| indentifier mes pépettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
labastide Membre Fidèle
Nombre de messages : 520 Age : 64 Localisation : sud Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: indentifier mes pépettes Jeu 2 Aoû 2012 - 8:44 | |
| |
|
| |
leda Membre Fidèle
Nombre de messages : 1027 Age : 53 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Jeu 2 Aoû 2012 - 10:00 | |
| la premiere est effectivement une femelle eurotestudo boettgeri et le male semble aussi avoir du sang boettgeri mais a voir avec d autres photos,du dessus de la tete et savoir si il a des bandes noires sur les gulaires (sous le cou) |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Jeu 2 Aoû 2012 - 10:33 | |
| - leda a écrit:
- la premiere est effectivement une femelle eurotestudo boettgeri et le male semble aussi avoir du sang boettgeri mais a voir avec d autres photos,du dessus de la tete et savoir si il a des bandes noires sur les gulaires (sous le cou)
Exact ! Grosses probabilités d'hybridation pour la seconde. Si tu veux faire de la repro, prend plutôt un mâle Testudo boettgeri et mets l'autre à l'écart. |
|
| |
labastide Membre Fidèle
Nombre de messages : 520 Age : 64 Localisation : sud Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Jeu 2 Aoû 2012 - 10:41 | |
| Merci beaucoup,je mets quand mème deux autres photos du male,qui est la seconde,pour savoir plus précisément Si c'est un hybride,je vais etre à la recherche d'un male Boettgeri,ça me déçoit mais c'est comme cela |
|
| |
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Jeu 2 Aoû 2012 - 11:07 | |
| Peut être as tu la possibilité d'obtenir des photos des géniteurs de zéphir ? |
|
| |
labastide Membre Fidèle
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Jeu 2 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Merci Matt_44 mais hélas,non,j'ai acheté Zéphir,c'était un bébé,en 2007,comme étant un Hermanni,Hermanni,souche varoise,chez une dame qui en avait plusieurs et je serais incapable de me souvenir ou,exactement N'étant pas interessée par la reproduction à cette époque,j'étais sur d'avoir un varois |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Jeu 2 Aoû 2012 - 12:49 | |
| Zéphir n'est certainement pas un ETH de souche varoise pur donc à écarter de toute reproduction à moins que la dame ne te fournisse photo des parents. Il est possible qu'il soit ETB mais dans le doute si tu veux rester dans les clous, alors trouve un mâle ETB pour ta jolie boettgeri |
|
| |
labastide Membre Fidèle
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Jeu 2 Aoû 2012 - 15:38 | |
| Merci pour les réponses,je vais essayer de trouver un male ETB,surtout pour l'instant éloigner Zéphir qui ne va pas etre content du tout,la jolie fille n'est pas pour lui Il va me traiter de raciste |
|
| |
Sandrinecoco Nouveau Membre
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Jeu 2 Aoû 2012 - 18:23 | |
| bjr moi aussi je cherche un male boetgerie pour le vaucluse |
|
| |
labastide Membre Fidèle
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Ven 3 Aoû 2012 - 17:46 | |
| Je suis pas assez experte pour faire la différence entre un ETB pure race d'un hybride,j'ai peur de me retrouver avec le mème ou presque que mon Zéphir,surtout aprés avoir payé cher et mème si je vois les géniteurs,je risque de me tromper Autre différence entre le male et la femelle de mon couple,Zéphir est petit et allongé,Charlotte est grosse et toute ronde,es du à la différence de sexe? |
|
| |
manine1 Nouveau Membre
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : SUD Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes Ven 3 Aoû 2012 - 19:53 | |
| oui exact, la forme différencie les mâles des femelles....mâles en formes de triangles pour moi....très jolies tortues....en ce qui concerne la pureté de l'espèce faudrait voir les parents, cela peut être une tortue avec un marquage atypique, sans cela, on est sur de rien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: indentifier mes pépettes | |
| |
|
| |
| indentifier mes pépettes | |
|