Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je me lance mais besoin de votre aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
squizz91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2012

je me lance mais besoin de votre aide Empty
MessageSujet: je me lance mais besoin de votre aide   je me lance mais besoin de votre aide EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:36

bonjour j'ai pris la décision de me lancer dans l 'aventure tortue aquatique
seulement je n'y connais rien
j'aurais besoin de votre aide pour apporter le maximum de bien être a ma futur occupante

donc j'ai plusieurs questions :

déjà quelle est l espèce de tortue aquatique la plus petite a l'age adulte?
1ou 2 tortues?
quelle taille pour l'aquarium ?
quelle équipement ?

cela prendra le temps et l'argent qu il faut mais je veut le top du top pour ce petit être

j'irai surement la chercher a la ferme tropical a paris j'adore ce magasins les conseils sont super aussi.

parais il qu il vaut mieux faire évoluer le bac avec la taille de la tortue sans quoi elle sera trop stresser si la distance entre le point chaud et le point froid est trop éloigner car dans la nature elle ne ce déplace que de quelque centimètre pour changer de température et c'est a ce moment la quelles sont le plus vulnérable(prédateur) alors certes ici pas de prédateur mais l’instinct ne prend il pas le dessus?

merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

je me lance mais besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: je me lance mais besoin de votre aide   je me lance mais besoin de votre aide EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:51

Bonjour

squizz91 a écrit:


déjà quelle est l espèce de tortue aquatique la plus petite a l'age adulte?
Moi j'ai un kinosternon subrubrum, à l'age adulte 12cm pour mes connaissances je ne connais pas plus petit
il y a aussi les sternotherus faut voir ce que tu préfère

squizz91 a écrit:
1ou 2 tortues?
selon ton envie, en sachant qu'il faudra prévoir un espace plus grand

squizz91 a écrit:
quelle taille pour l'aquarium ?
Ma kino est dans un aquarium de 60cm de long, avec environ 5cm d'eau en hauteur, en sachant qu'elle n'est pas plus grande qu'une pièce de 2euros !!!! j'envisage de changer pour printemps prochain !

squizz91 a écrit:
quelle équipement ?
Pour ce type de tortue, il faudrait un chauffage et un systeme de filtration !! d'autres tortues ont plus ou moins besoin d'uv

squizz91 a écrit:
j'irai surement la chercher a la ferme tropical a paris j'adore ce magasins les conseils sont super aussi.
Euh ... "les conseils sont super aussi" euh perso je ne connais pas, mais je me permet de te prévenir de te méfier !!!!
sache que ce sont des vendeurs !!! ils veulent vendre !!!! souvent les vendeurs donne des croquettes spécial tortue, alors que c'est pas très bien pour la tortue !!! une tortue mange de la viande enfin la tortue d'eau enfin je sais pas si je suis claire, mais méfie toi c'est tout !

squizz91 a écrit:
parais il qu il vaut mieux faire évoluer le bac avec la taille de la tortue sans quoi elle sera trop stresser si la distance entre le point chaud et le point froid est trop éloigner car dans la nature elle ne ce déplace que de quelque centimètre pour changer de température et c'est a ce moment la quelles sont le plus vulnérable(prédateur) alors certes ici pas de prédateur mais l’instinct ne prend il pas le dessus?


tu as tout compris !!!


Je pense avoir bien répondu Smile
attend quand meme d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je me lance mais besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: je me lance mais besoin de votre aide   je me lance mais besoin de votre aide EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:45

Bonjour squizz91

Une tortue peut très bien vivre toute seule. Si tu en prends deux, tu seras confronté aux risques d'affrontements, de harcèlement, de morsures et blessures diverses, que tu aies un couple, deux mâles ou deux femelles.

Dans les petites espèces, tu as également les Chinemys reevesii, espèce sympathique, colorée ...

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t38783-diamant-et-demon-chinemys-reevesii?highlight=diamant+et+d%E9mon

pouvant même vivre en bassin :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t90525-le-reveil-2012-de-diamant-et-demon?highlight=diamant+et+demon
Revenir en haut Aller en bas
squizz91
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2012

je me lance mais besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: je me lance mais besoin de votre aide   je me lance mais besoin de votre aide EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:49

alors par contre je ne pourais pas offrir un bassin exterieur il me faut une espece qui puisse vivre qu'en aquarium

pour les kinosternon il n'y a pas besoin d uv?

Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

je me lance mais besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: je me lance mais besoin de votre aide   je me lance mais besoin de votre aide EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 7:58

Dans la logique si
mais moi je lui ai laissé une lampe uv pendant un mois
et j'ai surveillé énormément elle n'est jamais sortie ! donc ce n'est pas utile
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

je me lance mais besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: je me lance mais besoin de votre aide   je me lance mais besoin de votre aide EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:01

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t94175-ma-nouvelle
tiens c'est mon topic avec ma kino !!
sete au tout début maintenant il a beaucoup changer
jai mis un filtre, et jai mis des pierres dans le fond avec lequel elle joue beaucoup !!
et jai mis pas mal de cachette !!!!
sauf qu'elle veut toujours s'enterrer donc j'hésite a mettre du sable
car du sable pour eux c'est l'idéal mais pour nous c'est pas le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je me lance mais besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: je me lance mais besoin de votre aide   je me lance mais besoin de votre aide EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:58

Avec du sable en fond de bac, les tortues stressent moins, car elles pevent s'enterrer et se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me lance mais besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: je me lance mais besoin de votre aide   je me lance mais besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance mais besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide....
» besoin de votre aide SVp!
» J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !! :'(
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: