Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Cohabitation greaca / ibera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Cohabitation greaca / ibera Empty
MessageSujet: Cohabitation greaca / ibera   Cohabitation greaca / ibera EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:23

Bonjour,
Je possède actuellement 2 tortues graeca je souhaiterai en adopter 2 autres. Un éleveur me dis que je peux prendre des ibera et les mettre dans le meme enclos que les miennes. Il me dit également qu'elles pourront reproduire ensemble qu'en pensez vous ? Je ne veux pas les mettre ensemble si elles doivent tomber malades...
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14938
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Cohabitation greaca / ibera Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation greaca / ibera   Cohabitation greaca / ibera EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:45

Il ne faut pas faire reproduire ensemble 2 espèces différentes, tu aurais des bébés hybrides qui pourraient à leur tour se reproduire... Ce n'est pas terrible pour la pureté des espèces. Ces tortues ne se rencontrent pas dans la nature.

Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Cohabitation greaca / ibera Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation greaca / ibera   Cohabitation greaca / ibera EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:54

et tant que ce sont des juvéniles puis je les mettre dans le même enclos (en la séparant dans quelques années pour ne pas faire d'hybrides) sans qu'elles ne risquent de se donner des maladies ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Cohabitation greaca / ibera Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation greaca / ibera   Cohabitation greaca / ibera EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:04

Il faut respecter une saison de quarantaine, quelque soit l'espèce !!!

Et attention, en captivité, difficile de prévoir quand les tortues seront matures sexuellement, elles le sont plus rapidement du moins...
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Cohabitation greaca / ibera Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation greaca / ibera   Cohabitation greaca / ibera EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:01

pas de cohabitation même entre juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

Cohabitation greaca / ibera Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation greaca / ibera   Cohabitation greaca / ibera EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:00

Cet eleveur est dangereuxement ignorant... il s'agit de la purete, qui est le plus important aspect, et aussi de la securite sanitaire- pathogens differents. C'est un peu dure, mais c'est pas trop grave si quelques petits braconnes mouriront (de toute facon, ils meurent trop souvent Sad...), mais c'est grave d'avoir une jour des cohortes hibrides qui entreront le circuit de hobby...
Mon conseil: eleve une seule espece/taxon particulier. Oui, graeca et ibera sont liees, mais presque toutes les Testudo sont liees et peuvent hibrider... en resultant de "genetic garbage". Pauvre bebes meritent plus que ce malheureux status.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Contenu sponsorisé





Cohabitation greaca / ibera Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation greaca / ibera   Cohabitation greaca / ibera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation greaca / ibera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: