Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Notre bassin de TS et leurs habitants.

Aller en bas 
+16
Pitchoune
cookie 54
Therrion401
Kokio
cappuccino
Flow94
Jul'tort'
Natsam
nelly95500
gin
Florian_99
Branzélou
sergio50
bananekiwi
zéraphin
natortue
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:09

Bonjour,

Je viens vers vous car avec mon mari on aimerait faire un bassin dans notre jardin avec si possible des Trachemys vu que quasi seule espèce à pouvoir hiberner in natura, ce que l'on souhaîtes, surtout moi car l'hibernation m'a toujours fait stressé quand je devais rentrer en jeu.

Pour l'instant, on as pas grand chose...

Soit l'emplacement (ouest) avec ensoleillement toute la journée, je viens de prendre les photos. On penses le faire de 5m x 2m x 1m profondeur en bâche.

Notre bassin de TS et leurs habitants. 739472endroit


Et le filtre :

Notre bassin de TS et leurs habitants. 611051filtre

Notre bassin de TS et leurs habitants. 776858filtre1

Notre bassin de TS et leurs habitants. 749186filtre2

Et c'est tout lol! bon faut bien un début à tout !

Ceci-dit, j'ai pas mal de questions.

Déjà j'aimerais y mettre aussi des poissons rouge que j'ai depuis quelques années pour certains et depuis hier soir pour le dernier, pêche aux canards avec mon fils Very Happy !
J'ai lu je ne sais pas combien d'article sur la cohabitation, certains disent que les tortues vont les attaquer et d'autres disent qu'aucun soucis...

Après, pour le pourtour, que me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas quelque chose de lourd, que ça reste naturel et esthétique, mais tout de même sécurisé pour éviter toute tentative d'évasion.

Faut t-il mettre au fond du bassin un subtrat pour l'hibernation ?

Niveau bois pour les siestes, quel essence est la plus appropriée pour l'eau ?

Je ne souhaites pas non plus que l'eau soit saumâtre, donc on va installer un UV. Est-ce que ça y fait réellement avec des tortues ?

Faut t-il faire un cabane extérieur pour les tortues ? J'ai vu cela 2-3 fois donc je préfère demander, en même temps je trouve mignon I love you !

Et niveau palier, que me conseillez-vous en largeur et profondeur ?

Bon je pense que c'est déjà pas mal niveau question, je ne veux pas vous épuissez d'un seul coup lol! !!!

Sinon pour les tortues, j'ai vu des annonces mais pour l'instant vu que le bassin est en projet, je ne prendrais que quand il sera "finit".

Voilà, j'attends votre aide et vos conseils salut !!!



Dernière édition par natortue le Ven 8 Mar 2013 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyLun 16 Juil 2012 - 22:00

natortue a écrit:
Bonjour,
Bonjour natortue,
bienvenue à toi sur le forum et dans cet espace.

natortue a écrit:
l'emplacement (ouest) avec ensoleillement toute la journée, je viens de prendre les photos. On penses le faire de 5m x 2m x 1m profondeur en bâche.
merci pour toutes ces photos et pour les détails ... thumleft
L'endroit est bien choisi. La taille et la profondeur sont correctes.
Le matériel est également adapté ... il faut filtrer de manière forte car les tortues salissent beaucoup.

Voici deux liens qui peuvent t'aider dans la construction et l'organisation de ton bassin :

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84253-naissance-et-vie-d-un-bassin-au-fil-des-saisons

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides

Je pense que tu peux faire un amalgame de ces deux conceptions et te faire un superbe bassin ... thumleft

natortue a écrit:
Déjà j'aimerais y mettre aussi des poissons rouge que j'ai depuis quelques années pour certains et depuis hier soir pour le dernier, pêche aux canards avec mon fils Very Happy !
J'ai lu je ne sais pas combien d'article sur la cohabitation, certains disent que les tortues vont les attaquer et d'autres disent qu'aucun soucis...
Personnellement, j'ai des poissons rouges avec mes Emydidés, pas de soucis ni de maladies. Les poissons rouges se reproduisent et les alevins ne servent pas en totalité de nourriture aux tortues de ce bassin. Bien sûr, il faut nourrir correctement les tortues pour éviter qu'elles ne "touchent" aux poissons.

natortue a écrit:
Après, pour le pourtour, que me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas quelque chose de lourd, que ça reste naturel et esthétique, mais tout de même sécurisé pour éviter toute tentative d'évasion.
Tu seras au minimum obligée soit de grillager soit de poser des bordures en bois avec un retour "anti-évasion" ... les aquatiques s'évadent facilement et ne retournent pas instinctivement à l'eau ... Boulet

natortue a écrit:
Faut t-il mettre au fond du bassin un subtrat pour l'hibernation ?
Oui, si tu veux que tes tortues y hibernent (substrat fait de terre lourd, vase et végétaux décomposés).

natortue a écrit:
Niveau bois pour les siestes, quel essence est la plus appropriée pour l'eau ?
J'ai mis des petits troncs de chêne il y a quatre ans et ils n'ont pas "bougé". Si tu en trouves, mets des grosses écorces de chêne-liège (comme je l'ai fait) ... ça complète le tout.

natortue a écrit:
Je ne souhaites pas non plus que l'eau soit saumâtre, donc on va installer un UV. Est-ce que ça y fait réellement avec des tortues ?
Ah oui, c'est indispensable, sous peine de voir ton bassin se remplir très rapidement d'algues filamenteuses ... rambo

natortue a écrit:
Faut t-il faire un cabane extérieur pour les tortues ? J'ai vu cela 2-3 fois donc je préfère demander, en même temps je trouve mignon I love you !
Non ... Evil or Very Mad ... pas de cabane pour les aquatiques ==> elles dodo sous l'eau, soit au fond du bassin, soit "calées" sur un morceau de bois ou sur le bord de la rive.

natortue a écrit:
Et niveau palier, que me conseillez-vous en largeur et profondeur ?
Si tu peux, fait ton bassin en forme d'entonnoir aves 4 pentes douces ... les tortues auront ainsi plus facile à remonter respirer surtout quand l'eau sera froide ==> détails donnés dans le post-it cité ... Wink

natortue a écrit:
Bon je pense que c'est déjà pas mal niveau question, je ne veux pas vous épuissez d'un seul coup lol! !!!
Voic quelques réponses ... attente2 d'autres ... What the fuck ?!?

natortue a écrit:
Sinon pour les tortues, j'ai vu des annonces mais pour l'instant vu que le bassin est en projet, je ne prendrais que quand il sera "finit".
thumleft

natortue a écrit:
Voilà, j'attends votre aide et vos conseils salut !!!
Bonne goodnews ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:40

Oh merci beaucoup pour toutes tes réponses et conseils ! Ca m'éclaire un peu plus Wink !
J'ai était voir les deux liens et effectivement, ils sont top, un mix des deux serait l'idéal. Je ne l'ai avais jamais vu et pourtant ça fait déjà pas mal de temps que je lis tous les articles, comme quoi ils en restent toujours à lire et en plus des très intéressants !

Vraiment je suis contente d'avoir une réponse car je souhaites faire un bassin mais qu'il soit correct et puisse accueillir dignement ses habitants.

Déjà des idées me viennent pour continuer mes projets cheers ! Je vais montrer tout cela à mon mari et on en parlera plus congretement !

Merci encore 00099 !!!
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:50

Je viens de percuter Boulet que les deux liens étaient tes créations, vraiment chapeau, ils sont magnifiques et bien penser !
Je pense que beaucoup vont s'en servir comme base, et déjà ici, c'est sûr que je vais piquer pas mal d'idées lol! !!!

Surtout que j'ai un projet de sauvetage pour une cistude donc il en faut des idées, car j'ai deux bassins à faire cheers !
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:13

Une dame vient nous demander si on peux prendre sa tortue de floride de 30 ans car sinon fin de semaine, elle l'euthanasie Shocked !
Enfait, c'est le voisin qui nous as mis en relation, il a vu qu'on mesurer pour le futur bassin donc on as parler un peu du projet ensemble et il connaît cette dame et en allant chez elle, elle lui as dit qu'elle ne voulait plus la tortue, qu'elle à depuis 20 ans, ses petits-enfants l'avait amener en vacances et laisser par la suite dans son bassin. Elle lui manges ses koïs, alors qu'avant non scratch ?!? Elle lui donnes du steack haché et croquettes de chat Evil or Very Mad ...

Du coup, je pense que je vais devoir rapidement prévoir un bassin d'urgence pale !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:22

merci d'avoir pris le temps de visionner et de lire ces post-it ... thumleft ... bien content qu'ils aient pu te renseigner.

Eh bien, si tu reccueilles cette vénérable TS(E ou S), sache que tu ne pourras pas mettre de plantes dans le bassin, elle les broyera et les dévorera ... c'est ainsi pour les TS, elles sont très herbivores en vieillissant. Tu peux voir la différence de mes deux bassins. Celui des Emydidés n'a aucune plante aquatique ... Sad

En tout cas, si tu peux, accueille cette tortue, elle sera comme une queen dans le bassin que tu lui feras.
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:35

C'est toi que je remercie de m'avoir orienté vers tes post-it, ils me seront d'une grande aide.

Pour les plantes, pas grave, au pire je ferais des rajouts de laitues et jacinthes d'eau qui poussent comme pas possible et que je ferais grandir dans un autre bac Wink ! C'est sûr qu'un beau bassin planté est une merveille pour le paysage mais je commence à être habitué à ne pas pouvoir planté, j'ai une volière de 12m² et hormis l'herbe, je ne peux rien n'y mettre Razz !

D'ailleurs, une question à ce sujet !!!
Le pourtour, je dois laisser l'herbe ou je peux faire un lit de gravier/cailloux/sable/écorce de pin...ect ? Car si je laisse l'herbe, elles vont la manger ou se n'est pas du tout cet végétation qu'elles aiment ?

J'espère qu'elle sera bien dés le début, même si je sais que le bassin que je vais lui proposer n'est pas top pour un début, j'espère ne pas me faire insulter en l'y déposant dedans lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:46

elles ne mangeront pas l'herbe

sinon leur laisser un coin herbe, et un autre coin tere meuble sera top

n'oubli pas un coin d'ombre (buisson ...)

pour les laitues d'eau, en effet si tu peux en mettre ce ne sera que mieux

avec une seule tortue cela durera peut etre, surtout si elle n'est pas du tout habitué a manger des vegetaux selon sa maintenance passée
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:01

Ok, donc je peux faire une plage avec des cailloux, ça sera plus facile côté entretien que de l'herbe. Oui, je vais faire un coin "ponte" car la dame nous as dit qu'elle avait déjà pondu 2 fois, donc pour éviter la rétention, je lui aménagerer cela.
Et donc aussi des buissons, surement des bananiers, ricin et bambous Wink !

Je ferais un rajout régulier quand il n'en aura plus.

Par contre, j'espère que quand on ira la chercher la dame l'aura attrapper. Car il n'y a pas de cloture autour du bassin, la tortue y reste depuis 20 ans (elle doit s'y sentir bien) mais du coup, j'espère qu'elle ne sera pas aller faire un tour un peu plus loin et qu'on passes des heures à la chercher lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:56

Bonjour,

Une petite question. Mon mari à trouver ce filtre UV et j'aimerais savoir si vous le connaissez et si oui, qu'en pensez-vous ? Merci

Notre bassin de TS et leurs habitants. 53765878uv

Notre bassin de TS et leurs habitants. Zoom1_superfish_uvc_tech_75w_75000_l
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:54

huh2 ... je ne connais pas spécialement ce matériel ... il doit avoir son efficacité ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:43

Disons que c'est surtout un point de vue esthétique, soit on aimes le côté naturel avec l'eau "verte" qui d'ailleurs fortifie la couleur rouge des poissons, soit on préfères une eau plus cristaline pour mieux apprécier visuellement les hôtes du bassin.
Donc rien n'est mieux ou moins bien, juste une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:54

Pour moi, il retse indispensable pour un bassin, sinon, l'eau devient vite verte et trouble et si elle n'est pas en mouvement, on risque d'avoir rapidement un développement d'algues filamenteuses.
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:25

Surtout qu'ils sont bien souvent en plein soleil donc les algues s'y developpent rapidement. Bon mon mari l'a réservé à l'animalerie, on ira le chercher sous peu, un truc en plus Wink !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:41

Tu verras que tu ne regrèteras pas cet investissement.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:22

Notre bassin de TS et leurs habitants. X_HELL%7E1 natortue

beau projet thumleft je connais rien en bassin à tortue ( bassin à koi pour moi ) Mr.Red pour ton uv la marque à bonne réputation avec les pompes avec remplacement en 48h en cas de soucis thumright donc je pense no soucis avec leur uv cheers

pour ce qui est des algues , c'est simple si tu as une bonne eau verte ( micro algues = spiruline = bon pour la couleurs des poissons comme tu dis ) tu n'auras pas de filamenteuse si tu as une eau bien clair tu as plus de chance d'avoir de belle filamenteuse lol!

bon courage pour ton projet et impatient de voir la suite cheers

A+ Wink serge

ps : beau filtre ( un peut petit pour 10m3 cependant ! surtout avec tortue ) mais par contre les masse filtrantes bof bof Evil or Very Mad et pour ton uv quelle puissance car je vois 75w ou 4ow ( tu compte faire un bassin de 10m3 donc une puissance entre 30et 50w serait bon heu plus le 50 d'ailleurs car bassin en plein soleil ) et faudrait voir si tu peux le raccordé en 32 comme ton filtre car c'est un uv classique donc obligé de le mettre entre la pompe et ta filtration
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:50

De toute façon, je veux une eau la plus claire possible, enfin même verte mais je veux voir mes hôtes Wink !

Ah bon, tu le trouves petit le filtre, ben mince alors pale ça coûte quand même pas mal ces trucs, ils mettent pourtant que pour les tortues il est bien.
Les masses filtantes, ne sont pas bien ? Qu'est-ce qu'il faudrait ?

Pour l'UV c'est le 75w. Tu me conseillerais autre chose avec mon filtre ?

Donnez-moi un max de conseils, car on pensais avoir un peu le temps de voir pour les achats mais avec l'arrivée de Groseille, il faut accéler les choses et mon mari ne regarde que les prix, il se dit si c'est un peu cher, c'est que ça doit être bien lol! !

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:29

Il est certain qu'il ne faut pas mégotter quant à la capacité et à la qualité du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:13

Avec une lampe UV DE 75 w tu ne devrai pas avoir d'eaux verte même si ton bassin est grand
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:03

Ah tu me rassures Branzélou Very Happy !!! On m'a juste dit que les lampes étaient coûteuses, j'ai regarder c'est environ 50€, je trouve raisonnable car à changer 1 fois par an, enfin comme je n'y connais rien, peut-être est-ce cher scratch ?!?

Et pour le filtre, tu en penses quoi ? Car ça m'inquiétes si il n'est pas assez puissant, on l'a payé quand même un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:55

Tout dépends de la qualité de l'eau la grandeur du bassin le nombre de population qu'il va y avoir le manger que tu va y donner si il va y avoir des plantes mais il a l'air pas mal se filtre
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:02

Notre bassin de TS et leurs habitants. X_HELL%7E1 natortue

pour l'uv 75 w thumright qui peut le plus peut le moins Mr.Red pour ton filtre t’inquiète tu auras quand même une eau propre ( pas surchargé en tortues ou en / et poissons ) je vais parler pour des koi en sachant que les tortues pollue plus Very Happy pour un bassin en filtration pour être bien il faut 10% du volume du bassin en bio pour la partie filtration

le mieux en masse filtrante bio ( donc avec pompes à air ) du tapis japonnais ( attention assez chère mais avec cela tu es tranquille pour quelques années )

une photo de mon filtre fait maison ( cubi 1000l )

Notre bassin de TS et leurs habitants. 1104020133571224687923054

une photo du bassin ( attention c'est un bassin à koi pas à tortue donc la végétation comme cela tu oublies je pense Embarassed

Notre bassin de TS et leurs habitants. 12062606102412246810031262

un lien sur mon bassin si cela t'intéresse pour en voir plus Embarassed

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t78408-photo-du-bassin-2011-maj-25-10-11

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:11

Merci à vous de me répondre et me conseillez thumright !!!

Pour la population, d'avoir recueillis cette TSE nous donnes envie d'en sauvé d'autres qui ont vécuent quand aqua ou qu'on ne veut plus d'elles. Après, les poissons, on verra car si on les voit trop souvent disparaître ça nous embêtterais. Mon mari voudrait prendre des grosses koïs directement pour dissuader les tortues de s'y attaquer. Mais moi, j'ai déjà 5 pr donc à voir ...
Pour la végétation, j'aurais adorer en mettre, mais avec des tortues... pas sûr que ça résiste, mais c'est sûr que je vais essayer, déjà par les communes laitues et jacinthes d'eau.

Sergio, pfff je n'y comprends pas grand chose... 10% du volume du bassin en bio pour la partie filtration ?!? Tu peux développer pour une néophyte tongue !

J'ai regarder sous google ce que tu appelles tapis japonais, un bidule bleu, et je me suis souvenu qu'on avait un truc pareil dans le filtre, du coup j'ai était voir, et mis comme sur la photo de présentation les différentes masses.
Il y a des cailloux qu'il faut mettre dans 3 filets, puis je pense des tapis japonais (pas sûr) et après des accordéons en plastique. J'ai fait une photo c'est plus parlant.

Notre bassin de TS et leurs habitants. 748777fitrebiopro16000

Donc, ton bassin, je le reconnait, je l'avait déjà mis dans mon dossier "idées bassin" même si là, ça serait plutôt "idéal bassin" rigole49 !
Et ton filtre maison, ouhaouuu le top thumleft !!!
J'a était voir ton lien pour rêver un peu drunken ! Ca donnes envie de créer un tel oasis mais bon, vu qu'on veut mettre des tortues, ça ne sera pas possible, on espère faire quelque chose d'esthétique et "naturel" mais ambiance tortue.

Du coup, après j'ai voir aussi tes photos, j'en ai pris pleins les yeux Shocked , c'est magnifique, c'est ton métier ou juste une belle passion ou alors les deux Wink ?
Ceci-dit, il y a une erreur dans tes photos... à la 5ème ce n'est pas une nonnette mais une fauvette tête noire lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
natortue
Nouveau Membre
natortue


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 15/07/2012

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:23

Coucou,

Ca y est, on as était chercher le filtre UV à l'animalerie où on nous l'avait réserver. Un chouia plus cher que sous le net, mais si problème ça sera plus facile d'aller à 40kms.

J'ai trouver aussi des faux-rochers qui "s'allument" la nuit, une sorte de guirlande de 4 rochers avec un petit panneau solaire, je suis entre deux, est-ce kitsch ou pas rigole49 !!! Après, ça n'a coûter que 2€?? donc pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. EmptySam 28 Juil 2012 - 22:34

Notre bassin de TS et leurs habitants. X_HELL%7E1 natortue

super pour ton uv et pour les rochers euh Mr.Red cela ne mange pas de pain et du moment que ça te fait plaise c'est le principal cheers

quand je parle bio ( en filtration tu as une première partie pour retenir un max les " merdes " on parle de filtration mécanique et après il y a la filtration bio ( celle qui permet d'avoir de bon paramètre ) car une eau clair ne signifie pas forcement que les paramètres sont bon et vice versa une eau bien verte ne signifie pas que ce n'est pas bon pour tes poissons ou tortues c'est juste visuelle Very Happy et en bassin traditionnelle avec koi ( qui pollue plus que des PR mais moins que des tortues Mr.Red minimum 5% de bio et avec 10% on est pas mal mais aussi cela dépend du nombres de poissons etc etc et quand je parle de % c'est pas rapport au cubage du bassin . genre pour ton bassin qui fera dans les 10m3 il te faut ( pour étre bien ) minimum 500l de bio Very Happy

ton filtre est diviser en trois avec la première parti en meca et le reste TJ et zéol ? pour le bio Very Happy

oui ce que tu as dans ton filtre c'est bien du vrai tapis japonnais thumleft je dis du vrai car ne pas confondre avec de la mousse bleue ( matériau pour filtration mécanique ) ou matala etc etc et le but et de remplir un max ton filtre avec ce produit qui est parfait pour les bonnes bactéries cheers mais ça tu peux le faire petit à petit .

pour ce qui est des cailloux , ce n'est pas spécifier ce que c'est ? ( car si zéolithe gaffe car bon produit ( emmagasine les mauvaises " bactérie " mais il faut le régénéré au moins une fois par an )

A+ Wink serge


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty
MessageSujet: Re: Notre bassin de TS et leurs habitants.   Notre bassin de TS et leurs habitants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre bassin de TS et leurs habitants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon bassin et ces habitants^^
» finitions de notre bassin !
» Mais qui est notre Pôpa et qui est nôtre Mômam ??????
» soutien aux habitants du var
» Deux habitants qui viennent d'arriver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: