Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ulysse

Aller en bas 
+65
Zézé
Plutonia
Lila33
CarlosKa
Mtlbtz
uria
petitlouis
Lilibeld
ChristineA
pierrinne
dance floor
Madness 02
lilou2013
Trevi
Charlotte+
Carapuce59
inséparables
Chriminio
Juliette-Roméo
Guy Liguili
bts77
Yoda60
Proserpine
Bébert81
gigidu42
elonys
floshady93
Cajou
Clochette06
lealu
charlotte30
bilou68
zéraphin
ethioco
Matt_44
yamplih
faniolette
chouchou32
ketchoupi
Kim Armor
LVAT
FELIZ
tortue2b
loxbo26
delphie
Domy
laumema
cidjie
Anael
Zouzou17
flov
Setoute
mananote
gin
Flow94
Sara44
houdini
silvi
ornella
vanou
Natali
Geof
sylvie54
stellanera
Dandolo
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:29

pas de danger , si ça ne descend pas sous zéro Mr.Red
Je crois me souvenir que la cabane d'ulysse est dans un angle du parc , c'est peut etre la que le froid s'infiltre si tu n'a pas protégé ce coin, a l'exterieur du parc par des feuilles et voile et bache Mr.Red scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:54

Dans l'angle, il y a un espace d'environ 10cm que j'ai rempli avec du bois de toiture (chevrons); je ne pense pas que le froid puisse passer par là... par contre, effectivement, l'an prochain je mettrai du polystyrène, ce sera plus isolant.
Mais bon, ce matin, 3,7 dans la cabane, donc tout va bien... fin de l'alerte...
Par contre, que de souci pour un bout de corne de 10cm et de 130gr... Heureusement que dans la nature, ils se font moins de souci que nous drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:47

Je n'y connais pas trop grand chose en tortues, mais Ulysse dort depuis le 15/20 octobre et il dort encore aujourd'hui.
Les T° varient ici (en RP) entre 2 le matin et 7/9 le soir.
Et je crains qu'il n'ait pas fini son I don\'t want that car en prime, la semaine prochaine, jusqu'à vendredi, ce sera le même type de temps...
Si j'ai bien tout compris, pour qu'ils sortent, il faut au minimum 10° dehors et du soleil.
Si ça continue, ils ne sortiront pas avant la mi-avril, voire début mai...
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je disais mi-avril, finalement, c'était pas si loin...
Mais j'avoue que je n'étais pas trop tranquille quand même...
J'avais laissé Ulysse faire le travail, il ne s'était même pas enterré, juste les pattes et la tête, mais pas plus. J'avoue que je n'étais pas trop fier, je ne savais vraiment pas quoi faire. J'ai donc mis des feuilles et des filets d'hivernage. Lorsque j'ai tout retiré, il n'a pas bougé. Jeudi après-midi, j'avais retiré la moitié des feuilles, je ne savais toujours pas s'il avait survécu à cet hiver pourri. J'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai sorti de terre, il ne bougeait pas. Je me suis dit que c'était foutu et qu'il faisait parti des victimes de l'hiver. Je l'ai retourné à tout hasard et là, il a remué ses pattes dans tous les sens.
Je l'ai remis dans son "trou" dans la même position où je l'avais trouvé et je l'ai laissé tranquille.
C'est juste ce matin que je suis allé retiré le reste des feuilles qu'il a enfin daigné sortir de son trou...
Par contre, là, il est dans sa grotte au soleil, la nuit, il fait environ 10°. S'il reste dans sa grotte, je le laisse où je le rentre dans sa cabane ?
En août, il pesait 118gr, ce matin il pèse 102gr, est-ce que cela semble raisonnable ?
Je lui ai mis des endives et un os de seiche, il n'y a pas touché, mais je pense que c'est normal et qu'il va d'abord se réchauffer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:14

Super cheers
il n'a pas perdu beaucoup de poids !! oui il faut lui laisser le temps de se réchauffer et de remettre en route son organisme... demain, il mangera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:57

cheers bon retour a l'heureux Ulysse après un si long voyage en dormitude king
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:39

je lui souhaite un bon réveil à ton Ulysse très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:17

Merci les filles...
À l'heure qu'il est, il a passé la nuit dans sa grotte. Il n'a toujours rien mangé... Je vais lui remettre de l'endive toute neuve tout à l'heure pour le cas où il aurait faim... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:19

Je commence à m'inquiéter... Ulysse n'a mangé qu'un peu d'endive depuis son réveil (le 15/4). Je lui en mets chaque jour, il en mange mais pas beaucoup.
Ce matin, j'ai mis une demi tomate coupée en quartiers. L'an dernier, lorsque je mettais de la tomate (1 fois par semaine), il la dévorait voracement en peu de temps. Là, il ne l'a pas touché... Pareil pour les os de seiche.
Il n'aime pas grand chose, pas de pissenlit, pas de trèfle, pas de mauvaises herbes... Il n'aime que la salade frisée, la tomate, l'endive, l'hibiscus...
Depuis qu'il est sorti de sa cabane, il se met sous une pierre devant sa grotte et ne bouge pas beaucoup...
Il ne va pas sous la serre...
Je ne veux pas l'obliger ou le bouger, je ne veux pas le stresser.
Je me demande quand même si c'est normal, il fait encore un peu frais, mais quand même...
Est-ce que je dois faire quelque chose ? et si oui, quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:28

mets lui une protection ( serre ou vitre ) pour qu'il puisse se réchauffer et etre abrité du vent ou de "l'air frais" car on a un temps pourri
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:39

coucou Zézé dis ton ulysse il a quel age?
parce que notre nouveau Lulu, de 2010, avait beaucoup de mal dehors restait planqué tout le temps, depuis mercredi, et à priori ne mangeait plus!
sur les conseils avisés de Matt-44 je l'ai placé en terra, provisoirement, pour le requinquer, en attendant que dehors le temsp soit meilleurs... à réfléchir...
en tout cas Lulu2 semble aller mieux, sort, bouge, et remange! (merci matt)
bon courage à toi avec ton ulysse, donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:24

houdini a écrit:
coucou Zézé dis ton ulysse il a quel age?
parce que notre nouveau Lulu, de 2010, avait beaucoup de mal dehors restait planqué tout le temps, depuis mercredi, et à priori ne mangeait plus!
sur les conseils avisés de Matt-44 je l'ai placé en terra, provisoirement, pour le requinquer, en attendant que dehors le temsp soit meilleurs... à réfléchir...
en tout cas Lulu2 semble aller mieux, sort, bouge, et remange! (merci matt)
bon courage à toi avec ton ulysse, donne nous des nouvelles!

On ne peut pas comparer le comportement d'Ulysse et Lulu2 Very Happy
Ulysse vit dehors de puis l''ete dermier et peut etre bien avant, et Lulu2 vient tout droit d'une animalerie, ou la temperature etait surement plus que printaniere Mr.Red
Alors pour Lulu2 effectivement le passage du dedant au dehors a du etre rude , aux vues des temperatures actuelles Mr.Red , mais pour Ulysse c'est different Very Happy et je epnse qu'il ne faut pas le rentrer Mr.Red , une plaque de verre ou de plexi sur la grotte , devrait l'aider Mr.Red
Il vient de se reveiller le 15 et depuis le 18 il refait froid What a Face
Pour info ma tortue n'est pas sortie de sa cabane depuis jeudi midi Mr.Red vu la fraicheur ambiante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:36

Oui sylvie tu as surement raison! Mes deux ´vieilleś sont dehors, sous le plexi dans le foin et sortnent casser la croute au moment le plus chaud de l'apresm et retournent se mettre au chaud ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:04

gin a écrit:
mets lui une protection ( serre ou vitre ) pour qu'il puisse se réchauffer et etre abrité du vent ou de "l'air frais" car on a un temps pourri
Il y a une mini serre dans l'enclos. Elle est abritée du vent et est au soleil. Je l'ai placée sur des morceaux de bois, à 5cm au dessus du sol pour éviter une trop grande chaleur dedans avec le soleil : voici la réalisation que j'ai faite pour lui et que j'ai mise dans l'enclos le WE dernier alors qu'ils annonçaient une baisse des T° pour la semaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici l'enclos avec à gauche sa cabane et juste à côté, la serre que j'ai fait en rouge. À droite dans le fond de l'enclos, c'est sa grotte...


houdini a écrit:
coucou Zézé dis ton ulysse il a quel age? --- _ _ _ ---
Ulysse est de 2009. Il a toujours vécu dehors et fait ses hibernations dehors...


sylvie54 a écrit:
--- _ _ _ --- mais pour Ulysse c'est different Very Happy et je epnse qu'il ne faut pas le rentrer Mr.Red , une plaque de verre ou de plexi sur la grotte , devrait l'aider Mr.Red
Il vient de se reveiller le 15 et depuis le 18 il refait froid What a Face
Pour info ma tortue n'est pas sortie de sa cabane depuis jeudi midi Mr.Red vu la fraicheur ambiante Very Happy
Ok, en fait, dimanche dernier, il faisait 23°, il était dehors et a passé l'après midi à courir. Je me doutais un peu que le refroidissement y était pour beaucoup. Il a fait 12° hier après-midi et 14° cet après-midi (j'ai un thermomètre acheté juste pour lui, qui est sur le rebord de la fenêtre en face de l'enclos).
Pour la grotte, il s'est mis sous une grosse et large pierre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, j'ai complètement refait l'enclos, j'ai viré toute l'herbe, j'ai planté un hibiscus, des frisées, de la mâche et d'autres mauvaises herbes qu'il n'avait pas goutté l'an dernier (je ne lui ai pas encore fait tester, donc je ne sais pas si ça va lui plaire).
S'il fait beau demain, j'irai refaire des photos. Mais là, je pense que ça vous donne une idée de ce que j'ai fait et j'espère que je ne me suis pas planté... et si je me suis planté quelque part, il faut me le dire que je corrige avant son réveil définitif...
Et du coup, en relisant tout ça, je me rend compte à quel point ils ont vraiment un sacré instinct. Le dessous de la pierre est protégé du vent et de la pluie, et en prime, lorsque le soleil tape sur la pierre (en fat de 9h à 19h en ce moment), il doit y faire bien chaud pour un bain non pas de soleil, mais de chaleur... un peu comme ma vieille pépétte (ma chatte) qui se met sur le four dès que je l'allume pour avoir son culcul bien au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:01

chouette ta petite serre, je pensais faire quelquechose comme ca! nous comme on agrandissait l'enclos hier et refléchissions à une fausse d'hibernation supplémentaire, avons eu l'idée de faire un 'terrier' sous une petite colline!
je vous mettrai une photo dans un nouveau post!
en tout cas oui sacré instint nos bébéttes c'est assez étonnant j'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: ....... : la tortue d'Hermann orientale : Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:08

Bonjour Zézé et à tous et toutes,

J'ai relu tous tes messages et bien sûr j'ai admiré ta petite carapace : king , superbe, splendide. Je suis très contente pour toi Razz .
De plus, je trouve ton enclos super cheers et j'ai relevé le nom d'un matériau (isolant je crois en tout cas c'est ce que je cherche), je me permettrai de te demander un peu + d'info à ce sujet Pour le moment, je laisse mon enclos tel quel pour l'été. Je reprendrai certains trucs en septembre study
Tu es aussi "un papa tortue" I love you très consciencieux et vraiment soucieux de ta petite merveille. Comme toi, je stresse, affraid ai tjrs peur de faire une bêtise, il nous manque un peu beaucoup d'expérience ; comme toi, j'ai 2 petites queen queen depuis octobre 2012, mais nous apprenons vite. Bonne continuation, donne nous des nouvelles ça fait plaisir très heureux . Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:21

Setoute a écrit:
--- _ _ _ --- De plus, je trouve ton enclos super cheers et j'ai relevé le nom d'un matériau (isolant je crois en tout cas c'est ce que je cherche), je me permettrai de te demander un peu + d'info à ce sujet Pour le moment, je laisse mon enclos tel quel pour l'été. Je reprendrai certains trucs en septembre study --- _ _ _ ---
J'ai mis les plans et photos ici pour la serre :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95624-mini-serre
Il suffit de parcourir le thread, il y a d'abord les photos, puis plus bas, les plans et entre 2, les explications...

et pour la cabane :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t93764-cabane


Et comme promis, des photos toutes fraîches de ce matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, il a déménagé... Je ne l'ai pas vu hier soir, je l'ai cherché vite fait, mais pas vu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas là...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas là non plus...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, en cherchant bien.... on le voit (avec une bonne vue) !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous rassure, moi aussi j'ai mis un moment avant de le voir...

Alors que faire ? Ce petit crapouillot s'est ré-enterré, mais je pense que je vais le laisser faire, il fait encore un peu frais et ça attendra bien encore une semaine de plus, non?

Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:15

ici aussi les pieds de lavande ont beaucoup de succès! mes deux filles y dorment souvent la nuit et ressortent se ballader le jour

dis pour ta serre tu ne penses pas que la barre en fer sous la porte risque de gener le passage? juste une question...
allez il est temps d'aller bosser bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:06

houdini a écrit:
--- _ _ _ ---
dis pour ta serre tu ne penses pas que la barre en fer sous la porte risque de gener le passage? juste une question...
allez il est temps d'aller bosser bonne journée!
Il y a 6cm entre la barre et le sol, mais de toutes façons, je vais la couper dès que j'aurai 5mn...
Bon courage pour le boulot, je suis encore en vacances jusqu’à la fin du mois... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:19

Joli torri planté au milieu du parc Very Happy
Apparemment ulysse n'a pas apprécié le remodelage de sa grotte Mr.Red pour filer se cacher sous la lavande Razz Razz quel filou celui la Razz

vivement les vrais beaux jours Mr.Red pour que ce jeune effronté profite enfin de ce joli parc Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:10

À ce jour, il ne bouge toujours pas beaucoup. Comme il commence à m'inquiéter, je l'ai pesé. Il accuse 121g à 12h. Je l'avais pesé en sortie d'hibernation, il pesait 108g.
Je suis donc rassuré, je ne le vois pas manger, ni bouger, mais il doit bien faire ce qu'il faut sinon, il n'aurait pas pris de poids...
Tout ça pour rassurer tout ceux qui comme moi se font du souci pour leurs carapaces. Je présume que ce délicieux printemps avec à peine 15° à 17h ne doit pas arranger les choses... geek
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:20

Et voici que l'été approche avec ses chaleurs et ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Nom d'une tortue aquatique... Ça c'est de la fraise...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Fouïaïeaïe... Boudiou qu'c'est bon...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Y me manque juste quelques centimètres pour pouvoir ouvrir une bouche encore plus grande...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Heureusement qu'en plus je peux la tenir avec les pattes, sinon, elle serait capable de se sauver...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Ho la la, c'est trop trop bon ça, dis donc...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tu crois que j'y arrive en une seule fois ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Dis mon papounet à moi, elle est où ça donc la fraise suivante ? C'est vrai, celle là, j'ai mis à peine deux minutes pour la dévorer... ça prouve qu'elle était bien petite, il m'en faudrait une autre pour vraiment goûter...
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:47

Excellent !!
Les miennes en ont en libre service c'est trop drôle de les voir passer devant tous les matins pour savoir si elles sont murent !!
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:17

super tes photos! ici elles se regalent aussi de cerises...quelles gloutonnes ces petites carapaces!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:32

géniales tes photos !

euh.......t'étais à plat ventre pour les avoir comme ça LOL ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ulysse   Ulysse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première marginata
» présentation de ulysse!!!
» rencontre testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: