| deux petites nouvelles | |
|
+5lola74 fannyline37 Xavi62 zéraphin noumea 9 participants |
Auteur | Message |
---|
noumea Nouveau Membre
| Sujet: deux petites nouvelles Dim 12 Aoû 2012 - 23:19 | |
| voila 4 jours que nous avons sauvés 2 petites tortues d un minuscule aquarium.tout ce que je sais c est qu elles ont été importée de tunisie il y a une année et que depuis elle vivaient dans un miniscule aquarium sur des copeaux sans lumières ni u.v ni ampoule a chaleur!!!!! je ne sais meme pas comment elles sont encore vivantes en sachant que depuis 1 mois elles n ont pas eu la moindre petite feuille de salade( ce qu elles mangeaient habituellemnt depuis une année), la coupole d eau était vide et des moucherons se sont envolés lorsqu on a ouvert le couvercle de l aquarium.une vision d horreur. voila pour le résumé,maintenant elles sont chez nous. elles se sont ruées sur les pissenlits des qu elles sont arrivées et sont restée au moins 10 minutes dans leur piscine tellement elles étaient deshydratées. je vous poste des photos de nos 2 petites puces en espérant que vous pourrez nous aider a les identifier..... la plus grande,caroline,plastron 6cm /6.5cm pour 75gr la plus petite,amandine,plastron 5cm/5.5cm pour 53 gr |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: deux petites nouvelles Dim 12 Aoû 2012 - 23:32 | |
| ... quelle histoire ... pauvres petites tortues ... Enfin, leur calvaire est terminé ... ... Eh bien, il semblerait que ces tortues soient des petites Testudo Ibera. Espèce assez rustique. Vu la saison et la météo, elles ne devraient pas avoir trop de mal à s'acclimater dans leur nouveau lieu de vie. A ce propos, dis nous en plus sur ce l'enclos que tu leur a confectionné ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs |
|
| |
Xavi62 Nouveau Membre
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: deux petites nouvelles Lun 13 Aoû 2012 - 8:29 | |
| Heureusement que tu la reprise. Elle vont etre heureuse maintenant. |
|
| |
fannyline37 Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 752 Age : 48 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: deux petites nouvelles Lun 13 Aoû 2012 - 9:57 | |
| Heureusement qu'elles sont tombées sur quelqu'un de sensé comme toi qui sait qu'une tortue n'est pas un jouet qu'on pose où l'on en a envie... Elles ont l'air effectivement bien portantes et comme le dit très justement Zéraphin, elles ont encore le temps de se requinquer avant d'aller au dodo !! On attend des photos de leur nouvelle "maison"... |
|
| |
lola74 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3773 Age : 53 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: deux petites nouvelles Lun 13 Aoû 2012 - 10:19 | |
| oh, pauvre petites tortues, Dieu merci que tu es passée par là, c'est honteux de les importer et de les laisser mourir ensuite leur vie va enfin changer pour elles!! |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Tunisie ? Lun 13 Aoû 2012 - 11:30 | |
| Des Ibera en provenance de Tunisie ? Avec des taches claires sur la tête ?
La deuxième me laisse penser à une nabeulensis .... Pour la première je passe....
Après un tel traitement elle semblent bien reparties !!!! Surveiller la coloration et la consistance des déjections rénales..... Les hydrater un max, elles ont du accumuler pas mal d'urée il faudra qq semaines pour revenir dans les normes. Un peu de Tonivit pour les bosster, il ne reste que qq mois pour la prise de poids .
C'est une ss espèce qui demande un max de chaleur sèche surtout dans ce cas ou il faut faire du rattrapage... Si tout est ok elles doivent reprendre du poids rapidement
Sympa de les avoir sorti d'une telle galère. |
|
| |
Mike2 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1100 Age : 72 Localisation : Le bassin (33) Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: hivernation-nabulensis-par-franklin Lun 13 Aoû 2012 - 11:35 | |
| |
|
| |
globule55 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1440 Age : 69 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: deux petites nouvelles Lun 13 Aoû 2012 - 11:59 | |
| pauvres petites, elles ont du être très malleureuses |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: deux petites nouvelles Lun 13 Aoû 2012 - 13:10 | |
| - Mike2 a écrit:
- Des Ibera en provenance de Tunisie ? Avec des taches claires sur la tête ?
La deuxième me laisse penser à une nabeulensis .... Pour la première je passe.... Effectivement, j'avais le doute pour la seconde, c'est pour celà que j'ai précisé "semblerait" ... Aurions nous là un hybride ? Le plastron est très noir et la dossière très colorée aussi mais la peau reste assez claire ... ... ... |
|
| |
Florian_99 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2646 Age : 25 Localisation : Champagne-Ardennes Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: deux petites nouvelles Lun 13 Aoû 2012 - 15:44 | |
| |
|
| |
noumea Nouveau Membre
| Sujet: Re: deux petites nouvelles Lun 13 Aoû 2012 - 17:01 | |
| merci pour toutes ces réponses . oui tous les jours on les obsèrve comme il faut,elles sont bien vive,mangent bien,font trempette dans la piscine. pour le moment, comme c est un sauvetage qui n était pas prévu et qu on emmenage en maison au printemps on a acheté un terrarium de 1m20 de long et on l a amménagé du mieux qu on a pensé en se renseignant sur votre site. quand j ai vu dans quel état de détention elles etaient je ne pouvais pas les laisser la-bas(aquarium de 30cm de long). on a été les chercher mercredi passé a 22h00 et jeudi matin a 8h00 on était devant la porte du magasin pour acheter tout ce dont elles ont besoin.on a pris le plus grand terrarium qu on a trouvé. tout les jours en promenant mes chiens dans la nature je cherche pour elles de bonnes mauvaises herbes,tout ce dont vous parlez ici. et bien evidemment dès le printemps prochain elles auront un grand parc securisé et bien au soleil . voici leur terrarium caroline ce matin amandine ce matin les deux |
|
| |
Cookinette Nouveau Membre
Nombre de messages : 151 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: deux petites nouvelles Lun 13 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Elles sont trop mimi ! Bravo pour ce sauvetage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux petites nouvelles | |
| |
|
| |
| deux petites nouvelles | |
|