Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis

Aller en bas 
+5
stellanera
Florian_99
sugar
christiane
tartavella
9 participants
AuteurMessage
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:18

Bonjour, hier je postais des photos de mes tortue boîtes, aujourd'hui je post des photos de mes africaines tropicales

Ronflex :

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 319426CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012001

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 853768CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012002

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 850288CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012003

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 785964CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012004

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 667548CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012005

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 161002CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012011

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 843340CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012024

Goinfrex

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 997344CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012009

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 845352CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 663943CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012018

Tortipouss

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 885814CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012007

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 458712CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012013

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 166430CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012015

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 526604CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012016

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 851687CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012019

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 506785CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012020

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 406670CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012022

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis 815003CENTROCHELYSSULCATA26AOUT2012023


Bonne journée,
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:42

Mathieu ,
c'est vraiment un plaisir de voir tes belles ,
Ronflex : se développe pas de la même façon que Goinfrex mais elles sont craquante comme tout
Ta Tortipouss s’arrondit bien comme il faut j'adore sa bouille 00099

Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:48

Merci beaucoup Christiane ! Oui en effet elles ont toutes les 3 la même alimentation, l'herbe du jardin. Mais il semble que Ronflex à les écailles du dessus de ça carapace qui est tendance à ce surélevé, comme un tobleronnage. Mais bon, je peux rien faire, elle mange du naturel et elle tobleronne, l'enclos est arroser, je me l'explique pas, mais c'est rien de très grave, elle est toujours aussi belle, et comme tu dis, pas la même croissance Wink

Oui elle est très belle ma petite Tortipouss, elle a changer de caractères elle a un peu plus confiance en moi

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:54

merci pour ces photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:42

Très jolies tortues , je trouve que leurs noms de Pokémon leurs vont bien !
Elles vivent toutes les 3 ensembles ou la parda est isolée ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:52

Salut et merci Smile. Oui leur nom de pokemon leur vont très bien !!! La mangeuse, la dormeuse, la tite'quipousse Very Happy

Oui mes sulcatas et ma pardalis sont dans le même enclos.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:13

Elles sont trop mimi n'empeche surtout la p'tite parda drunken
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:38

Elles sont magnifiques drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : isère,38
Date d'inscription : 26/08/2012

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptySam 1 Sep 2012 - 22:53

bonjour à vous tous , je suis toute nouvelle sur le forum, et donc un peu novice, que je trouve super génial et surtout très très enrichissant, j'ai moi aussi un petit ami que je souhaiterais vous présentez, il S'appel Jétro , il est super craquant, il a 2 ans et demi, il est magnifique,du moins c'est mon , avis perso ,il mange un peu de tout et il va très très bien, il grandi presque à vu d'oeil, il a une grande bande blanche tout autour de la carapace et çà commence à passer entre les écailles, je suis super contente de vous avoir trouvé, pour échanger nos avis et nos conseilles sur nos pitchoune, et serais très très intéresser de connaitre vos opinons sur cette magnifique espèce, je vous remercie d'avance en vous souhaitant une très très bonne journée, au plaisir de pouvoir tachater avec vous .
A très très bientôt Fabyboom
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : isère,38
Date d'inscription : 26/08/2012

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptySam 1 Sep 2012 - 22:56

Encore moi, j'ai complètement oublier de te dire Mathieu, qu'elles sont toutes les trois splendide, et je te remercie pour tes photos, dès que je pourrais j'en mettrais moi aussi nous pourrons ainsi les comparer, à très bientôt.
Fabyboom.
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:54

Trop beau !!! J aimerai voir leurs endrois ou elles dorment et si tu a une installation chauffage ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:05

Salut !! Elles n'ont pas d'installations particulière dans leur enclos. Elles dorment ou elle veulent (généralement à la même place pour chacune). Elles sont toutes les 3 encore dehors et elles sont bien. L'hiver elles rentreront dans un terrarium de 2m50/1m. Mais je les sors toute l'année (y compris l'hiver). Des qu'il fait 16/18 degrés et du soleil je sors les susu et la pardalis. Le soleil ne peut que leur faire un grand bien. De plus elles sont stimuler par ce dernier et ce jettent sur les herbes bien vertes par les pluie hivernales.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:29

Mais bientôt tu pourra plus les mettre en terra ! Comment conte tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:16

Oh ça ira pour cette année ! On verra le début de l'année prochaine leurs évolutions. (j'ai déjà le box fait, un ancien chenil à isoler et elles ont leurs place, mais pas d'enclos à l'endroit ou ce trouvent le futur abris d'hiver). Puis pour t'avoues elles ne sont pas souvent souvent en terra l'hiver j'ai la chance de vivre en corse ou l'hiver est très doux, donc on a facilement des journées à 15/20degres et ensoleillée. Donc elles sortent souvent. Elles sortent 2/3 x par semaines généralement (sauf si il fait pluie et froid).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:58

Je regrette que nous n'ayons pas eu l'occasion de nous voir cet été en Corse.....tu aurais vu mes BB sussu.
Revenir en haut Aller en bas
will6310
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2012

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:24

Vraiment très belle t'es pensionnaire quel âge on t'es sulcata?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:00

restingue a écrit:
Je regrette que nous n'ayons pas eu l'occasion de nous voir cet été en Corse.....tu aurais vu mes BB sussu.

Oui ça m'aurait beaucoup plu de voir tes petites !!! Mais j'avais de la famille à la maison qui était pas trop "sortie longue route" donc je n'ai pas pu descendre. J'espère en tout cas que nos paysages t'ont plus, et le climat ! (bien que tu es dans le sud, tu es déjà gatée ! Lol

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:02

will6310 a écrit:
Vraiment très belle t'es pensionnaire quel âge on t'es sulcata?

Merci Smile. Mes deux sulcata on deux ans et 4 mois. La Pardalis à 6mois. C'est un plaisir de les voir marcher et manger dans leur enclos !!
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:03

restingue a écrit:
Je regrette que nous n'ayons pas eu l'occasion de nous voir cet été en Corse.....tu aurais vu mes BB sussu.

Tu te balaades en Corse avec tes bébés affraid
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:46

Bonjour , Très mignonne les tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis   Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos sympa de mes sulcata, et de ma pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: