Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:32

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo044j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo043[url=https://servimg.com/view/16116583/171]j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo045j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo046j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo046[/url]voici Lena,elle n a jamais grandi en 16 ans,c est sa taille définitive,elle est petite
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: voici KAt ce n est pas la meme   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:48

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo058 Kat,je l ai trouvé,à la maison,elle était petite et mangeait des feuilles d’hibiscus par terre très rapidement elle a grandi et dépassé Lena ,qui est pourtant plus âgée,greaca greaca,mauresque?je vous ai mis un max de photos avec des vues diférentesj espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo048j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo049j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo050j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo051j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo059view.php?i=178&u=16116583]j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo052[/url]j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo053j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo053j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo055j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo056j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo057
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:53

Bonsoir ,
Je suis presque sur d'une chose , c'est que ce sont 2 femelles et elles ne doivent pas être toutes jeunes
Je pense à une Testudo Graeca pour la 1ere et j'hésite entre Testudo Graeca et Testudo ibéra pour la 2 ème Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:01

merci!oui,tu as raison ça fait longtemps que je les ai,la plus petite Lena(jaune) vient du maroc,pour Kat elle était toute petite ,mais vite pris deux tailles par an ,pour Lena,j hésitais entre floweri,sinensis,boettgerie,etc...et donc tu penses à ibera...Je suis sure que ce sont des femelles ,bravo à toi,car j ai eu deux mâles,mes tortues ont déjà pondu,mais les petits ,pourtant formés sont morts dans l oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:05

Lilly-may a écrit:
merci!oui,tu as raison ça fait longtemps que je les ai,la plus petite Lena(jaune) vient du maroc

Souvenir de vacances où prélévements direct dans la nature Question
Thumb down
Je ne juge pas mais tu as dû très bien t'en occuper pour qu'elle soit encore en vie thumright
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:12

Lilly-may a écrit:

vite pris deux tailles par an ,pour Lena,j hésitais entre floweri,sinensis,boettgerie,etc...et donc tu penses à ibera...pour Kat je pense peut etre à Ibera
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:40

oulala,non,j'ai toujours récupéré les animaux afin de m en occuper correctement et leur donner ce qu il faut,lena la tortue du Maroc était à une marocaine qui l avait en appartement,donc elle me l avait donné afin que je la mette dans le jardin avec mes autres tortues ,à l époque j avais deux autres tortues ,l une décédée,l autre on me l avait volée!Perso,je récupère les animaux uniquement s ils sont mal nourris,maltraités,etc...j en ai pas mal j ai aussi des animaux que j ai acheté afin de tenir compagnie aux autres,bref ...je ne juge pas non plus mais perso ...non je ne pourrais pas faire faire un trajet et à un animal sauf s il court un danger.Au fil des années ,concernant mes tortues j ai appris pas mal,j achète des compléments non médicamenteux,je leur passe leur produit sur la carapace une fois par an ,leur donne des fruits et légumes bios,du jardin ,plante des herbes mélange pour tortues ,chaque printemps etc...Seul bémol,je ne connais pas la race exacte car ce n'est pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:45

pour ma deuxième tu pense à une ibera,moi j'hésitais entre une mauresque et une graeca graeca,comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:47

oui ça doit étre plus une graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:49

je me trompe,la mauresque a une griffe au bout de la queue et pas d’éperons,bref non
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:56

oui,ce n est pas simple du tout,chaque fois que je pense avoir trouver et ben non,le vétérinaire(elles m'avaient fait une rhinite) avait identifier KAT comme une Hermann,donc...je te remercie Florian de prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:57

Ta petite hermanni est elle sorti d hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:22

Bof je sais pas trop je l'ai retrouvée retournée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:24

Lilly-may a écrit:

le vétérinaire(elles m'avaient fait une rhinite) avait identifier KAT comme une Hermann
C'est sur que ce n'est absolument pas une Hermann Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il devait pas trop si connaitre Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:30

la plus grosse est une ibera la plus petite une graeca
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:13

Florian_99 a écrit:
Bof je sais pas trop je l'ai retrouvée retournée Sad
tu es sérieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:15

oh non! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:17

ça fait deux avis les mêmes :"ibera" j'ai bien fait de venir!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 0:30

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo080


Dernière édition par Lilly-may le Jeu 12 Juil 2012 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 1:04

je ne sais pas si on voit bien la différence de taillej espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Photo079
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 9:39

il faudrait des photos de son plastron propre et de sa tête de profil pour voir son oeil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:06

bonjour
la premiere est une graeca femelle probablement une forme du rif marocain vieille probablement la cinquantaine


la seconde, une femelle graeca peut être graeca graeca pas ibera pour moi, photo plus précises poids et mensuration

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19423-pour-des-identifications-de-qualite

absolument pas hermanni

attention fais identifier tes mâles on ne mélange pas les espèces ni sous espèces. Evil or Very Mad
et surtout graeca et hermanni ne peuvent en aucun cas avoir de contact = risque sanitaire mortel

une identification est indispensable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Lilly-may
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/07/2012

j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:46

Je vais prendre des photos des yeux ,de la tète .Le plastron,je l'ai mis ,il y avait de la terre dessus mais bon...je vais faire une autre photo aussi ès aujourd'hui,je n'ai plus de mâle depuis longtemps,mais si j en trouvais un en danger ou bien une hermann je la récupèrerai et lui amenagerais un endroit à elle.Il est vrai qu'en période de chaleurs (si on peut dire)il ne faut pas mettre ensemble différentes espèces,sous peine de blessures.C'est le vétérinaire qui a pensé à une hermann,pas moi,moi je savais,il y a de trop grosses diférences entre les deux ,meme si à première vue ,ça ne saute pas aux yeux,avec l'expérience,on ne se trompe pas ,quand meme lol.Il y a peu,quelqu'un m'a ramené une tortue d'eau énorme,trouvée sur la route,il y a souvent des tortues sur la route,je l'ai récupéré, l'ai nourri,ce n'était ni une cistude,ni une floride,mais elle aurait pu nuire à une cistude facilement vu sa taille, et un ami qui a un bassin tout pret qui ne voulait plus de poissons,il n'y a pas de hasard,il est comme moi l a pris en charge ,a aménagé son bassin fait un enclos et je lui ai confié,j'ai un bassin aussi mais j'ai des poissons ,ça ne fait pas bon ménage,j'ai été raisonable,mais je l'aurais bien gardé pour m'en occuper,j ai eu des tortues de floride,plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty
MessageSujet: Re: j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre   j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j espère que quelqu'un qui s'y connait bienpoura me répondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle espère fait'elle partie ?
» J'espère que tout ira bien
» identification j'espere que mes photos sont bonnes
» mes tortue sont mortes
» la tortue-mania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: