Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
furtif
Nouveau Membre
furtif


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : thoury ferottes
Date d'inscription : 17/08/2012

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:23

bonjour a tous!! Je viens d aquerir mercredi un bb ocadia sinensis j ai pris tout ce va bien pour son confort, elle se plai bien elle mange tout nikel! Je me pausais la question si je devrai pas en reprendre une autre? Puis je? Le vendeur me disai que c etait une tortue solitaire!!!!? Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:28

Bonjour furtif, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace.

bravo à ce vendeur ... il dit vrai. Effectivement, les tortues sont des animaux solitaires ... Wink

Qui plus est les BB de cette epsèce restent assez fragiles ==> problèmes de peau (mycoses), donc à surveiller de près ... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
furtif
Nouveau Membre
furtif


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : thoury ferottes
Date d'inscription : 17/08/2012

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:32

Merci c est gentil!!! Donc je la laisse tranquil toute seul! Et si j en reprend une quell serai les concequance?
Revenir en haut Aller en bas
furtif
Nouveau Membre
furtif


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : thoury ferottes
Date d'inscription : 17/08/2012

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:34

Je l ai acheter a la f***e t******l tres bon magasin et tres bon vendeur et a l ecoute de mes question

Edité par Zéraphin ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
furtif
Nouveau Membre
furtif


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : thoury ferottes
Date d'inscription : 17/08/2012

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:42

Pour les mycose je surveille les symptome sont des point blanc c est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:49

Oui, pour le moment, il faut surveiller cette tortue qui est assez fragile. Si tu en prends une deuxième, non seulement tu doble le risque de maladie, mais aussi tu n'es pas à l'abri de mésentente entre les deux tortues (blessures, morsures, queue sectionnée ...).

Les mycoses se traduisent par l'apparition d'un voil blanc sur la peau des pattes et du cou. Elle peut aussi attaquer la carapace (traces blanchâtres).

Pour pallier à cette invasion de chamignons, on mets la valeur d'une cuillère à soupe de gros sel de cuisine pour 100 litres d'eau, un changement d'eau sur deux.



Revenir en haut Aller en bas
furtif
Nouveau Membre
furtif


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : thoury ferottes
Date d'inscription : 17/08/2012

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:19

Merci pour t reponses!!! C est gentil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:23

Smile ... à suivre et n'hésites pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:28

et des 23311 de ce tit bb!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose0712
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/01/2013

j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:25

J'avoue avoir un peu peur en lisant ce post car j'ai acheter deux ocadia et pour rien au monde je voudrais quelles soit malades :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty
MessageSujet: Re: j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre   j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai un bb ocadia puis je en reprendre une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bassin de nelly95500
» Nourriture pour reprendre du poids
» sexage 1
» Ocadia
» Krusty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: