| sauvetage inextremis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kalamyty Nouveau Membre
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 14:53 | |
| elle quémande beaucoup lol, elle gratte à sa parois quand c'est l'heure de manger deux ou trois fois aussi dans la journée mais je tiens bon ^^ |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8367 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 14:58 | |
| Elles ne savent pas se réguler niveau quantité, c'est à nous de les limiter en captivité sinon elles deviendraient obèses. Perso j'aime pas les aquariums nus, certes qui sont largement plus faciles à entretenir, mais pour moi sources de stress car la tortue ne peut se cacher et se sent vulnérable. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
kalamyty Nouveau Membre
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 15:01 | |
| je pensais remettre du collant noir sous la plage pour quelle puisse s'y réfugier, car je n'ai pas vraiment la place dans l'actuel de lui faire un jolie cachette |
|
| |
Nombre de messages : 8367 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 15:13 | |
| Oui là pour le coup de part ton espace réduit vaut mieux pas trop encombrer le bac. L'idéal serait à termes de lui prendre un 120x40x50cm ou même un 150x50x50cm si c'est une femelle... Sinon en bassin extérieur si tu peux, encore mieux. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
kalamyty Nouveau Membre
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 15:18 | |
| j'ai un bassin ou il y a eu jadis des carpes coï, mais je parle de ça il y a 20 ans donc maintenant ça ressemble plus à une marre pleine de grandes plantes.. et comme ce n'est pas notre lieu d'habitation définitif, j'hésite beaucoup à investir.. merci pour les tailles je les notes précieusement |
|
| |
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 15:58 | |
| Même si c'est une mare ça convient bien à une tortue. Il te faut juste aménager de façon à éviter les évasions si pas encore le cas. Après une partie sèche pour l'insolation et en avant ! Pour ça tronc peut faire l'affaire. Bah écoute avec plaisir, ce sont les dimensions minimales préconisées, après bien évidemment plus c'est grand et mieux c'est. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
kalamyty Nouveau Membre
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 17:02 | |
| d'accord, je compte sécuriser la marre pour ma fille rien ne m’empêche de rajouter une protection pour la tortue du coup ! |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 22:26 | |
| Oui, à cette taille, une tortue peut ne manger qu'un jour ou deux par semaine. En aquarium, elles se dépensent moins et deviennent vite obèses ... La mettre dehors à la belle saison serait idéal ... mais, il faut bien entourer le bassin de grillage sinon ta tortue se sauvera. Quant aux plantes ... elles souffriront un peu de sa présence ... ... sachant que les Ts en consomment une fois qu'elles vieillissent. Voici un post-it sur lequel tu verras différents bassins et types de protection ... ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102640-regroupement-des-photos-des-bassinsN'hésite pas à regarder les liens qui y sont mentionnés ... |
|
| |
kalamyty Nouveau Membre
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 22:35 | |
| on dirait pas mais dedans ya 10 bébé guppys, plus qu'a attendre sagement qu'ils grandissent, je ferais un bel aqua quand j'arriverais à les voir un peu mieux ! du coup si je donne du vivant à manger c'est plus un jouet ? je dois compléter par de la viande comme avant ? et à quelle fréquence donner le vivant, si il y a des posts dédiés, ne pas hésiter à m'y envoyer |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 22:45 | |
| L'apport fait par ces BB sera minime ... il faudra continuer à nourrir ta tortue quand même.
|
|
| |
kalamyty Nouveau Membre
| Sujet: Re: sauvetage inextremis Mer 6 Jan 2016 - 22:49 | |
| oui je compte bien attendre qu'ils soient grands mes poissons ^^ faut bien qu'ils fassent des bébés tout ça tout ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage inextremis | |
| |
|
| |
| sauvetage inextremis | |
|