Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 NOUVELLE TORTUE

Aller en bas 
+2
enzocarla
MAILLOT
6 participants
AuteurMessage
MAILLOT
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:44

finalement j'ai craquée jai ma tortuesulcata por lemoment elle dors dans le terrarium je la pèserai demain impossible de savoir son àge croyez qu'il y a un truc pour le savoir le vendeur avait l'air de compter je ne sais quoi sur sa carapace elle est vive les yeux sains le cloaque aussi elle mange bien
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:57

felicitations cheers moi aussi j'aurais craqué c'est sure je les trouve tellement belles ces sulcatas UNE PHOTO UNE PHOTO UNE PHOTO vite, ce qu'il comptait sur la carapace c'est les stries pour connnaire son age (il me semble) et quel age t'as t-il dit, ????, tu es en appartement si j'ai bien compris tu vas lui aménager ta véranda c'est ca ??? là pour le moment elle est dans ton terra, il me tarde trop de la voir, comment l'as tu appelé aujourd'hui j'ai teléphoné à une animalerie qui vends des sulcatas juvéniles à 189 euros mais bon me concernant c'est pas raisonnable mais un jour j'en aurais une c'est certain, toi combien l'as tu acheté déjà????
j'attends avec impatience les photos
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:34

Ben alors maillot j'attends les photos et des news
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:53

si c'est en appart, ce n'est pas résonnable, comment va tu faire quand elle ferat 70 cm?? parfois plus! il lui faut un super grand enclos et non un terra! et l'hiver, tu la mettra ou, a-t-elle un tube uvb 5% à sa dispo?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:54

Bonjour Maillot, si ta tortue est une sulcata, rendez-vous dans l'espace des exotiques, tu auras des pros qui t'expliqueront tout sur sa maintenance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:06

je suis décue que maillot ne nous réponde plus, elle devait nous poster des photos et tout et tout!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:39

elle est peut étre en train de les faire les photos

laissons lui le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:46

Oui tu as raison pedigrer soyons optimistes mais moi je mets pas si longtemps pour poster des photos m'enfin et bien moi dans pas longtemps je vais l'avoir ma femelle Hermann cheers
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:52

enzocarla a écrit:
Oui tu as raison pedigrer soyons optimistes mais moi je mets pas si longtemps pour poster des photos m'enfin et bien moi dans pas longtemps je vais l'avoir ma femelle Hermann cheers

la chance!!!

c'est mon reve

bon alors felicitation un peu en avance Very Happy Very Happy Very Happy

et tu nous mettras (jen suis sure) des photos Smile

moi je sais que je suis un peu nulle pour prendre des photos alors pour en plus les mettres sur internet....imagine Boulet
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:58

no problemo dès que je l'aurai je te posterai des photos je ne sais pas encore quand peut etre dans l'été; et je te souhaite bonne chance pour en trouver une mais je sais que c'est très très très trsès très très dur.
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:01

oh que oui c'est dur!!

mais bon l'espoir fait patienter flower flower
Revenir en haut Aller en bas
pedigrer
Membre Actif
pedigrer


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 93 seine st denis
Date d'inscription : 30/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:01

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:27

ben alors Maillot tu n'arrives plus à te servir de l'ordinateur ou quoi, des nouvelles s'il te plait et des photos. merci
Revenir en haut Aller en bas
MAILLOT
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: ma nouvelle????   NOUVELLE TORTUE EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:45

je réponds à tout le mondepas de problèmes pour l'enclos il va etre fait aujourdhui j'ai 5000 m de terrain ellle peut grossir!!!!! j'ai l'ampoule qu'il faut pour quand il ne fait pas beau surtout comme en ce moment mon mari a un peu rouspété mais bon il va lui faire son enclos 2 tortue un chat un lapin nain 2 chiens un couple de callopsytes bon je suis envahissante avec mes animaux pour la photo attendai je n'ai pas de numérique ca va venir les sous sont passés dans l'achat de la fifille cétait un choix!!! elle pèse 900g hier elle s'est promenée une bonne heure quand il y a eu du soleil c'était no santa santa santa santa santa uveau pour elle depuis le mois de mars elle était à la jardinerie dans son petit terrarium quelle age peut elle avoir? c'est une femelle croyez vous quelle vienne d'un élevage ou de la nature le vendeur na pu me le dire car il les recoit déja d'un fournisseur que de choses elle porrait me raconter sur son circuit pour arriver jusqua moi si elle pouvait parler?? j'ai plein de pissenlits je commence a en faire sécher pour cet hiver santa
Revenir en haut Aller en bas
emi974
Nouveau Membre
emi974


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:21

le vendeur t'a t'il donné une facture avec son numéro de cites?
ce document pourrait déjà nous éclairer quant à sa provenance...
c'est bien d'avoir beaucoup de terrain mais un petit conseil prépare dès maintenant les infrastructures pour l'hiver...pièce aménagée et chauffée...et aussi lumineuse...bref t'as du pain sur la planche mes avec ta motivation tu devrais t'en sortir sans problème :lol:
tiens nous au courrant et surtout pour son alimentation....pas trop de fruits, évite la salade...préfère les cactées, les pissenlits, le plantain, les trèfles...le gazon...tu trouveras toutes les infos nécessaires ici...et en cas de besoin n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
MAILLOT
Nouveau Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: sulcata   NOUVELLE TORTUE EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:57

n uméro de citesFR 005081007906I Avec ca peux tu me dire d ou elle vient son age aussi 18 sur 13 et 900g quel genre de cactus et les épines à moins que ce soit les plantes grasses genre artichaut commme je les appellle attends réponses lelle a une préférence pour la scarole et les granulés du commerce c est le menu jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:38

Pas de granulés pour les tortues! C'est une nourriture souvent trop riche! Le type de cactus est l'Opuntia ficus indica ou figuier de barbarie, tu peux lui donner les raquettes et les fruits après avoir enlevé les épines. Tu peux lui donner du sédum, kalanchoe et aussi de la nourriture plus sèche type foin (de luzerne, herbes, etc...) et très peu de fruit ou autres aliments trop riches en eau. mais va voir dans la section des tortues tropicale, milieu sec et tu lis bien attentivement les premiers posts consacrés aux sulcatas.... et puis... on pourra avoir des photos de ta louloutte? j'adooooooooore les photos...


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emi974
Nouveau Membre
emi974


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2006

NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:42

franchement je te conseille de changer son alimentation au plus vite...tous ce qu'ils ont donné n'est pas adapté...
pour les cactus j'enlève les épines....tu peux lui donner des opuntias ou cactus raquette, des sedums, des kalanchoe...il y a une liste des plantes indiquées pour ces tortues...quelque part sur le site mais je ne sais plus où....
tu peux et je dirais même tu devrais lui laisser du foin à disposition...car elle doit normalement manger de la nourriture fibreuse...les fuits pas plus d'une fois par semaine, papaye par exemple....
pour ce qui est de son age...je dirais un an et demi...à vue de nez...mais bon si elle a été élevée aux granulés çà peut changer la donne car ils contiennent souvent des proteines qui accélèrent la croissance et créent à terme de graves problèmes....
en tout cas avec son numéro de cites, çà prouve qu'elle ne provient pas d'un prélèvement illégal...c'est rassurant
j'ai oublié pour son alimentation elle devrait adorer les fleurs et les feuilles d'hibiscus...non traitées biensûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE TORTUE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE TORTUE   NOUVELLE TORTUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE TORTUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tortue
» une nouvelle tortue ??
» Nouvelle tortue !!
» Nouvelle tortue
» nouvelle tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: