Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoin d aide et de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
merigz87
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2012

besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: besoin d aide et de conseils   besoin d aide et de conseils EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:48

bonjour je suis nouvelle et j aurai besoin de conseil pour le parc que j ai fait a ma tortue que j'ai trouvee sur la route je suis debutante je m y connais pas mais je voulais pas que cette pauvre cherie(prenomee chausette) se fasse ecrasee donc nous l'avons recueillie et je veut qu'elle soit bien donc est ce que le parc est assez grand qu'est ce qu'il faut que je rajoute que j enleve par contre je veut mettre un filet dessus car j ai un chien mais je suis pas sur que ca l'arrete qd pansez vous quel plante mettre ou ne pas mettre voila donnez moi tout pleins de conseils pour qu'elle soit heureuse cette pepette merci d'avence et a tres vite ah oui si en meme temps on peut me dire ce que c'est comme tortue et son a ge a peu pres merci beaucoup[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: Bienvenue !    besoin d aide et de conseils EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:59

Bonjour et Bienvenue ! Ton parc est pas mal, tu peu rajouter tout ce qui est rocaille, pierre, leur en mettre plusieurs pour qu'elles s'amusent, puis des abris plus fréquent a l'ombre ainsi qu'au soleil, tu peux planter du trèfle c'est assez jolie ça fait des par terre vert et c'est assez aprecié par les pepette, tu le seime et il pousse. Pour ce qui est de ta protection, tu peux oui, mais je ne suis pas sur que ce soit très pratique vu, la forme de ton enclos, mais oui un grillage par exemple lui permettrait d’être en total sécurité, il faut y penser, va dans les rubrique tu aura pleins d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide et de conseils   besoin d aide et de conseils EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:17

J'adore l'idée des rondins, la tortue y va ?
Revenir en haut Aller en bas
merigz87
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2012

besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide et de conseils   besoin d aide et de conseils EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:26

je l'ai pas vu encore mais je l'ai depuis peu donc on verra en meme temps j'en profite pourrais tu me dire quel sorte de tortue est ce? merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide et de conseils   besoin d aide et de conseils EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:41

Il semble que ta tortue soit une Graeca : elle craind l'humidité + air froid : aménage-lui un coin bien au sec soit avec une mini-serre (je ne sais si facile d'en trouver en cette saison) ou une cabane construite à l'aide de briquettes (soudées entre elles) et cette cabane recouverte d'une vitre ou d'un morceau de plexi. A l'intérieur, de l'herbe de tonte bien sèche.

Sympa le parc thumright A bien protéger puisque tu as un chien.

En cette saison, mieux vaut que tu prélèves une plaque de trèfles, quelques pieds de pissenlit, plantain, laiteron et que tu les repiques dans le parc et tu arroses bien le soir, jusqu'à la reprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide et de conseils   besoin d aide et de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: