Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 11:59

Bonjour à tous

A nouvezu besoin d'aide...
Mon chien s'en est à nouveau pris à Caroline..Je ne peux plus la laisser courrir au jardin, ce qu'elle aime pourtant...
Elle est dans un enclos a lapin à l'intérieur avec UVB, elle ne bouge pas beaucoup je pense pas qu'elle s'y amuse...
J'ai la possibilité de la placer chez une personne qui a un bel enclos avec serre. Elle possède 2 petites tottue Hermanni boettgeri de 13 mois (80gr), Caroline tortue des steppes de 5-6 ans 214gr peut elle s'entendre avec les 2 mignonnes?
Je pense que Caroline serait mieux chez cette dame, mais je ne veut pas lui faire un cadeau empoisonné!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:08

Salut
Elle est trop grosse et par rapport aux petites et la maintenance n'est pas la même !!! Les AH ne supportent pas l'humidité alors que les ETB ont besoin d'une forte hygrométrie, plantations riches et nombreuses... Ça peut pas coller, sauf si elle fait un enclos sécurisé à part thumright

Pauvre belle, elle devrait profiter du soleil, c'est la meilleur période de l'année avant le I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:12

En Belgique il n'y a paas de soleil, pluie et 18degree Confused
La dame dispose d'un enclos sécurisé avec partie serre et partie extérieure.
Caroline pourrait elle blesser ses copines?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:27

C'est possible, mais dans tous les cas 1 espèce = 1 enclos, pas la même maintenance et risque d’hybridation plus tard, faut pas faire n'importe quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:35

Je cherche le mieux pour Caro...je merends compte que c'est compliqué ici! Petit jardin et chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 12:42

Et c'est tout en ton honneur de vouloir le mieux Smile
Les tortues et les chiens c'est la mort assuré un jour ou l'autre... Soit tu fais un enclos sécurisé bunker en métal et clôture électrifiée pour bétail en fonction de la taille et de la force du cabot, soit tu te sépares d'un d'eux pas le choix ... Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 15:01

Peut-être pourrais-tu faire un enclos sécurisé pour cette tortue, plutôt que de t'en séparer ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 15:33

Le jardin est pas très grand, elle le traverse de long en large en très peu de temps..
De quel espace aurait elle besoin? je veux pas non plus la cloitrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 15:40

Quelle taille fait ta tortue actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 15:48

ELLE a 214gr 14cm +/-
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 15:55

Pour cette taille là, tu pourrais lui faire un parc d'environ 10 m de long et de 3 m de large, bien planté avec des endrots secs et abrités de la pluie et du vent, le tout étant bien sécurisé bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 16:05

le jardin fait 9mx6m, il profite a tout le monde... C est pas vraiment possible
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 16:08

Il va donc falloir faire un choix ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 16:10

oui cette dame s'est proposée, elle a du temps de l'espace.. n'habite pas très loin, j'aurai des nouvelles... mais Carline pourra t elle s'entendre avec ses 2 petites Hermanni?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 16:20

Il n'y a pas que cette question d'entente qui doit être prise en compte, mais surtout les conditions de vie, de maintenance, les exigences et les besoins de cette espèce qui ne sont pas à négliger. Peu de points communs entre les ETH et les Ah. Ne pas passer à côté non plus des risques sanitaires en cas de cohabitation.

Si cette personne accueille Caroline, il faudra qu'elle soit mise dans une partie plus sèche, la plus exposée possible au soleil et qu'elle lui procure de quoi creuser, car ces tortues sont dites "fouisseuses".

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84125-eh-oui-les-ah-ca-creuse

Qui dit creuser dit penser à la protection contre les évasions mais aussi contre les rongeurs l'hiver.

Ne pas oublier que les tortues de cette espèce sont aussi de grandes dormeuses : elles hibernent longtemps (environ 7 mois) et elles estivent en cas de pics de chaleur. Elles ne doivent pas être dérangées pendant ces périodes nécessaires et vitales pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 16:28

quel pourrait être le soucis sanitaire?

La dame peut envisager une partie plus sec, avec feuille morte sous sa serre, est ce suffisant?
C'est vrai que Caroline aime se mettre dans la terre sous le figuier mais aussi aller grignotter dans l'herbe! Malheureusement mon chien ne lachera pas l'affaire, a peine le dos tourné et hop il l'a en gueule...et ce n'est qu'une sorte de bichon!
Autre idée...pourrait elle viver constamment dans un jardin sans chien?
Parce que ici je la rentre la nuit ou lorsqu'il ne fait pas beau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 16:50

Sosweet a écrit:
quel pourrait être le soucis sanitaire?
Les ETH sont parfois sujettes aux rhinites ==> les Ah crignent l'humidité source de rhinite et + ... entre autres pathologies.

Sosweet a écrit:
La dame peut envisager une partie plus sec, avec feuille morte sous sa serre, est ce suffisant?
La partie plus sèche se composera de terre caillouteuse d'une part, d'un abri vitré d'autre part (juste une plaque de verre pour assurer une bonne ventilation ==> pas de serre qui risquerait de conduire à la cuisson de la tortue).

Sosweet a écrit:
C'est vrai que Caroline aime se mettre dans la terre sous le figuier mais aussi aller grignotter dans l'herbe
Oui, il faut que la tortue ait la possibilité et le choix de divers biotopes ... un pour se nourrir, un pour s'insoler, un pour se réveiller et un pour estiver et hiberner.

Sosweet a écrit:
Malheureusement mon chien ne lachera pas l'affaire, a peine le dos tourné et hop il l'a en gueule...et ce n'est qu'une sorte de bichon!
Il y a certainement moyen de l'en dissuader.

Sosweet a écrit:
Autre idée...pourrait elle viver constamment dans un jardin sans chien?
Oui, tout à fait.

Sosweet a écrit:
Parce que ici je la rentre la nuit ou lorsqu'il ne fait pas beau ...
Ces manoeuvres ne sont pas recommandées ==> source de stress et le stress déclenche bien souvent diverses pathologies. Cette espèce doit vivre dehors toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 17:00

Je pourrais demander à Mamy mais son jardin est très grand et mamy ne va pas spécialement s'en occuper...(elle peut la nourrir) est ce une meilleure idée?
Je ne pense pas que sa vie dans la clapier à lapin avec ubv et lampe chauffante soit ideale, si?
Une idée pour dissuader le chien? un peu foufou juste un an...et il sait qu il ne peut pas la prendre!!
Mais bon la premiere fois il lui a rongé le plastron a sang et fait un trou dans un poumon! On s'est retrouvé au CHU en urgence. Elle a reçu 10 jours d'antibio par piqure, bref je préfere éviter la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptySam 21 Juil 2012 - 18:18

Sosweet a écrit:
Je pourrais demander à Mamy mais son jardin est très grand et mamy ne va pas spécialement s'en occuper...(elle peut la nourrir) est ce une meilleure idée?
Si tu peux, délimite une partie de ce grand jardin, sécurise la et ta tortue pourrra y vivre. S'il y a des végétaux sauvages dans ce jardin (pissenlit, plantain, liseron ...) pas besoin de nourrir ta tortue "artificiellement".

Sosweet a écrit:
Je ne pense pas que sa vie dans la clapier à lapin avec ubv et lampe chauffante soit ideale, si?
Tu penses bien ... thumleft ==> la vie d'une Ah se passe dehors ... Wink

Sosweet a écrit:
Une idée pour dissuader le chien? un peu foufou juste un an...et il sait qu il ne peut pas la prendre!!
Plusieurs méthodes ... Smile
Plier un journal, l'avoir à porter de main. Aller dehors avec le chien vers la tortue, journal en main. Une fois que le chien tente de s'enparer de la tortue, hurler très fort "NONNNNNNNNNNNN" et en même temps, taper le journal sur l'objet qui se présente (table, chaise, tronc d'arbre ...)Effet de surprise ... Le chien aura peur de ta voix et du journal qui claque. Lui faire voire aussitôt le journal et le menacer avec.

Ce journal restera pour lui source de méfiance.

Une autre méthoide consiste à placer très momentanémentet sous surveillance une tapette à rat tendue tout près de la tortue. Il faut faire vite, afin que la tortue ne se déplace pas (faire cette opération le matin, par temps frais, la tortue ne sera pas active). Amener le chien vers la tortue, lui montrer et faire sentir la tapette à rat tendue ==> d'emblée, si il la touche, elle se refermera ... peu de risque que le chien se fasse mal. Dans un même temps hurler un "NONNNNNNNNNNNNN" et frapper avec le journal idem 1ère opération. Le chien aura doublement peur.

Renouveler ces deux opérations tous les jours ... l'éducation sera vite faite ... Wink

Sosweet a écrit:
Mais bon la premiere fois il lui a rongé le plastron a sang et fait un trou dans un poumon! On s'est retrouvé au CHU en urgence. Elle a reçu 10 jours d'antibio par piqure, bref je préfere éviter la pauvre...
Donc surveiller + + ce chien ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sosweet
Nouveau Membre
Sosweet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:20

MLerci pour votre aide et messages. Caroline a trouvé une nouvelle famille avec enclos adapté, des copines et une gentille dame aux petits soins! Je reçois des nouvelles et tout va bien!
Je pense avoir pris la bonne décision pour le bonheur de Caroline!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sosweet/
poupette54
Nouveau Membre
poupette54


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Date d'inscription : 24/07/2012

Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:18

super pour caroline, j'allais justement te demander ou tu etait situé et t'aurai proposer de l'adopter ^^

longue vie a elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty
MessageSujet: Re: Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?   Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortues ne se nourrit plus !
» Hermanni la petite Caroline?
» Caroline est-elle anorexique??
» age pour pondre
» Hermanni avec les éperons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: