Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma tortue veut fugué....

Aller en bas 
+7
tortue34
bilou68
Zouzou17
Charlotte+
coatirr
Myrlou
luluvroumette
11 participants
AuteurMessage
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:34

bonjour,

j'ai une petit problème avec ma tortue de 2ans (estimé sur le forum)elle a déjà fugué il y à 3 semaines en passant entre le mur et les planches qui forment son enclos!!heureusement elle n'est pas allé loin....on la vite retrouvé!!

aujourd'hui, elle a passé au moins 2h à faire des va et viens le long de son enclos!!je l'ai retrouvé sur ses deux pattes arrières le long de son enclos, coincé à la verticale!!

pensez-vous que mon enclos est trop petit pour elle?? pourquoi fait-elle ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:59

Oui il est trop petit, quel exposition a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:20

son enclos est exposé en plein soleil de 12H à 17H environ

les bordures mesure environ 1m

Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: ma tortue veut fuguer...   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:37

L'enclos semble fort petit en effet;quelle est l'espèce de ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:34

c'est une tortue d'hermann, faut-il que je recommence un nouvel enclos?

de combien je dois l'agrandir??j'enlève la menthe qu'il y a dans le fond et j'agrandis jusqu'au mur non?(photo 2)

de toute manière je voulais le refaire car j'ai pas prévu d'endroit pour l'hibernation

avez-vous d'ailleurs des conseils pour construire une maison d'hibernation?

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:28

Combien mesure ton enclos ?

toutes les tortues essaient d'aller "plus loin". La mienne a plus de 100m2 et longe les bordures tous les jours (en poussant les parois Very Happy ), plusieurs fois et depuis de nombreuses années...

Tu peux peut être lui mettre plus d'obstacle dans l'enclos (qui coupent la vue pour elle) : une petite rocaille, des petits buissons, des rochers, des grosses racines, etc... tout ce qui peut l'obliger à ne pas aller tout droit..
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: ma tortue veut fuguer...   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 18:54

Si je comprends bien ton enclos ne fait qu'un mètre carré?
Oui agrandis-le jusqu'au mur de droite
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 19:26

pourquoi ne pas agrandir à droite et à gauche ?
la lavande fera une jolie cachette.
Créer du relief et elle sera plus heureuse thumright

Un peu juste en ensoleillement...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:23

plus que la taille de ton enclos, c'est en effet l'ensoleillement qui est très limite ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:36

de toute façon ,les tortues n'ont pas de limites territoriales , ça ne sera jamais assez grand pour elles et donc voudront toujours aller voir derrière la clôture Very Happy et ces valable pour tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:47

merci pour vos conseils Smile cela me rassure que rien n'est assez grand pour c demoizelle!!

je commencé à culpabiliser!! Shocked

pour l'emplacement je ne peux pas la mettre ailleurs simplement agrandir vers la gauche ou le soleil
arrive le matin

pour la rocaille j'ai un peu peur car pendant mes vacances, une amie la trouvé sur sa carapace avec la tête sur le côté on n'a pas su depuis combien de tps elle était comme ça, mais c'est en montant sur le pot de fleur marron en haut à gauche de la photo
elle s'en est remit vite mais elle était épuisé la pauvrette...

je pense que je vais au moins l'agrandir jusqu'au mur de droite ou allé racheter une bordure...

j'avais creusé environ 15cm de profondeur et ensuite grillagé, je voudrais bien votre avis si la profondeur est suffisante
pour que puisse s'enfouir lors de l'hibernation?si, je recommence à zéro j'ai pas envie de faire d'erreur...

faut-il que je fasse une fosse bétonné d'hibernation ou simplement une maisonnette ou une serre conviendra??

merciiiii Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: ma tortue veut fuguer...   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:49

je suis étonnée car les miennes qui n'ont pas un parc énorme ne cherchent pas à partir le long des palissades
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:02

15 cm de profondeur pour la fosse d'hibernation , ce n'est pas assez Mr.Red

Il faur creuser a environ 50 cm, grillager le fond et les cotés (anti rats, ) remettre la terre puis la cabane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:18

Merci sylvie54!! Very Happy

il manque plus qu'une pelle et une super huile de coude pour creuser un aussi gros trou!!!!! Wink

ce week-end sa sera construction du nouvel enclos et de la serre car j'ai retrouvé du plexi dans mon garage

''luluvroumette" ne voudra plus quitte son bel enclos!! très heureux enfin j'espère..........
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:22

c comme ça les tortues ça veut toujours aller voir ailleurs Wink surtout si elle est arrivée à la faire une fois elle va sans cesse
essayer car en plus c t^tue Rolling Eyes Mr.Red

agrandis un peu, mets le long des cl^tures des pierres, branches afin de la dévier de la clôture

vue la taille c quand même pas trop petit mais comme faudra agrandir au fur et à mesure autant le faire avant hibernation Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:59

J'ai plus de 4 m² pour les deux juvéniles et plus de 25 m² pour l'adulte, personne ne cherche à sortir... Je ne les manipule jamais et leur enclos, c'est "le bronx" Mr.Red
Végétation pas organisée, foret amazonienne, sauvage quoi ! Et du relief, beaucoup, je pense qu'elles ont de quoi se cacher et qu'elles aperçoivent peu les bordures au final ....

Et dans chaque angles, des cachettes, c'est souvent les angles qui sont dangereux Wink
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:09

bonjour à tous!!

voilà j'ai suivi tout vos conseils et voilà, j'ai agrandi le parc de "luluvroumette" fte501

cet après-midi ma lulu à découvert son nouvel espace avec beaucoup d'endurance!!!
elle à tout testé, cabane abri, plante....

je n'est pas terminé, se wk il faut que je termine la serre que je compte mettre à coté de la cabane(à la place de l'ardoise et du pot marron)

à l'heure qu'il est dans sa nouvelle cabane!! tongue elle n'a pas perdu de temps!!

j'attend vos conseils et vous commentaires sur son enclos et sur les idées pour emménager
la nouvelle partie de l'enclos

à vos claviers!!!! Very Happy

avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'attend vos conseils également sur la protection du parc, j'hésite à faire deux parties ou une seule
le grillade ne tiens pas bien....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:18

thumleft
j'ai juste un petit doute Mr.Red il me semble que ce n'est pas du trefle que tu a planté dans ton enclos mais de l'oxalis What a Face et ça ce n'est pas bon du tout pour les tortues Mr.Red

c'est même plus qu'un doute c'est une certitude Razz en agrandissant les photos
Revenir en haut Aller en bas
luluvroumette
Nouveau Membre
luluvroumette


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/06/2012

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:37

J'en est pas planté!!!lol

sa a poussé tout seul!!! Mr.Red malheureusement.....je pensais le laissé pour que sa face de la verdure il vos mieux que je l'enlève?? Rolling Eyes

j'ai simplement planté une variété de trèfle oxalis articulata avec les petites fleurs violette qu'elle adore!!

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:45

Le "trèfle oxalis" ça n'existe pas Mr.Red Ils se ressemblent mais ce sont deux espèces différentes...

Sylvie a raison, l'oxalis est mauvais pour les reins de ta tortue... Tu pourrais laisser un petit pied dans l'enclos à condition d'avoir planté 3 fois plus de vrai trèfle blanc à côté.... La tortue doit avoir du choix Wink

L'oxalis à des feuilles en forme de cœurs prononcés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les trèfles sont plus ronds, voir ovales ou allongés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour voir d'autres photos de Trifolium, en fleur, plein de variétés :
Arrow http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&safe=off&gbv=2&gs_upl=265849l266680l0l267568l6l6l0l0l0l3l444l1239l0.4.1.0.1l6l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1024&bih=609&q=Trifolium&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ihQQT_mMH8Xo8QPS5ISHBA
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:02

Magnifique ton nouveau parc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue veut fugué.... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue veut fugué....   ma tortue veut fugué.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue veut fugué....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue veut s'échapper
» ma tortue ne veut plus manger
» Ma tortue veut s'enfuir
» Tortue qui ne veut pas sortir!
» ma tortue veut se faire le bec???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: