Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 elle joue avec mon coeur !

Aller en bas 
+17
admin
Souris65
delmiero
mathie
Caki
jane
charlie
PASCAL
tatuffe
MYMY
Michael
grammostolacala
Ezekiel
lolipop
mama mia
Florentine
bernoss
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:52

tu crois qu'il aurait oublié ça bernoos? quand -même Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:10

merci Flo, Mymy, Tatuffe, Pascal, Charlie, Jane, Kaki, etc ... et ça ne roussit pas, because beaucoup d'arbres et arrosage enterré lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:25

Bernoss tu débarques quand chez moi pour relooker mon jardin?!!! Very Happy
Franchement génial !! thumright
C'est super de réussir à faire plusieurs territoires dans son jardin !!
Pour ou contre les enclos séparés, tout dépend de comment s'est agencé Wink
Bon courage pour l'incubation des oeufs de ta Radiata.. (Allez Bernoss ça va marcher..!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:34

Bernoss !! viens faire un tour chez moi, quand tu vas voir mon jardin affraid tu vas avoir une attaque Mr.Red Mr.Red

Tout y est parfaitement ordonné : les orties sous les ronces.....................

Si tu débarques et en travaillant comme un forçat, tu en as pour quelques décénies avant d'arriver à avoir un jardin comme le tien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:35

delmiero a écrit:
Moi je préfère priviligié la santé de mes animaux à l'estétique de mon parc et cela n'engage que moi !!!!

dis donc bernoss ?? tu ferais donc passer le plaisir de l'esthétique botanique avant la santé de tes tortues ?? lol! lol!
ben pourtant non, j'ai toujours essayé de m'engager moi aussi, mais sur les 2 plans, allier l'esthétique pour le plaisir de réaliser et aussi celui des yeux, et un jardin créé en fonction et pour les tortues ... je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre ... ça va faire 25 ans que ça dure, et aucun souci sanitaire ... ni de reproduction ... malgré aucun enclos séparé ... simplement un choix des espèces et des sexes ...(désolé pour la règle d'or) ... ça m'est arrivé de voir et de soigner pas mal de tortues malades dans des enclos bien séparés chez certaines personnes, donc je ne pense pas que ça soit le critère incontournable et primordial pour avoir des tortues en bonne santé ... comme quoi les vérités ... il peut y en avoir autant que de bouches ... et puis je ne supporte pas les enclos dans les enclos, question de vision d'enfermement sans doute, mais cela n'engage que moi évidemment lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:44

lolipop a écrit:
Bernoss tu débarques quand chez moi pour relooker mon jardin?!!! Very Happy
Franchement génial !! thumright
C'est super de réussir à faire plusieurs territoires dans son jardin !!
Pour ou contre les enclos séparés, tout dépend de comment s'est agencé Wink
Bon courage pour l'incubation des oeufs de ta Radiata.. (Allez Bernoss ça va marcher..!!!!)
mdrrr si j'avais du temps, ça serait avec plaisir ... sinon, je suis ni pour ni contre les enclos séparés, ça m'est EGAL (chez les autres lol! )... je suis seulement POUR l'esthétique et CONTRE qu'on me dise "bernoss, ça fait 25 ans que tu te plantes, la vérité c'est la mienne !" ... ça me contrarie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss
Membre Actif
bernoss


Nombre de messages : 419
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 04/01/2006

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 0:50

Souris65 a écrit:
Bernoss !! viens faire un tour chez moi, quand tu vas voir mon jardin affraid tu vas avoir une attaque Mr.Red Mr.Red

Tout y est parfaitement ordonné : les orties sous les ronces.....................

Si tu débarques et en travaillant comme un forçat, tu en as pour quelques décénies avant d'arriver à avoir un jardin comme le tien lol!
tu parles d'une invitation lol! lol! et puis tu sais quoi ? j'adore les ronces et les orties, donc je ne les froisserai pas pour rien au monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 8:43

bernoss a écrit:

merci Michael de ce conseil, mais on m'a pas du tout donné le même (on = un éleveur de radiatas) ... on m'a conseillé d'incuber 2 mois avec une forte hygrométrie, puis de faire une diapause de 2 autres mois, puis de continuer en augmentant température et hygrométrie ... donc ? donc ? donc ? scratch

Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas de protocole unique, j'en connais plusieurs qui donnent plus au moins des bon taux de réussite mais le meilleur connu sans doute aujourd'hui consiste à pratiquer la diapause correspondant à la saison sèche de Madagascar c'est à dire environ 4 à 6 mois en repos. Ton protocole n'est pas idiot non plus, car si certaines femelles pondent en pleine saison des pluies dans la nature, il est certains qu'avec la température et l'hygrométrie correspondante une majorité des oeufs de la ponte doivent se développer. Le problème est qu'en incubateur si l'embryogenèse démarre et que tu pratiques ensuite une diapause... aie... Je te conseille de mirer les oeufs avant de pratiquer ensuite ta diapause. Si aucune embryogenèse n'hésite pas à pratiquer une diapause plus longue et cycler de nouveau ton protocole... Il s'agit d'une espèce dont l'incubation joue un peu avec nos nerfs :mrgreen: Cela peut sembler long mais il ne faut pas désesperer.

Concernant ton enclos, félicitation il est très jolie, le tiens c'est un hotel 5étoiles, le mien en comparaison c'est un camping :mrgreen:
Il manque cependant un point que tu as peut être mais que je n'ai pas vu dans tes photos. G radiata privilégit énormement les zones sablonneuses et poussiereuses. Dans leur environnement naturel, les prairies de graminées sont rares. Selon moi tu as trop de pelouse, si tu peux lui amenager ce type de zone bien au soleil (vous avez ce genre de terre poussiereuse aussi dans le sud), tu verra ta femelle et ton male sans doute affecter la zone et peut être pour ta femelle y établir son lieu de nidification.

Chez G radiata je ne pense pas que le mâle soit vraiment une source de stress, d'ailleur on peut les observer souvent en groupe que ce soit dans la nature et chez les propriétaires à La Réunion. Je pense plutôt que ta femelle n'a pas trouvé un lieu à sa convenance.

Bon courage en tout cas Wink
Michael
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 11:04

personellement je trouve ca dommage de tout mettre ensemble mais bon , c'est comme partout il y en a toujours qui seront anti darwiniste...
après on va voir des gens qui vont nous dire sisi on peut tout mettre ensemble... déjà que les zoo laissent courir une mauvaise image alors si les particuliers si mettent... pale on a 20ans de retard en terrario en europe et je pense que si ca continu on va en prendre encore plus...
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 12:22

Bernoss, je fais un peu comme toi: j'écoute des tas de conseils, différents si possible, et après je choisis !
de toutes façons, je n'ai que des hermann
j'ai du mal à me dire qu'il faudra faire gaffe quand elles se reproduiront, vu que j'ai une varoise, quand je vois que personne n'est d'accord pour reconnaître cors de varoise (à part la photo des parents)
et faire des expériences est intéressant, on peut voir si les hybrides sont stériles ou pas: ça fait avancer la notion d'espèce
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 13:13

je suis pas tout à fait d'accord avec toi Kaki Rolling Eyes pour ce qui est des espèces regarde par exemple pour les pardalis, il est fort probable que plusieurs "sous-espèce" entre quillemet car rien est encore "prouvé" et je pense que pour le moment il vaille mieux parler d'écotype, existe, il est donc de notre ressort de mener nos élevage dans ce sens en essayant de conserver les patrimoines génétiques et non en faisant des hybrides... Il en va de même pour beaucoup d'espèce comme la sulcata qui pour elle il semble que ce soit déjà trop tard... de nombreux "croisement" ont été fait en captivité....
vaut mieux prévenir que guérir et dans ce cas il faut penser à la sauvegarde d'une espèce...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 15:00

Pas d'accord non plus avec toi Kaki. La notion d'absence d'hybride entre espèces n'est déjà pas valable à 100% pour les mammifères (ligron, mulet...) mais elle n'est certainement pas pertinente concernant les tortues.
De plus, la Corse et le Var sont séparés par la mer, il est donc certain que, même si les ancêtres sont communs, la séparation est ancienne et donc il faut préserver coûte que coûte ces 2 populations sans faire d'hybrides (il y a des centaines de gens non informés qui en font, et tu as peut-être hérité de leur repro : faut il péréniser ça ?).


Pour Bernoss : tout dépend aussi de la taille du jardin, du nombre d'espècse et d'individus. Surtout, dans le cas de Bernoss, il n'est pas possible d'introduire de nouveaux individus.
Enfin, il faut noter qu'il s'agit déjà d'un jardin clos. En comparaison, le mien s'ouvre sur un champ, les parcs sont donc indispensables, et j'utilise aussi le système de parcs dans des parcs, permettant aux plus intrépides (mâles TH Rolling Eyes ) de tomber dans un autre parc plutôt que de filer dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 15:51

Bernoss

je n'avais pas vu ce post

Ton jardin est sublime I love you I love you

et des bébés radiata mon rève drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 19:46

ligron et mulet montrent bien qu'ils proviennent d'espèces différentes puisqu'ils sont stériles
et je n'ai que des bébés (la plus âgée est de 2002): vous avez tout le temps qu'il faut pour que convaincre !
j'aimerai savoir si une hybride graeca-ibera est fertile (je dis cela totalement au hasard !)
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 20:04

no soucy kaki jte convaincrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 20:08

ça va être dur, j'adore faire des expériences (persan blancXsiamois)
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 20:20

les seules expériences que je fais en repro c'est homme x femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 20:28

chez nous: femme brune, yeux bruns X homme blond, yeux bleus :
fille blonde aux yeux bleux
fils brun aux yeux verts (de mon papa)
fille blonde aux yeux bruns
aucun comme moi
et puis on a arrêté la génétique !
pour la F3 : blonde yeux bleux X brun yeux bruns:
blonde aux yeux bleux
brune aux yeux marrons !
et je parle pas des cheveux frisés, de la langue qui roule, des groupes sanguins....
Revenir en haut Aller en bas
MYMY
Membre Actif
MYMY


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 24/09/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 21:02

Maxime P. a écrit:
les seules expériences que je fais en repro c'est homme x femme lol!

Et ça a donné quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 21:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 21:55

Un bout de texte trouvé sur le net :

La définition usuelle d'une espèce, celle qu'on enseigne au collège, s'appuie sur deux critères : la ressemblance et l'interfécondité (la capacité à engendrer une descendance fertile). Elle est suffisante pour expliquer la stérilité des hybrides que l'on vient de citer. Cependant, doit-on considérer comme appartenant à la même espèce deux populations d'animaux qui se ressemblent, qui sont interféconds lorsqu'on les met en présence, mais qui, en réalité, ne peuvent se rencontrer (on parle d'isolement géographique) donc se croiser ? C'est souvent ainsi que commence la formation d'une nouvelle espèce à partir d'une espèce ancestrale.

Ce texte peut te faire comprendre qu'en croisant à tort et à travers tu vas à l'opposé de la biodiversité, en faisant perdre les variations de l'espèce, morphologiques mais aussi génétiques...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 21:57

A noter aussi que par ex. le croisement chameau x dromadaire, donne le turkoman, fertile...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 22:18

je ne savias pas !
tu connais le coup des pinsons ?
je dis ça pour vous embêter uniqueemnt !
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 73
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 22:28

delmiero a écrit:
Si elle pond ces oeufs à même le sol c'est qu'elle peut etre stréssée par d'autres tortue ou qu'elle n'a pas de lieu pour favoriser sa ponte (en l'occurence une zone de sable)
lu dans un bouquin: study .
parfois la mère, au lieu de pondre dans un nid bien construit, les abandonne sur le sol :l'on a constatéque, souvent , dans ce cas,ces oeufs ne sont pas fertilesmais on ne sait pas comment la mère est capable de le déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 22:33

Biodiversité a écrit:
De plus, la Corse et le Var sont séparés par la mer, il est donc certain que, même si les ancêtres sont communs, la séparation est ancienne et donc il faut préserver coûte que coûte ces 2 populations sans faire d'hybrides (il y a des centaines de gens non informés qui en font, et tu as peut-être hérité de leur repro : faut il péréniser ça ?).

je suis pas d'accord.
Entre Corses et varoise, on est pas du tout en presence de deux especes differentes donc les descendant ne sont en aucun cas hybrides. Je ne voit pas pourquoi il y a un tollé quand quelqu'un veux faire de telles repro.
Je ne vise personne ne vous inquietez pas, mais le dernier qui a voulus faire ca (une race pure) c'est Hitler et il me semble que pas grand monde était d'accord (je ne compare personne a hitler, pas d'inquietude). Je veux simplement dire que de croiser une hermann corse avec une varoise a la meme effet que de croiser un Homme corse avec une femme varoise. ben oui, y'a la mer, il ne devrait pas se rencontrer...
A vous ecouter, je ne pourrait me reproduire qu'avec ma voisine Rolling Eyes
A ben zut, moi qui était interessé par une bretonne, comment je fait ? J'ai pas le droit ?
Enfin, tout ca pour dire que je trouve ca idiot. Si vous l'appliquer aux tortues, appliquer le a TOUTES les especes animale (nous y compris).
De plus, je ne suis pas sur que de faire reproduire toujours les memes individus ensemble soit une bonne chose pour l'especes. Car au final c'est ce qui se passe, on va avoir des individus quasi-indentiques sur le plan génétique. A mon avis la diversité et la perénisation de l'espece passe par des croisement corse X varoise....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle joue avec mon coeur !   elle joue avec mon coeur ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle joue avec mon coeur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle est agressive ou elle joue ?
» Caroline pourrait elle s'entendre avec des tottue Hermanni?
» raptor solar peut elle etre mise avec une horloge
» graeca male ou femelle????
» désolée ça n'a rien avoir avec les tortues mais avec le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: