Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 orgie de mures!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

orgie de mures! Empty
MessageSujet: orgie de mures!   orgie de mures! EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:25

mes tortues ont dans leur parc un murier platane blanc qui cette année a fait des fruits tant et plus.
avec le vent que nous avons depuis qq jours les mures blanches tombent sans cesse et les tortues se goinfrent.elles sont meme collantes tellement ça doit etre sucré!
vu que c'est des fruits peuvent elles en manger à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

orgie de mures! Empty
MessageSujet: Re: orgie de mures!   orgie de mures! EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:43

ça va sans doute se solder par une belle diarrhée... :lol: si elles en mangent trop... il faudrait peut-être en ramasser quelques unes pour ne pas qu'elles s'en goinffrent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

orgie de mures! Empty
MessageSujet: Re: orgie de mures!   orgie de mures! EmptyDim 4 Juin 2006 - 16:53

oui, oui j'ai ramassé par terre plusieurs fois, en fait il faudrait que le vent se calme....
je surveille leur crottes, elles sont consistantes avec dedans des petits grains( le "bois " des mures bien sur.).j'espere qu'elles n'auront pas la diarrhée .
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

orgie de mures! Empty
MessageSujet: Re: orgie de mures!   orgie de mures! EmptyDim 4 Juin 2006 - 17:02

Si leurs selles sont consistantes alors elles ne doivent pas en manger trop, c'est un petit complément (un dessert, les veinardes :lol: ) et puis des mûres il n'y en a pas toute l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orgie de mures! Empty
MessageSujet: Re: orgie de mures!   orgie de mures! EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:00

Dans la nature, si par hasard une tortue tombe sur une telle opportunité, elle va ... se goinfrer et avoir une diarrhée carabinée qui passera toute seule! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

orgie de mures! Empty
MessageSujet: Re: orgie de mures!   orgie de mures! EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:16

je ne suis pas toujours à surveiller si elles en mangent beaucoup mais elles ont le tour de leur bec et le plastron tout collant de sucre.
je crois que demain ce sera bain obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orgie de mures! Empty
MessageSujet: Re: orgie de mures!   orgie de mures! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orgie de mures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: