Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
Voir le deal
14.99 €

Arrivée

+3
Florian_99
zéraphin
Gliss-Speed
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed

Masculin

Arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:48

Merci Tortue2b
J'aime bien qu'on m'explique exactement ce qui se passerait et dans quelles circonstances.
Donc le simple risque d'enrhumement d'une Graeca, disons que ça développerait le processus de défense naturel de la graeca qui pourrait contaminer la HH et la tuerait car non immunisée.....si j'ai bien compris (car moi et la médecine ça fait deux) dans ces conditions je les séparerais dès le retour de l'humidité et du froid, autant dire bientôt car chez nous ce n'est pas Bastia !! ;-)

Cdlt Merci
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99

Masculin

Arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:55

Il n'y a pas que des risques d'enrumements c'est surtout le virus de l'herpès que les graeca sont porteuses et qui est fatal aux hermann
Gliss-Speed
Nouveau Membre
Gliss-Speed

Masculin

Arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:04

Oui, mais ce virus de l'herpès, il n'attaque pas systématiquement les HH, car depuis 6 ans qu'elles vivent ensemble...mes HH devraient être déjà morte !!!
Ou alors ce n'est qu'à partir d'un certain âge adulte que le virus devient plus virulent et que ça se complique et pas forcement chez les jeunes !!!
Florian_99
Florian_99

Masculin

Arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:08

Je pense qu'il doit y avoir des risques tout le temps et qu'il faut être très prudent !
De toute facon s'il elles ont 7 ans il va falloir les séparer car elles vont bientôt être fertile et il ne faut surtout pas les faire reproduire avec les Hermanni même si tes petits y a quelques doutes sur leur puretée
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

Arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:13

Toutes les Testudo graeca ne sont pas porteuses saines du virus. C'est encore moins fréquent chez Testudo ibera... en voyant tes tortues je ne serais pas étonné justement qu'elles aient au moins du sang de Testudo ibera... la encore il faudrait voir les géniteurs ?

Le virus peut se transmettre sainement, ce qui explique effectivement qu'il peut ne jamais y avoir de problème... mais il suffit d'un affaiblissement quelconque d'un animal (stress, changement d'environnement, infestation de parasites intestinaux...) pour que la maladie se déclare ! Et là effectivement, autant chez Testudo graeca ca peut se soigner très difficilement, autant chez Testudo hermanni c'est souvent mortel ou ca fini par l'être avec de rechutes systématiques.
Florian_99
Florian_99

Masculin

Arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:17

Matt_44 a écrit:
Toutes les Testudo graeca ne sont pas porteuses saines du virus. C'est encore moins fréquent chez Testudo ibera... en voyant tes tortues je ne serais pas étonné justement qu'elles aient au moins du sang de Testudo ibera... la encore il faudrait voir les géniteurs ?

Le virus peut se transmettre sainement, ce qui explique effectivement qu'il peut ne jamais y avoir de problème... mais il suffit d'un affaiblissement quelconque d'un animal (stress, changement d'environnement, infestation de parasites intestinaux...) pour que la maladie se déclare ! Et là effectivement, autant chez Testudo graeca ca peut se soigner très difficilement, autant chez Testudo hermanni c'est souvent mortel ou ca fini par l'être avec de rechutes systématiques.

Ah bon mais tout le monde marque sur le forum qu'il ne faut surtout pas de contact et se laver les mains après chaque interventions chez les graeca si l'on possede d'autres especes de tortues
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44

Masculin

Arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:01

Florian_99 a écrit:
Matt_44 a écrit:

Ah bon mais tout le monde marque sur le forum qu'il ne faut surtout pas de contact et se laver les mains après chaque interventions chez les graeca si l'on possede d'autres especes de tortues

Et je n'ai pas dit le contraire !
La règle d'or en captivité c'est une espèce = 1 enclos + les précautions nécessaires d'hygiène...
En plus de la possible transmission de virus Testudo hermanni et Testudo graeca, n'ont pas exactement les mêmes besoins en terme de maintenance.
Florian_99
Florian_99

Masculin

Arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:59

Ok !
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tout le monde !
Contenu sponsorisé

Arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée   Arrivée - Page 2 Empty

Arrivée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2