Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Quelle taille de terra pour elegans

5 participants
AuteurMessage
Tchic
Nouveau Membre
Tchic

Quelle taille de terra pour elegans Empty
MessageSujet: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:16

bon voila, j aimerai savoir la taille minimale necessaire pour une elegans adulte

d avance merci

PS je me renseigne plus pour l avenir car debuter avec une elegans ... je suis pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:56

Salut Tchic,

Comme tu le dit si bien, je ne suis pas sur que débuter avec une elegans soit l'idéal....
Quand à la taille du terra : Une elegans adulte mesure jusqu'a 40 cm et un maximum de 7 Kg...
Bon c'est vrai qu'il faudra du temps pour qu'elle arrive à cette taille là. Rolling Eyes
Pour les terrarium pour tortues, il n'y a pas de maximum - plus le terra est grand - mieux c'est. Sachant qu'à un moment ou à un autre elles devront avoir leur parc extèrieur (en été au début) puis toute l'année une fois adulte : ce qui signifie - serre - chauffage etc....
je pense que si tu cherches une tortue qui ne vivra qu'en terrarium, que tu n'as pas la possibilité de la mettre en extérieur l'été, tu devrais t'orienter vers une tortue aquatique...
A+ Wink
http://www.graines-de-tortue.com/
Tchic
Nouveau Membre
Tchic

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:01

non j ai la possibilité de mettre en exterieur mais je me renseigne pour quand j aurai mon chez moi

pour l hygro il y aura pas de souci j ai un caméléon donc j arrive a gérer sans trop de souci

mais c est vrai que ... pour debuter ... surtout au vu des tarifs pratiqués a la ferme trop ...
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:11

OUf Shocked

Les prix sont.... affraid
C'est pour ça qu'il vaut mieux t'orienter vers une tortue plus facile, sachant que les tortues qui s'acclimate le mieux, malheuresement ne vivent pas en terrarium....hermanni, Boetgeri etc seraient trop malheureuse en terrarium...
Tu as un casqué ? Question
A+
Tchic
Nouveau Membre
Tchic

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:15

oui c est le plus facile des caméléons

mais c est mon premier reptile; or on dit un peu partout que commencer avec un caméléon est impossible, la preuve que non !! c est un peu de stress pour toi mais bon on assimile vite

et puis quand on aime on ne compte pas ...
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:25

Re,

Sympa le caliptratus (j'ai jamais su l'écrire Rolling Eyes )

Quand au tortue, je pense que soit tu t'oriente vers les aquatiques, soit tu prends une hermann ou boetgeri mais avec jardin obligatoirement..
A+ Wink
Tchic
Nouveau Membre
Tchic

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:28

une lettre pres et c est bon calyptratus

j hesite encore entre THHermanni, THB, TMarginata et THHorsfieldii
avec un preference pour THH THB et TM ( de plus je suis du Nord donc Throsfieldii ... )

Aquatique non je suis pas trop ...

je prefere largement une terrestre ( mon reve de plus de 10 ans !!!!!)
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:34

Re,

Je t'ai mis dans l'ordre les tortues par difficulté ou solidité Rolling Eyes

THB THHermanni,, TMarginata et THHorsfieldii
Après, prend ton temps et surf sur le forum pour étudier les conditions de maintenance de chacune avant de choisir....
A+
Franck
Membre d'Honneur

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyVen 2 Juin 2006 - 0:02

Hello, à vrai dire je fais également rarement comme tout le monde et j'ai débuté les tortues par les exotiques et par les élégans... :lol:

Comme toi, j'avais déjà une certaine expérience en terrario avec 15 ans de serpents et lézards derrière moi, donc j'ai adapté tout cela à la sauce tortue en ayant bien en tête les spécificités de ces espèces et ma foi, cela a plutôt bien marcher...

Il faut casser cette image élitiste qui tourne autour des tortues... Certes il leur faut des besoins particuliers , mais comme tous les reptiles... Donc je ne les trouves pas plus compliqués à maintenir que certains lézards... ça reste tout de même plus compliqué que le calyptratus où la repro est quasiment automatique , mais une fois l'adaptation des premiers mois passé, l'élégans reste facile à maintenir...

Pour le terra, je dirais un minimum de 1 m X 2 m pour un couple de juv...

Ensuite, pour un couple ou un trio d'adultes, il faut envisager un parc intèrieur d'environ 2m X 3m minimum afin de leur procurer le maximum de bien être... Personnellement , n'ayant pas de serre ( je parle de vrai serre et non d'une serre chassi comme pour les testudos...), j'ai choisi de ne plus les sortir l'été en extèrieur car les élégans n'aiment pas les changements trop brusques de conditions ne maintenance et j'observais régulièrement des baisses de l'alimentation et de tonus... Donc depuis l'année dernière , j'ai choisi l'option indoor toute l'année avec succès car la reproduction a été systématique après avoir reproduit artificiellement les différentes périodes climatiques ...
Tchic
Nouveau Membre
Tchic

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:00

Merci beaucoup Franck pour cette precision, seulement vers quelle age vaut il les passer en 2*3 ? moi si je concois un terra, ce sera du 250*100 voir plus

Et pour le rythme des saisons, il sagit bien de saison des pluies et saisons un peu plus seche ?

D avance merci

Merci beaucoup Thanatos, j ai deja parcoru le forum en long en large pour additionner le maximum d informations

Maintenant, il me reste le plus difficile : LE CHOIX !
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:29

Franck a écrit:
Hello, à vrai dire je fais également rarement comme tout le monde et j'ai débuté les tortues par les exotiques et par les élégans... :lol: ...
j ai fait com toi franck, avant de recup les th de mes grands parents en 2004, j ai attaqué par les tropicales ... ms le gabarit au dessus lol! : la sulcata !!!

Quelle taille de terra pour elegans Bannie10
Tchic
Nouveau Membre
Tchic

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:47

je pense aussi qu il est toujours possible mais il faut plus de boulot, un peu plus de stress mais comme je l ai deja dit quand on aime on ne compte pas ( je suis a 2 boite de grillon par semaine pour mon caly, alors un peu plus de depense ... ca me fait pas peur )
leopard
Nouveau Membre
leopard

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:38

moi j'ai commencé par la parda il y a six ans et aujourdhui j'en ai trois plus une elegans et une sulcata.je prefere m'enrienter vers des especes qui me plaise vraiment plutot que vers la simplicité.en se documentant bien et fesant abstraction de se que coute cette passion a l'année je suis plutot content de mon choix :lol:
parcontre pour depenser un peu plus que le cameleon sa c'est sur.je suis a 100 euro d'electricité par mois et j'espere que se coup si sa va sufir.
Tchic
Nouveau Membre
Tchic

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:59

pour l electricite, je compte pas trop !! je parle plus de la nourriture

Je dois etre a 114W/h avec mon caméléon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle taille de terra pour elegans   Quelle taille de terra pour elegans Empty

Quelle taille de terra pour elegans
Page 1 sur 1