Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tortue Floride au bois de Boulogne?

Aller en bas 
+8
lola74
gin
Zman76
MissdeNice
cappuccino
Branzélou
tortue34
patetpop
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:28

BOn voilà. En baladant ma chienne, j'ai fait une super rencontre...
Je sais qu'elle n'a rien à faire là, qu'elle détruit la faune locale, que ce n'est pas son habitat etc... je sais tout ça et je le réprouve mais j'avoue que j'ai pris du plaisir à la voir évoluer dans ce milieu naturel, au soleil, libre, si loin de son aquarium de salon dont on l'a certainement éjectée à cause des vacances...
Elle se laissait bercer par le courant, plongeant, remuant la vase, remontant respirer, escaladant les embûches...
Un sacré monstre! Au moins 25 cm de carapace.
Cliquez!
https://www.youtube.com/watch?v=LToShehNDpY&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:31

il y en a vraiment de partout ,c'est vraiment un fléau malgré elles
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:37

tortue34 a écrit:
il y en a vraiment de partout ,c'est vraiment un fléau malgré elles

Je ne voie pas ou est le fléau d'une tortue isolé dans la nature surtout au bois de Boulogne ou elle ne pourra pas se reproduire in natura
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:07

Branzélou a écrit:
tortue34 a écrit:
il y en a vraiment de partout ,c'est vraiment un fléau malgré elles

Je ne voie pas ou est le fléau d'une tortue isolé dans la nature surtout au bois de Boulogne ou elle ne pourra pas se reproduire in natura

Le souci c'est qu'il y en a 100 ou bien 1000 je ne sais pas. Les lacs en sont remplis (les gens les balancent)
Celle là remontait par une petite rivière qui prend sa source... dans le lac! Elle a donc eu toutes les chances de voir les copains!

Mais je ne veux pas RE lancer ce genre de polémique d'autant que chacun sait que ces tortues détruisent l'écosystème.

Je voulais juste vous faire partager un moment de grâce...


Dernière édition par patetpop le Ven 6 Juil 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:33

Entièrement d’accords polémique à ne pas relancer très jolie reportage et en plus elle n'a pas trop peur du chiens
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:39

elle est superbe malgres tout!j'en ai profité pour regarder tes video avec ton toutou,il est superbe lui aussi! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:28

patetpop a écrit:
BOn voilà. En baladant ma chienne, j'ai fait une super rencontre...
Je sais qu'elle n'a rien à faire là, qu'elle détruit la faune locale, que ce n'est pas son habitat etc... je sais tout ça et je le réprouve mais j'avoue que j'ai pris du plaisir à la voir évoluer dans ce milieu naturel, au soleil, libre, si loin de son aquarium de salon dont on l'a certainement éjectée à cause des vacances...
Elle se laissait bercer par le courant, plongeant, remuant la vase, remontant respirer, escaladant les embûches...
Un sacré monstre! Au moins 25 cm de carapace.
Cliquez!
https://www.youtube.com/watch?v=LToShehNDpY&feature=youtu.be

C'est vrai que c'est un sacré fléau Rolling Eyes

En attendant c'est un plaisir à la voire nagée drunken drunken

Elle est superbe ,quelle liberté pour elle

Tout ça à cause d'un sans coeur ,qui l à trouvée surement trop envahissante rambo

C'est triste,mais elle semble si heureuse Very Happy

Merci à toi pour ce partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:14

tu baladais que ta chienne!!!!!!! :lol:

belle peti video merci


Dernière édition par Zman76 le Ven 6 Juil 2012 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:09



merci de nous faire partager cette belle video !


PS: je dois faire partie des derniers individus qui ne sont pas convaincus "qu'elle détruise l'écosystéme" - - - le jour ou je lirais des études scientifiques sérieuses à ce sujet je changerais d'avis
à relire : "les animaux malades de la peste" de Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:22

Elles mangent les grenouilles et autres batraciens non? et certainement beaucoup de poissons..

copie de ce que j'ai trouvé sur internet:

"Or, cette tortue omnivore (elle se nourrit de végétaux et de petits animaux) est un véritable fléau pour
l'environnement, les rivières et les étangs. Il est aujourd'hui reconnu que cette espèce influe directement sur
l'équilibre des écosystèmes notamment celui des eaux douces. Elle est classée parmi les 100 espèces
envahissantes les plus nuisibles pour l'environnement par l'Union internationale pour la conservation de la
nature (IUCN). De plus, elle n’a pas de prédateur naturel connu en Europe et prospère ainsi en toute quiétude.
De part sa taille et sa masse plus importante, la tortue de Floride représente une véritable menace pour
l’existence de la cistude d'Europe (Emys orbicularis), tortue aquatique naturellement présente dans les zones
d’eau douces du Sud-Ouest. Elles occupent en effet les mêmes niches écologiques et entrent en compétition
aussi bien pour la nourriture que pour les sites d’insolation indispensables à la bonne santé et à la reproduction
des reptiles
."
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 10:28

Je croyez que l'on devaient pas polémiqué là dessus toujours plus facile un animale comme bouc émissaire plutôt que la pollution ou la dévastation des cites naturelle par la mains de l'homme beaucoup trop facile de voir la paille dans l'oil de son voisin
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 11:59

Branzélou a écrit:
Je croyez que l'on devaient pas polémiqué là dessus toujours plus facile un animale comme bouc émissaire plutôt que la pollution ou la dévastation des cites naturelle par la mains de l'homme beaucoup trop facile de voir la paille dans l'oil de son voisin

hé hé! T'as raison.. lol!
Motus!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 12:41

je trouve très beau de voir nager cette tortue , elle a l'air tranquille.
Ok ,c'est un "fléau pour l'environnement" mais qui les a balancé là ???? Alors qu'ils arrêtent de se plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 12:42

Ah on en fait nous aussi du beau travaille sur l'écosystème lol! lol!

Jolie moment de grâce merci patetpop Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 13:19

patetpop a écrit:
Elles mangent les grenouilles et autres batraciens non? et certainement beaucoup de poissons..

copie de ce que j'ai trouvé sur internet:

"Or, cette tortue omnivore (elle se nourrit de végétaux et de petits animaux) est un véritable fléau pour
l'environnement, les rivières et les étangs. Il est aujourd'hui reconnu que cette espèce influe directement sur
l'équilibre des écosystèmes notamment celui des eaux douces. Elle est classée parmi les 100 espèces
envahissantes les plus nuisibles pour l'environnement par l'Union internationale pour la conservation de la
nature (IUCN). De plus, elle n’a pas de prédateur naturel connu en Europe et prospère ainsi en toute quiétude.
De part sa taille et sa masse plus importante, la tortue de Floride représente une véritable menace pour
l’existence de la cistude d'Europe (Emys orbicularis), tortue aquatique naturellement présente dans les zones
d’eau douces du Sud-Ouest. Elles occupent en effet les mêmes niches écologiques et entrent en compétition
aussi bien pour la nourriture que pour les sites d’insolation indispensables à la bonne santé et à la reproduction
des reptiles
."

Very Happy plus-un
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 13:21

patetpop a écrit:
Branzélou a écrit:
Je croyez que l'on devaient pas polémiqué là dessus toujours plus facile un animale comme bouc émissaire plutôt que la pollution ou la dévastation des cites naturelle par la mains de l'homme beaucoup trop facile de voir la paille dans l'oil de son voisin

hé hé! T'as raison.. lol!
Motus!

Et beaucoup trop facile de fermer les yeux à cause de la paille dans l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 13:24

Branzélou a écrit:
tortue34 a écrit:
il y en a vraiment de partout ,c'est vraiment un fléau malgré elles

Je ne voie pas ou est le fléau d'une tortue isolé dans la nature surtout au bois de Boulogne ou elle ne pourra pas se reproduire in natura


je fais de la photos animalières régulièrement et par chez moi ,il y en a partout et elles se reproduisent sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 13:33

tortue34 a écrit:
Branzélou a écrit:
tortue34 a écrit:
il y en a vraiment de partout ,c'est vraiment un fléau malgré elles

Je ne voie pas ou est le fléau d'une tortue isolé dans la nature surtout au bois de Boulogne ou elle ne pourra pas se reproduire in natura


je fais de la photos animalières régulièrement et par chez moi ,il y en a partout et elles se reproduisent sans problèmes

Hé! oui tout à fait d'accord avec toi Wink

Comme chez nous sur la côte ils y en à partout ,donc chez moi on appel cela un fléau

Aprés chacun pense comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 13:37

mais c'est sur que dans le bois de boulogne le fléau c'est pas les tortues 0090 0090 0090 0090
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 13:43

tortue34 a écrit:
mais c'est sur que dans le bois de boulogne le fléau c'est pas les tortues 0090 0090 0090 0090



plus-un mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 14:36

Je n'ai jamais dit que se n'était pas un fléau dans les régions ou elle peuvent se reproduire mais on leur beaucoup de dégât sur leur dos et je suis entièrement contre de les détruire je pence qu'il y a d'autre solutions et non de les mètre dans des congélateur vivante comme à certain endroit
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 17:29

mais personne ne parle de les détruire ,faut pas tout mélanger ,chez moi elles finissent leurs vie dans des centres adaptés
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 19:18

Bon! La prochaine fois, ok, reportage sur la faune locale du bois de Boulogne! pom-pom pom-pom pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 7 Juil 2012 - 20:11

patetpop a écrit:
Bon! La prochaine fois, ok, reportage sur la faune locale du bois de Boulogne! pom-pom pom-pom pom-pom



lol!!! quelle faune stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? EmptySam 1 Sep 2012 - 22:13

Très agréable à regarder malgré tout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Floride au bois de Boulogne?   Tortue Floride au bois de Boulogne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Floride au bois de Boulogne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les tortues au naturel (lacs et étangs)-
Sauter vers: