Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lulu ma tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrille28240
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2012

Lulu ma tortue Empty
MessageSujet: Lulu ma tortue   Lulu ma tortue EmptySam 7 Juil 2012 - 21:00

Bonjour,je vous présente Lulu ma tortue de 4 ans,fait partie de la famille,en projet un bel enclos,pour l'instant elle rentre a la maison le soir par peur des predateurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Lulu ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Lulu ma tortue   Lulu ma tortue EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:09

Bien mignonne cette petite !!

A cette époque il faudrait qu'elle soit dehors nuit et jour !! alors vite vite vite un bel enclos bien sécurisé que cette demoiselle ou ce jeune homme puisse vivre une vie de tortue !!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Lulu ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Lulu ma tortue   Lulu ma tortue EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flov !

C'est une tortue rustique qui doit vivre à l'année au jardin et y hiberner la saison venue en s'enterrant , il faut prévoir des protections en fonction de la région, c'est tout Very Happy

Et c'est un reptile, ne pas le déplacer, tu occasionnes des chocs thermiques de plus !!!

J'ai des problèmes de rongeurs chez moi, regarde ce que j'ai fait pour que ma grande puisse rester dehors à l'année et en toute sécurité : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85585-journal-construction-cabane-fosse-hibernation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille28240
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 07/07/2012

Lulu ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Lulu ma tortue   Lulu ma tortue EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:48

ornella a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flov !

C'est une tortue rustique qui doit vivre à l'année au jardin et y hiberner la saison venue en s'enterrant , il faut prévoir des protections en fonction de la région, c'est tout Very Happy

Et c'est un reptile, ne pas le déplacer, tu occasionnes des chocs thermiques de plus !!!

J'ai des problèmes de rongeurs chez moi, regarde ce que j'ai fait pour que ma grande puisse rester dehors à l'année et en toute sécurité : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t85585-journal-construction-cabane-fosse-hibernation

Wink

Effectivement,beau travail. J'envisage de lui faire un enclos en utilisant l'encadrement d'un bac a sable que je grillagerai dans le fond et sur le dessus pour eviter des mauvaises suprises. En revanche pour l'hibernation,je pensais la mettre dans le garage dans une boite remplie de paille pour ne pas qu'elle est trop froid,lle garage n'est pas isolé,il arrive qu'il gèle,qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Lulu ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Lulu ma tortue   Lulu ma tortue EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:02

Merci !

Combien mesure-t-il ? Il me semble un peu grand pour un bac à sable Embarassed

L'hibernation en caisson est loin d'être la solution la plus aisée ! les tortues se réveillent au moindre redoux, elles se déshydratent facilement et peuvent geler rapidement.... Trop de fluctuation des températures

Rien ne vaut l'hibernation en fosse in-natura... (A la condition que ton jardin soit non-inondable !)
Sous terre, les températures sont bien stables ! La tortue est protégée et isolée par la terre et les couches de feuilles mortes que l'on rajoute au fur et à mesure... elle reste bien hydratée par l'eau de pluie qui humidifie le sol I don\'t want that I don\'t want that

On a fait un relevé cet hiver, Regarde thumright https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88525-temperatures-en-hibernation-hiver-2011-2012-en-cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lulu ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Lulu ma tortue   Lulu ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lulu ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lulu la tortue de LULU 31
» lulu tortue bouge tres peu !
» Lulu est il fou????
» Age Lulu ??
» Ma Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: