Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Identification Gertrude

Aller en bas 
+8
sylvie54
Plutonia
gege54
lola74
bucusui
Florian_99
ludivine
Sacha et anthony
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sacha et anthony
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2012

Identification Gertrude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Gertrude   Identification Gertrude - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:26

Merci pour lui, a l'origine ma grand -mère l'avait a aurillac en auvergne, nous nous sommes de corrèze dans le limousin et dernièrement il était chez mon père a a peine 5kms de chez nous donc le climat n'a pas vraiment changé.

Savez vous si ont peut trouver des femelles graeca en ventes? j'aimerais bien trouver une petite compagnie a ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification Gertrude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Gertrude   Identification Gertrude - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:05

Attention , il y a un trafic intense autour des graeca, la majorité des tortues vendues sont déracinées et importées illégalement dans des conditions sordides !!! Elles arrivent chez nous "cafies" de parasites et agonisantes... Très peu dépassent la première année Identification Gertrude - Page 3 Icon_twisted Identification Gertrude - Page 3 Icon_twisted

Les tortues sont solitaires, la notion de territoire est primordiale, in-natura elles ne se rencontrent que pour s'accoupler... Et le caractère solitaire et d'autant plus renforcé après tant d'années de "célibat"
Avec un autre mâle , ça serait bagarre pour déterminé le dominant... Et si 2 dominants, il se peut qu'un seul survive What a Face

Pour les femelles, à moins d'avoir beaucoup beaucoup d'espace, ce n'est pas une mais au moins 3 qu'il faudrait que tu adoptes !! une seule serait harcelée en permanence, les mâles sont violents et obsédés, résultat il faudrait séparer Exclamation

Et pour ce qui est de la reproduction, il faut savoir que le complexe graeca est immense .... Pour éviter des "mélanges" qui nuisent à la biodiversité, il ne faut faire se reproduire que des individus semblables de même taxon... Dur dur, de trouver les mêmes ...on est loin de leur biotope naturel Wink

De plus cette espèce s'adapte difficilement à notre météo, vous avez eu de la chance avec Gertrude !!!
Les eurotestudo Hermanni et boettgeri sont elles adaptées à notre climat, et sont selon moi les espèces à privilégier pour de nouvelles adoptions et toujours séparer des graeca potentiellement porteuses de l'herpès qui décime nos Eurotestudo sans défenses...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha et anthony
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2012

Identification Gertrude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Gertrude   Identification Gertrude - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:18

Oh alors notre pépère restera seul dans son parc, si la compagnie ne lui est pas bénéfique cela ne sert à rien que je m’embête à aménager un autre espace surtout si il faut trois nénettes ! !
Revenir en haut Aller en bas
Sara44
Membre Actif
Sara44


Féminin
Nombre de messages : 488
Age : 49
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 22/06/2012

Identification Gertrude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Gertrude   Identification Gertrude - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:52

Tu peux avoir confiance dans ce que te dit Ornella.
C était super d avoir un beau pépère comme ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Gertrude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification Gertrude   Identification Gertrude - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Gertrude
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gertrude...
» photo
» Une de me tortues me mord
» gertrude
» Lila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: