Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)

Aller en bas 
+5
Florian_99
lola74
sylvie54
thomasldp
Kimi06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:46

Bonjour,

Voilà je vais vous présenter Kimi :

Date de naissance (approximative) : 04/07/12

Taille au 09/08/12 : 4,4cm
Poids au 09/08/12 : 12g

Alors j'espère ne pas m'être trompée de section en la mettant dans les tortues d'Hermann. Comme je le disais dans ma présentation on est novice "en tortue" donc on tatonne un peu.

Quelques photos de notre petite tortue. J'imagine qu'il est trop tôt pour savoir si c'est une femelle ou un mâle?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mmm c'est qui cette jolie tortue? petit coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'prendrais bien un petit bain (je précise qu'elle y est allée toute seule) baignoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien chaud ici, parfait pour une petite sieste I don\'t want that

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kimi06 le Mar 21 Aoû 2012 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:58

bienvenue à Kimi.
ne pas oublier: les tortues c'est dehors sur de la terre....
avec plein de "mauvaises" herbes à manger et du soleil... lol!

longue vie à la demoiselle bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:00

Elle va dehors aussi mais disons qu'on la surveille, elle a failli se faire prendre par des pies affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:18

Il faut que cette très mignonne petite vive a l'année dehors dans un petit parc amégagé , protégée des pies et autres prédateurs Very Happy

A l'interieur, elle va vite deperir se deformer, et les aller venue dehors dedans la stressent aussi Wink


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:22

Oui en parcourant le forum je me rends compte que l'enclos que l'on comptait faire dans l'avenir s'avère nécessaire au plus vite. On veut son bien être alors on va s'en charger Smile

Sachant qu'on vit dans le 06, des conseils particuliers pour l'enclos? Il fait tellement chaud et sec en ce moment?
Elle doit hiberner en hiver quand même? La mettre dans une cave pour température constante c'est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:38

oui,ta petite Kimi doit-être dehors par tous les temps, avec plusieurs abrits, cachettes,terre,herbes, possibilité de s'enterer et super sécurisé!!!!!!!
regarde bien les enclos des juvéniles des membresdu forum, mais vite,vite dehors au soleil/ombre,eau!
mais pitié pour elle, Sécurise bien ,elle est si petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:54

Mais oui elle est toute petite ma Kimi alors ça me fait peur. Mais on va bien étudier ça et lui trouver de quoi se protéger et bien vivre. Déjà une tuile pour qu'elle se cache, c'est un bon début hihi. Elle se cache tout le temps de toute façon!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:28

Très jolie ta petite puce drunken drunken drunken
Tu n'aurais pas des photos des géniteurs , pour savoir son espèce exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:00

Non Florian on l'avait donné à un ami qui me l'a donné donc pas de photos des géniteurs Confused

Merci c'est vrai que je la trouve jolie aussi ma petite tortue Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:11

Ah d'accord !
de toute facon elle n'a pas trop l'air d'etre une hybride lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:37

J'espere bien que c'est pas une hybride même si ça changerait rien ça resterait notre petite tortue. Tant qu'elle va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:39

bonsoir voisine Wink

ici dans le 06 c le paradis des tortues si tu as un jardin ta petite doit y aller le plus rapidement possible et y rester
ad vitam aeternam Wink la vie au naturel est le meilleur gage de belle vie pour ta tortue.

il fait chaud donc des buissons cachettes, une large soucoupe d'eau propre des herbes nourritures (ici en ce moment c le plus dur, tu peux substituer en donnant feuilles de murier platane, bignone fleur et feuilles, fleur althéa ou hibiscus, liseron, ça pousse bien ici)

une cabane sans fond sol ameubli pour s'enterrer facilement et sécurisée pour hibernation.
regarde study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

elle ressemble à eurotestudo hermanni, on verra bien quand elle aura quelques années. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:50

Merci voisine Razz

On vit en maison donc en effet on aura de quoi lui faire un enclos dans le jardin. En ce moment sécheresse en effet. Il faudra vaguement "arroser" l'enclos ou la rosée du matin suffira?

Ce qui m'inquiete le plus c'est de pas pouvoir vérifier ce qu'elle mange. Même si j'imagine que comme tout être vivant elle ne se laissera pas mourir de faim?! (n'est ce pas?!)

Ca sera direction castorama pour tout ce qu'il faut. Je lirai bien les topics pour faire un truc bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:07

En ce moment, avec la grosse chaleur, j’arrose l'enclos tous les soirs... Les petites ont besoin d'une forte hygrométrie et c'est aussi le seul moyen de garder un peu de trèfle et de pissenlit pour qu'elles puissent se nourrir !
Pour le reste si l'enclos est bien planté, elles se gèrent très bien seules, impossible qu'elles se laissent mourir, ce sont même de grosses gourmandes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:04

La tortue a un comportement étrange quand même. Elle passe son temps à se cacher, sous l'herbe, dans des trous. Est ce normal qu'elle bouge si peu?

On lui a présenté un bout de figue, elle s'est ruée dessus, en a pris une bouchée et a continué son bout de chemin pour se trouver une cachette.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:26

Les tortues sont des animaux sauvages ! C'est tout a fait normal qu'elle soit farouche... Very Happy

Le fonctionnement n'est pas du tout le même qu'avec nos animaux familiers et mammifères la plupart du temps... Pas de câlins ni bisous...

Évitez le plus possible les manipulations, elles stressent énormément ce qui engendre des pathologies, une parasitose importante...

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:58

Les bébés se cachent beaucoup... c'est indispensables pour eux de se protéger au maximum des prédateurs... En plus une tortue stresse beaucoup quand elle change d'environnement brusquement donc son premier réflexe est de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:01

c normal, il fait très chaud en ce moment, tu arroses bien tout l'enclos soit le matin tôt soit le soir avant le coucher du soleil
tu n'arroses pas sur la tortue.

mets une pierre plate ou ardoise sur le sol de l'enclos, tu y déposes quelques pousses pissenlit trefle plantain laiteron et gourmandise
en plus de tps en tps tu verras le soir, il restera pas grand chose Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:24

Merci pour vos réponses et vos conseils. L'enclos est presque prêt, demain je le peaufine comme ça ce sera son dernier changement de contexte. J'espère qu'elle y sera bien. Je mettrai une petite photo quand ça sera fini pour avoir vos derniers conseils?!

Un ami m'a dit qu'au début sa tortue mangeait peu aussi. J'espère que Kimi prendra un meilleur rythme une fois installée.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:27

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car comme prévu Kimi est dans son enclos depuis plusieurs jours mais je la trouve très inactive. Encore une fois je n'y connais rien en tortue et peut être que l'enclos n'est pas bon ou que c'est l'activité normale d'une tortue mais elle se cache beaucoup dans un de ses abris : est ce qu'elle a peur? Est ce que c'est normal à cause de la chaleur?

Pour le moment l'enclos est assez sec même si on l'"arrose" deux fois par jour. Il n'y a pas encore beaucoup d'herbe mais j'ai commandé des graines. En attendant on lui présente des "croquettes" qu'on réhydrate, des bouts de figue (qu'elle ne mange pas vraiment), de la tomate, des feuilles de murrier, il y a un peu de trèfle dans son enclos et du pissenlit quand on en trouve.

Je vous mets quelques photos, j'espère que vos conseils pourront m'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la cocotte qui se cache :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jour je l'ai sorti de son abri pour la mettre devant de la nourriture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:09

il est bien ton enclos thumright , il manque un ou deux petits buissons , genre thym, lavande, grosse touffe d'herbe, pour qu'elle puisse s'y cacher et s'y reposer qd le soleil est trop fort Wink

Une petite coupelle d'eau aussi ,
Et a bien proteger par le dessus , par un couvercle grillagé Very Happy

Pour la nourriture priviligie, pissenlit plantain, laiteron, trefle, plutot que "croquettes" Mr.Red si tu en as encore par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:51

Merci Sylvie.

Je vais essayer de trouver un petit buisson ou deux alors pour le rajouter.

Je lui ai mis une petite coupelle d'eau (on la voit un petit peu sur la deuxième photo), mais je ne sais pas vraiment si elle y va, le premier jour où elle a exploré l'enclos je sais qu'elle est passé dedans car l'eau était toute sale mais maintenant j'ai l'impression qu'elle n'y va pas beaucoup, je change l'eau tous les jours.
Tout comme le dessus de l'enclos qui est grillagé mais là je l'ai retiré pour la photo sinon ça cache l'intérieur un peu.

Pour la nourriture oui je suis embêtée car elle se rue vers sa "croquette" quand je lui présente mais pour le reste elle bouge pas, et avec la chaleur si je lui cueille du trèfle au bout de 2h c'est du trèfle séché.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:38

pas mal mais la clôture semble trop basse, si il n'y a pas de couvercle il faut clouer un retour sur le haut des rondins
sinon elle va se sauver.
normal qu'elle sorte pas, changement d'environnement et en plus il fait très chaud en ce moment
essaye de mélanger les mauvaises herbes coupées avec les croquettes faut arrêter les croquettes petit à petit.

plante un buisson au milieu, thym romarin lavante pour lui faire de l'ombre et une cachette.

ne la sors pas laisse la faire elle va s'habituer. N'oublie pas la soucoupe d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Kimi06
Nouveau Membre
Kimi06


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2012

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:56

Alors voici l'enclos presque fini, j'aimerai encore un peu modifier l'entrée de son deuxième abri mais sauf nouveaux conseils de votre part je pense que c'est à peu près "fini"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous le voyez ici avec la protection du dessus, la coupelle au fond et on a planté un thym. J'espère que ça lui conviendra. Bon signe déjà elle était dehors un tout petit peu dans la matinée et début d'après midi elle faisait un petit tour aussi. Autre chose à faire?

Je vois que vos tortues raffolent de figue, ma cocotte n'aime pas du tout on dirait, elle passe dessus sans gouter. C'est possible? Les feuilles de murier aime toujours autant et elle doit manger un peu le trèfle dans son enclos. Je lui ai posé un pissenlit près d'elle mais elle semblait pas interessé non plus, mademoiselle est difficile!!
Je vais essayer de melanger la croquette avec des petits bouts d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:34

thumright

dès que possible tu replantes des mauvaises herbes directement dans le parc
espérons qu'un bon orage arrive bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty
MessageSujet: Re: Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)   Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Kimi ... (MAJ enfin dans son enclos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: