Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David60190
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Oise (60) Picardie France
Date d'inscription : 20/08/2012

Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua Empty
MessageSujet: Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua   Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:58

Bonjour a tous Smile


Je suis nouveau ici, j'ai 18 ans je suis paysagiste de métier et mon projet et de faire mon propre bassin et tout se qui s'en suit, c'est a dire avoir 2 voir 3 tortus + quelque poissons et pour l'esthétique de la chose avoir 4 voir 5 espèce de plante aquatique .
J'ai de l'espace chez moi donc possibilité de clôturé extérieur + abris etc .. J'ai déjà un espace clôturé de 9m80 de long sur 4m10 de Large es-que cela suffira ?
J'avais pensé a un bassin de 500L mais je ne sais pas trop quoi choisir comme espèces de tortue extérieur ou aquatique ou même de poisson pour qu'il cohabite .
J'aurais des questions aussi pour une pompe laquelle conviendrait mieux ?
Donc si quelqu'un si connais vraiment bien je suis ouvert a toute proposition et a tous conseil .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua   Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:47

Bonjour David60190, bienvenue à toi sur le forum et dans cet espace, bonnes recherches et bonne study

Tu as deux cas de figures qui se présentent devant toi : un bac planté, peuplé d'espèce(s) qui ne grignotera pas les plantes, on un bac de pleine eau peuplé par des Emydidés qui sans aucun doute ravageront la verdure présente.

Voici quelques liens pour t'aider dans tes recherches :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84253-naissance-et-vie-d-un-bassin-au-fil-des-saisons

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84642-conseils-d-amenagement-d-un-bassin-preforme-pour-emydides

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88843-regroupement-des-photos-des-bassins
Revenir en haut Aller en bas
David60190
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Oise (60) Picardie France
Date d'inscription : 20/08/2012

Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua Empty
MessageSujet: Questions pour le confort des tortues   Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:24

Je vais prochainement commencer a creuser pour mon bassin . Je voudrais savoir si je peux mettre deux tortues aquatique mâle et femelle et une tortue terrestre mâle ou femelle dans le même enclot ?
Je voudrais savoir aussi pour trois tortues si le bassin de 500 L fera l'affaire ? Sachant que l'enclot dans lesquelles les tortues seront fait 9M80 de long sur 4M10 de large . Mon climat et similaire a celui de Paris, et je peux ombrager l'enclot et le bassin comme bon me semble .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua   Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:04

Un bassin de 500 litres sera un peu juste en volume pour trois aquatiques adultes. Le ratio serait meilleur avec 1 mâle pour 2 femelles.

Surtout pas de terrestres en contact avec des aquatiques ==> risques sanitaires et de mort par noyade pour les terrestres.

Plus le bassin sera au soleil, mieux ce sera pour les tortues ==> le soleil est indispensable et vital pour Elles.

Quant à la pompe, elle sera en fonction du volume à brasser ==> on conseille 3 fois le volume du bassin brassé en une heure ==> pour un bassin de 500 litres, prends donc une 1500 l/h.

Revenir en haut Aller en bas
David60190
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Oise (60) Picardie France
Date d'inscription : 20/08/2012

Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua Empty
MessageSujet: Réponce a zéraphin   Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:10

Merci Smile ! je viens d'apprendre pas mal de chose grâce a toi . Je choisi donc 2 femelles et 1 mal Smile Pour la profondeur, sa sera un bassin que j’achèterais directement donc j’espère qu’il existe des bassin qui font au moins 1 M de profondeur .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua   Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: Avoir mon bassin avec poissons, tortus, plantes aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de poissons / tortues dans un bassin
» Tortues dans un bassin à poissons ?
» MON PARC EN SEINE MARITIME
» Projet aqua
» quels poissons ds le bassin pour l'hiver???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: