Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Photos de ma Falbala et de son enclos

Aller en bas 
+3
fannyline37
thomasldp
vincenzo
7 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:02

Bonjour,
J'ai profiter du soleil que l'on a eu ce w.e dans le nord pour vous prendre des photos de ma Falbala et de mon enclos (qui est en fait mon jardin).
Si vous pouvez me donner vos avis, je suis preneur même chose pour l'identification de Falbala (âge).
Merci d'avance.
Tout d'abord Falbala, cela fait 5 ans que je l'ai (je ne sais pas grand chose d'elle sauf qu'elle vient du Maroc). Elle fait 14.1cm pour 722g.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A présent, son enclos: mon jardin cloturé avec une petite serre, un point d'eau, une cabane et de la nourriture à profusion.
Merci pour vos remarques et conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:15

je n'y connais rien boulet d\'or
mais en tout cas elle est magnifique thumleft thumleft bravo
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:37

Bonjour Falbala est très belle et elle ressemble beaucoup à la mienne que le forum a estimé de sous-espèce marokkensis.
Mais n'étant qu'amatrice je préfère laisser les pros te répondre Wink
Ceci étant, ton parc est très bien, grand, avec serre, cabane c'est super et clos de façon sécurisée, mais si je devais émettre une critique, à ta place je ferais plus de cachettes, car il y a trop d'espace dégagé, je planterai aussi des petits arbustes qui procurent ombres et cachettes également, et je créerais du relief avec pierres de rocaille.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:08

Merci pour tes conseils, je vais essayé d'améliorer cela.
Par contre, je pars en vacances la semaine prochaine pour 15 jours, que pensez-vous que je dois faire?
Je la laisse dans le jardin?
Ou je la donne à des amis qui ont des tortues et qui seront là les 15 jours?
Depuis que mon mâle s'est sauvé (avant que je cloture le jardin), je stresse!
Merci pour vos conseils.
Je ne sais pas quoi faire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:13

Elle me semble très bien dans son enclos pour 15 jours. Il faudrait juste lui installer un système pour qu'elle ait de l'eau fraiche, et trouver quelqu'un qui puisse passer de temps pour vérifier que tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 76
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:09

Qu'elle est jolie! et beau grand parc où elle a de quoi se promener!!!
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:16

Je pense personnellement que tu devrais la laisser dans son parc, en faisant venir une connaissance ou un voisin pour vérifier le niveau d'eau et peut-etre ajouter quelques mauvaises herbes à la rigueur.
Le problème de la changer de parc (si tu la mets chez des amis qui en ont d'autres) c'est que tu vas énormément la stresser, car lieu de vie inconnu pour elle, et que de toute façon elle devra être en quarantaine isolée des autres pour les raisons sanitaires que l'on connait bien.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 76
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Photos...   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:07

Je pense aussi qu'il vaut mieux qu'elle reste chez elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moins de stress et moins de risque de ramener des vers ou rhinites contagieuses, au mieux !

Ou même des "hybrides" et il faudrait détruire les oeufs pendant 5 ans What a Face

Elle est divine cette lolote !!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:55

Ok très bien!
Je vais la laisser dans le jardin pour les 15 jours.
Je vais demander à des amis de passer pour le changement d'eau et vérifier que tout aille bien.
Ce qui m'inquiète, c'est que ces derniers temps, avec la chaleur, elle a tendance à vouloir dormir à la belle étoile (sous les fraisiers, dans un coin de la terrasse) et j'ai peur qu'elle prenne un orage sur le dos!
Alors là je la mets dans sa cabane le osir mais quand je ne serais pas là!!
Je sais je dois surement m'inquiéter pour rien mais comme dis ma femme, je suis papa poule!!!

Je proposais de la mettre chez des amis qui possédent des marokensis également et qui sont en parfaite santé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:04

Ne t'inquiete leur instinct ne les trompe pas si un orage survenait elle saurait quoi faire.
Meme si Falbala et les marokkensis de tes amis sont en très bonne santé, le risque c'est que de se rencontrer pour la premiere fois et le changement de parc peuvent déclencher un stress et un developpement de maladies ou parasites etc... Donc ne prends pas ce risque parce qu'apres c'est la cata et tu te culpabiliserais Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 76
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Photos de ma Falbala...   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:10

Je pense aussi qu'il n'y a pas de problème pour les orages.
Dans la nature elles en rencontrent aussi et y survivent!
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:11

salut a toi vincenzo en tous cas beau jardin il de la place depuis 5 ans passer avec elle a tu fait hiberner ta tortue et comment tu a fait ?? car on habite environ a 200km de l in et l autre mois au nord de PARIS et comme nous avons le même climat ( je sais ce net pas le sujet du fil a la demande excuse moi ) Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty
MessageSujet: Re: Photos de ma Falbala et de son enclos   falbala - Photos de ma Falbala et de son enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de ma Falbala et de son enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle pour ma Falbala
» Acquisition d'un mâle pour Falbala
» Photos Photos grand parc réaménage terminé ouf!!!!!!
» petit probleme
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: