Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petits renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xmen007
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: petits renseignements    petits renseignements  EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:56

Bonjour
J'ai évité cette après midi de passer sur une tortue visiblement abandonnée au bord de la route
comme je suis pas un monstre j'ai décidé de la récupérer en attendant de lui trouver un refuge
seulement voila je ne sais absolument rien au sujet des tortues d’où ma présence parmi vous

j'aimerai avoir une ptite idée de sa race et savoir comment la nourrir et la loger

petits renseignements  Img_0411

petits renseignements  Img_0412

petits renseignements  Img_0413

petits renseignements  Img_0510

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Junto
Nouveau Membre
Junto


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Aude
Date d'inscription : 19/06/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptySam 30 Juin 2012 - 7:56

Bonjour,

Pour la race je ne sais pas, mais il y a des gens très calés ici qui vont l'identifier.

Il faut de l'eau, dans un sous pot en terre non vernis, assé lourd pour ne pas qu'il se retourne, à l'ombre, et changer l'eau tous les jours, quelques centimetres... faut pas que la tortue se noie.

Il faut egalement un endroit avec un maximum de soleil, mais il faut aussi des espaces d'ombres, pour lui permettre de s'abriter d'un soleil trop chaud.

Les tortues mangent ce que la plupart des gens nomment "mauvaises herbes", pissenlits, laiteron, trefles, pourpier, liseron... sur les photos je vois des "mauvaises herbes", elle peut aussi manger de la salade frisée, des endives (pas de laitue), des fleurs...bignone, althea, ipomées, campanules... il y a des post complet sur l'alimentation des tortues sur ce site...recherche... puis alimentation, je dirais même qu'il y a des post pour toutes les questions que l'on se pose sur les tortues.

En ce qui concerne votre trouvaille, sagit t'il d'une tortue fugueuse ou d'une tortue sauvage, à vous d'apprecier suivant l'endroit ou vous l'avez trouvé. Vous pouvez passer des annonces au sujet de cette tortue pour voir si quelqu'un la recherche, ou bien la remettre dans son environnement naturel eventuellement.

Je ne pense pas avoir dis trop de betises, si c'est le cas, d'autres personnes sur le site le ferons savoir.
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptySam 30 Juin 2012 - 10:25

Eurotestudo hermanni varoise mais peut-on avoir une photo du plastron ?
Dans quelle région vis-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
xmen007
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2012

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptySam 30 Juin 2012 - 16:35


Merci pour vos réponses

Pour le plastron il me semblait que c’était le dessous d’où la 2eme photo
pour la région j'habite en Moselle dans une petite ville.
Je viens de la donner a des amis qui a voir s'y connaissent mieux que moi et prévois de lui faire un bel enclos avec la bute, l'abri et tout ce qui va bien , je pense que c'est plus sage que de me risquer a la garder et mal faire
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptySam 30 Juin 2012 - 18:15

Oui désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptySam 30 Juin 2012 - 18:58

tres belle cette tortues !
je suis curieuse d'apprendre :pourquoi herman vu son plastron avec tache discontinue?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:07

Moi,je ne suis pas certain du tout que ce soit une varoise vu son plastron avec ces tâches discontinues.Je pense plutôt à une hybride hermann/boettgeri mais sans certitude aussi car nous n'aurons pas de photo des géniteurs.En tout cas on voit qu'elle a été bien maintenue car sa carapace est bien lisse.Ses propriétaires doivent être triste de l'avoir perdu,mais ça arrive fréquemment quand on ne fait pas le nécessaire pour les évasions de ces chères carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits renseignements  Empty
MessageSujet: Re: petits renseignements    petits renseignements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits renseignements
» petits renseignements
» Des petits renseignements :)
» petits renseignements :))
» coucou : 2 petits nez à l'horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: