| aqua graptémys | |
|
+8bananekiwi Melinotte MissdeNice Biib'Tortue Lyczenn zéraphin elo45 lola74 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bananekiwi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3035 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: aqua graptémys Ven 24 Aoû 2012 - 9:35 | |
| que tu donnes des granulés (zoomed, tetra), ok, mais a part risquer des soucis de carences sur le long terme, les crevettes séchées n'ont aucun interet
perso, meme si une de mes tortues ne mangent pas, elle n'aura clairement pas quelque chose qui risque d'aggraver son etat
il vaut mieux continuer son jeun plutot que donner ces horreurs
as tu essayé les vegetaux, vers de vase, elle a aussi peut etre peur de la grande
|
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: aqua graptémys Ven 24 Aoû 2012 - 9:52 | |
| non, j'ai pas essayé les végétaux, je vais m'en occuper de suite. je vais voir pour les vers de vase aussi. bon, elle a bien gouté au foie de boeuf mais c'est tout, peut-être qu'il faut qu'elle goutte plusieurs fois avant d'aimer, c'est pire que les enfants il a plu un peu, je vais aller chercher des verres de terre! lorsque je les nourris, j'écarte un peu la graptémys , sinon elle rafle tout elle!!! elle regarde bien la nourriture,la sent, puis se detourne, même le saumon,pas touché je vais insister, quand même, c'est bon ce que je leur donne!!!! l'autre ,elle mange les yeux fermés! |
|
| |
jeunemaman55 Membre Fidèle
Nombre de messages : 566 Age : 33 Localisation : Meuse Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: aqua graptémys Ven 24 Aoû 2012 - 10:25 | |
| vraiment magnifique ton aqua |
|
| |
MissdeNice Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5878 Age : 47 Localisation : Quelque part dans le monde... Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: aqua graptémys Ven 24 Aoû 2012 - 11:44 | |
| Lola j'avais pas vue tu as une belli Mon espéce préférée Des photos encore Stpppp! quand tu as 5 minutes tu veux bien me faire ce plaisir Allez soit |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3768 Age : 52 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: aqua graptémys Ven 24 Aoû 2012 - 12:39 | |
| oui, ben j'ai craqué pour cette petite belli, mais en réalité je voulais la Chrysémys Dorsalis qui reste plus petite , puis au magasin, j'ai cru que c'en était une, la vendeuse n'y connaissant pas mieux que moi, me l'a vendu pour Dorsalis, puis ici ,j'ai bien compris que c'était bien une Belli mais tant pis ,je la trouve si jolie ma fois quand le bac deviendra trop petit, on changera......j'assume maintenant!! mais y'a le temps! oki, je ferai une séance photo ,promis!!! |
|
| |
Nombre de messages : 5878 Age : 47 Localisation : Quelque part dans le monde... Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: aqua graptémys Ven 24 Aoû 2012 - 13:59 | |
| - lola74 a écrit:
- oui, ben j'ai craqué pour cette petite belli, mais en réalité je voulais la Chrysémys Dorsalis qui reste plus petite ,
puis au magasin, j'ai cru que c'en était une, la vendeuse n'y connaissant pas mieux que moi, me l'a vendu pour Dorsalis, puis ici ,j'ai bien compris que c'était bien une Belli mais tant pis ,je la trouve si jolie ma fois quand le bac deviendra trop petit, on changera......j'assume maintenant!! mais y'a le temps!
oki, je ferai une séance photo ,promis!!! Les belli sont sublime tu ne regretteras pas Mais tu l'as trouver en animalerie Quelle chance! chez moi il n'y à pas ,il faut passé par un éleveur Pas toujours facile à trouver et un serieux en plus Les chrysémys dorsalis aussi sont trés belle ,j'aime beaucoup Qui sait tu craqueras peut être encore J'attends alors pour les photos
Dernière édition par MissdeNice le Ven 24 Aoû 2012 - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: aqua graptémys Ven 24 Aoû 2012 - 15:23 | |
| non, aucun regret, les tortues je les aime toutes je l'ai pris en animalerie pas loin de chez moi, elles sont bien entretenu la-bas, j'aurai tout acheté, toutes étaient superb,il ne faut pas que j'y retourne, sinon....... non, non, il ne faut pas que je craque, MissdeNice, on dirai que tu me connaîs bien,toi voici pour toi quelques photos, elle adore aller faire bronzette |
|
| |
| Sujet: Re: aqua graptémys Ven 24 Aoû 2012 - 17:48 | |
| |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: aqua graptémys Ven 24 Aoû 2012 - 19:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: aqua graptémys Sam 8 Sep 2012 - 21:27 | |
| Comment vont ces deux superbes tortues ... |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: aqua graptémys Sam 8 Sep 2012 - 21:58 | |
| coucou Zéraphin, tout d'abord merci pour avoir mis mon aqua. dans la vitrine, mais j'ai beau chercher, je ne le vois pas j'ai surement mal regardé!!! il y en a tellement de jolis je vais bien le trouver. Les tortues vont très bien, la graptémys va bien, il mange de tout les yeux fermés, bien équilibré et comme un ogre, mais juste ce qui lui faut! La petite chrysémys belli, reste vraiment difficile, je ne donne plus de crevettes séchées "dégeux" , car elle a mangé du foie de boeuf l'autre jour et gouté au poisson! donc c'est un bon début! J'ai acheté une plante flottante, je ne sais pas son nom, le vendeur me l'a dit mais ..... il y a du "ys " dans le mot..... j'irai voir dans les plantes ,je retrouverai bien, sinon je ferai une photo!! donc, apparement, une tortue y a gouté puis les algues marrons ont fait leur apparition, mon mari (qui y connaît pas mal) m'a dit que c'est normal et qu'elles vont dispraître . bon, ce n'est pas si grave, je nettoie les pierres maintenant le filtre va bien, les changement d'eaux, tout est bien fait, l'eau est claire et pas de reste de nourriture. Donc je ne me fais pas de soucis |
|
| |
| Sujet: Re: aqua graptémys Sam 8 Sep 2012 - 22:14 | |
| Regarde bien en début de page ... Tout va pour le mieux dans ce bac et pour ces carapaces flottantes ... ... Oui, cette Cp belli va se faire à ce "bon" régime alimentaire. Quand à la plante ... des ... lola74 pour ces bonnes nouvelles ... |
|
| |
mananote Membre Fidèle
Nombre de messages : 1287 Localisation : au soleil Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: aqua graptémys Mar 18 Sep 2012 - 5:20 | |
| Wouaouh j'avais pas vu ce post Lola ! ton aquarium est super et merci pour le partage de ces belles photos, tes pépètes sont magnifiques j'adore ta façon de raconter les choses, tu es tellement gaie et optimiste, ta famille et tout tes animaux ont bien de la chance te t'avoir |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| |
| |
lola74 Membre d'Honneur
| |
| |
mananote Membre Fidèle
Nombre de messages : 1287 Localisation : au soleil Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: aqua graptémys Mar 18 Sep 2012 - 13:13 | |
| c'est une bonne nouvelle ! j'adore ses couleurs. Ces tortues aussi deviennent familières ??? |
|
| |
Nico2222 Membre Actif
Nombre de messages : 477 Age : 36 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: aqua graptémys Mar 18 Sep 2012 - 13:38 | |
| C'est vraiment une très belle tortue ! Je compte justement en acquérir une prochainement (peut-être déjà ce week-end) mais j'hésite encore entre belli et dorsalis... |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: aqua graptémys Mar 18 Sep 2012 - 13:41 | |
| éh bien , elles sont plus familière, je peux leur caresser la tête, elles me connaissent, n'ont plus peur lorsque j'approche, et prennent la nourriture de mes doigts. puis montent sur ma main et sur mon épaule comme les perroquets Mé NON, JE RIGOLE Je les adore mes bestioles |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: aqua graptémys Mar 18 Sep 2012 - 13:45 | |
| alors Nico2222, oui, elles sont super belles , par-contre si tu as le choix, prends une dorsalis, ça reste plus petit. bon, en faite, je voulais une dorsalis, puis on s'est planté (la vendeuse et moi) et me voilà avec une belli, mais tant pis, aucun regret ellessont toutes belles ces tortues |
|
| |
mananote Membre Fidèle
| Sujet: Re: aqua graptémys Mar 18 Sep 2012 - 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: aqua graptémys Mar 18 Sep 2012 - 21:49 | |
| |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: aqua graptémys Mer 19 Sep 2012 - 12:26 | |
| bien cette "salvinia...." c'est pas le top! elle passe sous la plage, et biensûr n'a plus de lumière et brunie, ça me plaît guère!! je vais prendre un peu plus gros comme plante¨. |
|
| |
| Sujet: Re: aqua graptémys Mer 19 Sep 2012 - 18:51 | |
| Arfffffffffff à cette saison, tu auras du mal à tenir en vie des plantes de surface à l'intérieur (idem en bassin d'ailleurs) leur période de végétation s'arrête ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aqua graptémys Mar 1 Jan 2013 - 19:46 | |
| |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: aqua graptémys Mar 1 Jan 2013 - 19:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aqua graptémys | |
| |
|
| |
| aqua graptémys | |
|