour connaître l'espèce et le sexage de mes trois tortues. Ce sont trois mâles. Deux ont un peu plus d'une dizaine d'années. Le troisième entre trente et quarante ans.

J'ai appris beaucoup de choses sur leur maintenance depuis mon inscription sur le forum. J'ai donc changé leur mode d'hibernation et leur nourriture.

Je vis en Provence. Cet hiver mes tortues ont hiberné in natura, dans une fosse, sous une petite cabane en pierre sèche. Je n'ai pas choisi le meilleur hiver ! J'avais installé une sonde filaire qui m'a permis de connaître la température de la terre et l'hygrométrie. Tout s'est bien passé et elles sont sorties au cours du mois de mars.

Leur enclos mesure environ 32 m2. Dans la partie réservée à la nourriture, j'ai planté (ou semé) : pissenlit, plantain, mauve, liseron, trèfle blanc, sédum, divers laiterons, pâquerettes (qu'elles ne touchent pas).

Vu la vitesse à laquelle disparaissent certaines plantes, j'ai semé du trèfle à l'extérieur de l'enclos, mis un autre plant de sedum. Comme le laiteron et le liseron poussent dans un coin de mon jardin, je n'ai qu'à couper et leur donner.

Je leur donne également des fleurs de coquelicot, d'althéa, d'hibiscus. Elles ont eu droit à quelques cerises, fraises et, en ce moment à des groseilles.

Voici leurs poids le 7 octobre 2011 et le 13 juin 2012 :

- première tortue : 800 g - 867 g
- deuxième tortue : 600 g - 631 g
- troisième tortue : 840 g - 893 g

Je dois aussi vous dire que je me fais beaucoup moins de soucis qu'auparavant si je les trouve à l'extérieur lorsqu'il pleut ! Avant je les mettais vite dans leurs abris !

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trois tortues Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes trois tortues hermanni boettgeri
» mes trois boettgeri adultes
» Présentation de trois boettgeri
» trois tortues de terre, trois "on ne sait pas" : T
» trois tortues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: