Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mâle trop vieux pour s'accoupler??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty
MessageSujet: mâle trop vieux pour s'accoupler??   mâle trop vieux pour s'accoupler?? EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:06

Bonjour,
bien que ma tortue femelle aie pondue, je ne suis pas sûre quant à la fertilité du mâle...Les oeufs sont peut être non fécondés(pour l'instant ils sont clairs par mirage...:/ ) En effet, à chaque fois que je vois mes tortues s'accoupler, le mâle essaye en vain de monter sur la femelle et tremble...même si la femelle est immobile, il n'arrive même pas à lui monter dessus entièrement, comme s'il simulait...Etant donné que mon mâle est vieux je me demandais si il y avait un âge d'"andropose" pour les tortues mâles boettgeri?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty
MessageSujet: Mâle trop vieux    mâle trop vieux pour s'accoupler?? EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:38

Quel âge a-t-il réellement ou quel âge lui donne-t-on ?
L'as tu présenté (en particulier son plastron) sur le forum ?

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty
MessageSujet: Re: mâle trop vieux pour s'accoupler??   mâle trop vieux pour s'accoupler?? EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:00

pas sur ce forum mais je l'ai déjà fait identifié car on me l'a donné il y a longtemps sans connaître l'âge...on m'a juste dit qu'il était âgé....voici des photos:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty
MessageSujet: Mâle trop vieux    mâle trop vieux pour s'accoupler?? EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:33

En voyant son plastron et sa dossière on peut dire qu'il n'est pas de première jeunesse mais j'en connais de bien plus vieux que lui qui sont toujours efficaces et productifs .
Avec une bonne maintenance il a encore de longues années devant lui .

La femelle par contre est beaucoup plus jeune et il faut peut être voir en elle actuellement la cause des oeufs clairs .
A-t-elle déjà pondu plusieurs fois ?

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty
MessageSujet: Re: mâle trop vieux pour s'accoupler??   mâle trop vieux pour s'accoupler?? EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:37

non c'est sa première année!! Mais c'est plutôt qu'avant quand il s'accouplait, il montait et s'accouplait vraiment!Là, il lui monte à peine dessus et je vois bien qu'il ne se reproduit pas, on dirait qu'il n'y arrive pas....c'est bizarre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty
MessageSujet: Re: mâle trop vieux pour s'accoupler??   mâle trop vieux pour s'accoupler?? EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:17

Il serait bon de séparer tes deux tortues. Lorsqu'elles sont tout le temps ensemble, le mâle simule beaucoup.

L'approche et le contact sont différents lorsque les deux sujets ne se rencontrer que très temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty
MessageSujet: Mâle trop vieux   mâle trop vieux pour s'accoupler?? EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:48

Sur l'accouplement il faut se rappeler un cetain nombre de choses :

- il n'a pas lieu toute l'année mais à certaines périodes seulement : au printemps le mâle sort d'hibernation le premier et attend le passage des femelles ou les recherche, à l'automne également avant l'hibernation . Pendant la période de ponte la femelle n'est pas attractive pour le mâle .
- chaque espèce a son rite avant l'accouplement : chez certaines espèces les mâles donnent de grands coups de boutoir de carapace sur celle de la femelle , chez les tortues d'hermann le mâle essaye de pincer les pattes avant de la femelle . Celle ci rentre les pattes avant dans la carapace . Si elle accepte l'accouplement le plastron n'est plus collé au sol et l'arrière est légèrement surélevé .
Une femelle pour qui ce n'est pas la bonne période d'accouplement reste le plastron collé au sol et le mâle peut rester des heures à la harceler il ne réussira pas à s'accoupler .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
chachagirl
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2012

mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty
MessageSujet: Re: mâle trop vieux pour s'accoupler??   mâle trop vieux pour s'accoupler?? EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:17

D'accord je ne savais pas merci pour vos réponses! Effectivement la femelle ne levait pas son derrière il me semble!^^ je ne l'ai jamais vue faire! En fait le mâle lui mord les pattes mais après c'est bizarre parce qu'il lui monte à moitié dessus et il tape un peu son plastron contre sa carapace en étant sur elle...?oui on m'avait dit que l'accouplement érait après l'hibernation sauf que le mâle est très faible et ne pense qu'à une chose:manger!il ignore complètement la femelle!mais bon on verra bien si les oeufs sont fécondés ou non!jespère!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty
MessageSujet: Re: mâle trop vieux pour s'accoupler??   mâle trop vieux pour s'accoupler?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle trop vieux pour s'accoupler??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male trop vieux
» nouvel enclos pour un male trop excite
» Male Marginata trop tot pour petite copine?
» Trop triste : on m'a volé mon vieux "BRADPITT"
» photos de mon vieux male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: