Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions sur mon parc

Aller en bas 
+5
Clo33
BIBI62
flov
21-TOM-04
Nacanoumel
9 participants
AuteurMessage
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:07

Bonsoir,
Comme je l'ai déjà dit dans un autre message j'ai obtenu l'AEA. J'ai fait un parc avant d'envoyer mon dossier. Seulement je ne m'était pas encore très bien renseignée sur les parcs. Je ne sais pas si il peut convenir à des petites tortues parce qu'il est surement trop grand ( et je pense ne trouver à adopter que des juvéniles ). Ils fait environs 12m². De plus il est en pente. Les petites barrières en bois sont enterrées sur 15cm. Il n'y a pas encore de grillage mais on va en mettre un avec des cadres en bois autours ( que l'on pourra soulever ). Il y a aussi une petite serra avec les contours en bois visible au fond du parc. L'avantage c'est qu'il est très bien placé, il est à coté du potager et il y a du soleil toute la journée ( tot le matin et vers 18h30 le soir). Voila je pense avoir tout dit. Et-ce qu'il peut convenir ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : Je suis toujours à la recherche de tortues ( Hermanni ou Boettgeries ), si les éleveurs de ma régions pouvaient me contacter pour me dire ou ils ont obtenu les leurs cela m'arrangerai beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
21-TOM-04
Nouveau Membre
21-TOM-04


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MARSEILLAN Hérault
Date d'inscription : 23/03/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:13

tu as un super parc bonne chance pour ton élevage ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:41

???
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:08

Il est bien sympa ce parc !
Effectivement pour des juvéniles il va être un peu grand et tu vas passer ton temps a les chercher !
De plus les petites tortues sont des proies "faciles" pour les oiseaux et les rats !
Lorsqu'elles sont petites il vaut mieux un parc plus petit mais sécurisé dessus par un couvercle et dessous par du grillage fin !

Ceci étant dit tu peux très bien sécurisé un bout de ton parc (mon petit parc fait 3m²) et ensuite lorsqu'elles auront grandi leur ouvrir le grand !!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:10

Ton parc pourrait convenir mais pour une tortue adulte.

Comme tu le dits, tu as + de chance de trouver des juvéniles que des adultes.
A moins de te tourner vers une animalerie ( ce que je ne te conseille pas car les adultes vendus proviennent d'élevage de l'europe de l'est ).
Le plus souvent, on trouve des bb de l'année ou d'1 an ( Il vaut mieux d'adopter un bb qui a déjà hiberné, les plus faibles sont sélectionnés naturellement ), un parc de 1 m2 à 2m2 suivant le nombre de tortues est suffisant mais surtout bien sécurisé.

Regardes les modèles de parcs sécurisés, tu y trouveras des idées Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:23

Bonsoir,
J'ai choisi de séparer les parc en deux, avec une partie bien sécurisées ou les tortues seront en permanence ; et avec une ouverture sur la deuxième partie du parc (qui s'ouvre et se referme) ou elles pourront aller les jours ou je passerais la journée à la maison, je pourrait donc les surveiller, tout au long de la journée. Merci pour l'idée Very Happy ( J’enlèverais la séparation quand elles seront un peu plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:37

Oui c'est une très bonne idée?
Ton parc et d'une belle dimension et il serait dommage de ne pes en profiter.
Suivant l'âge de tes futures tortues elles grandissent vite.
Moi le 1er parc n'est plus assez grand donc j'ai dû en fabriquer un plus grand.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:24

beau parc, grand pour des juvéniles, mais bonne solution pour le diviser en deux .

Par contre il manque un peu de relief, style bute, un peu de gros cailloux. N'oublie pas de quoi de s'hydrater.
Par contre je mettrai un peu moins de pelouse , 1/4 de pelouse et le reste en terre.

Plante beaucoup de pissenlit, plantain ect... et aussi il adore les fleurs d'hibiscus, plante un hibiscus en plein soleil pour une bonne floraison. il adore aussi des cachettes et sur l'autre partie de ton parc , je mettrais que de la terre avec plein de mauvaise herbe a manger pour avoir des plantes de réserves quand tes juvéniles auront dévorer ton premier parc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:13

Okay, oui la il y a un point d'eau mais il est derrière l'arbre et le maison, on ne le voit pas, mais je vais en refaire un puisqu'il n'est pas du coté que j'ai commencé à sécuriser. De plus on ne voit pas très bien sur la photos, mais le terrain est bien en pente, elles on donc de quoi faire de l'exercice Exclamation Exclamation J’enlèverais un peu de pelouse, mettrai de la terre... Merci des idées, je mettrais des photos quand ce sera finit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyMar 17 Juil 2012 - 9:28

Bonjour !

Ton parc va être surement génial, bonne taille, même pour des juvéniles.. Comme dans les précédents avis, à ta place, je pellerai quasiment toute l'herbe... pour donner un coté "..terre aride..", tu la chercheras un peu moins !

Tu pourras ainsi localiser les endroits ou tu placeras la nourriture et du coup, savoir ou elle se trouve très facilement !!

Sinon, je pense qu'il faut sécuriser largement le tout, la tâche sera rude vue la taille totale, mais tu seras tranquille par la suite. Trouves un homme avec une pelle bêche et demandes lui de décaisser 15cm au ras du bois des contours, tu pourras ainsi agrafer du grillage à petites mailles pour sécuriser les accès.

A ta place, je placerai la cabane-fosse à coté de l'arbre qui se trouve en plein milieu (oups, j'avais pas vu que c'était déjà le cas !!).., en rajoutant ensuite des persistants genre lavande ou thym, ça peut faire sympa et abriter légèrement son dortoir. Ensuite je sèmerais du trèfle, luzerne, liseron..au bord des parois sur 20-30cm.. ça fera une ceinture prairie humide ! (la mienne y fait son footing au réveil avant d'aller manger !)

N'oublies pas de commencer à faire pousser la nourriture ! Perso, je fais des godets pour assurer un roulement avec les plans qui crèvent.. mais aussi pour varier les variétés.

Bon courage et vivement les photos, ton parc va être magnifique, c'est sûr !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:55

Faaabe : on a commencé les travaux avant que je voit ton message ( mince alors ). On a déjà fait la séparation et creusé que d'un coté du parc, et mis le grillage sous la terre, puis on a reposé les grosse touffes de terre et d'herbe dessus, mais cela que d'un coté. Là il ne nous reste plus qu'a mettre la grillage au dessus, mais le parc n'étant pas carré, on a un peu du mal. Sur la photo l'herbe est hyper haute mais maintenant qu'on l'a coupé on y voit beaucoup plus clair !! De plus, la pelouse est naturellement composé ( et ce n'est pas fait exprès ) quasiment que de mauvaises herbes ( pissenlits et tréflés ). Et on a déjà planté de la lavande et du romarin, mais on voit vraiment pas grand chose sur la photo. Bon je travailles un peu dessus tout les soirs et j'espère que ce sera bientôt fini.
Ps: Il n'y aura pas de fosse, elles hibernerons à l'intérieure, il fait bien trop froid là ou j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:18

Nacanoumel a écrit:
Faaabe : on a commencé les travaux avant que je voit ton message ( mince alors ).

..... j'ai pas tout compris... silent

Bon courage pour l'avancement de ton parc !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:29

pour des juvéniles eurotestudo pas besoin de désherber, elles ont besoin forte hygrométrie.
la séparation et sécurisation d'une partie est une très bonne idée.
attention tout de même aux fugues les parties clôturées hors cadre protection aérienne sont facilement escaladable pour une tortue
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Parc fini   Questions sur mon parc EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:11

Bonsoir,
J'ai terminé mon parc, désolé j'ai tardé à mettre des photos Embarassed . Alors comme dit précédemment j'ai sécurisé une partie et l'autre moins (pas de grillage). J'ai essayé de suivre vos conseils et copié un peu sur des parc des membres du forum Very Happy .J'ai fait une bute en terre, mis une cabane remplie de foin, de petites cachettes : pot de fleur et grotte, ainsi qu'une coupelle d'eau. J'ai planté des pissenlit mais ils se sont déja fait manger, j'en replanterai demain. Very Happy Donc voilà les photos Exclamation Qu'en pensez-vous Question Y a t-il des choses à changer, enlever, ajouter Question Question Question


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ouverture : (on met un petite planche pour la refermer).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seconde partie du parc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et les petites qui se régalent Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:09

Super thumleft peut etre mettre dans la partie "protégée", un buisson, thym, petite lavande , graminée pour servir de cachette supplémentaire Very Happy , elles aiment se cacher dans les buissons ou les herbes un peu hautes Very Happy

Vite que pissenlits, trefle, plantain garde manger, poussent tout seuls Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nacanoumel
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 21/04/2012

Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:45

J'ai déjà planté une petite lavande mais elle ne pousse pas très vite !! Et oui j'ai déjà replanté plein de pissenlits !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur mon parc Empty
MessageSujet: Re: Questions sur mon parc   Questions sur mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions parc
» Parc(questions)
» Questions parc ?
» projet de parc mes questions svp
» Questions sur mon futur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: