Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 retention d'oeufs

Aller en bas 
+4
fashionstar
Oscar
mariel
jérém
8 participants
AuteurMessage
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:50

bonjour je vouidrais savoir si une tortue hermann corse peu faire une retention d'oeufs car avec les temperature quil a faits ses dernier jours ( jusqua 4.5°le matin) elle se retiendrai pas de pondre, elle sont une semaine de retard , elle en sont à 29 jrs. Apartire de combien de jours ses critique?, il faut attendre encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:29

Bonjour Jérem,

d'après ce que j'ai pu lire déjà à ce sujet, une tortue qui fait de la rétention d'oeufs a un comportement particulier. Elle est trés agitée d'abord.... puis aura des tremblements.
Je ne connais pas le temps qui sépare ces attitudes... patiente un peu les pros arrivent..
ou regarde là : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9457&highlight=oeufs
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:27

si vous avez des information sur se cas , pouvez vous me donner de trois conseille, alle a+
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:34

*


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:35

Oscar a écrit:
jérém a écrit:
bonjour je vouidrais savoir si une tortue hermann corse peu faire une retention d'oeufs car avec les temperature quil a faits ses dernier jours ( jusqua 4.5°le matin) elle se retiendrai pas de pondre, elle sont une semaine de retard , elle en sont à 29 jrs. Apartire de combien de jours ses critique?, il faut attendre encore un peu ?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de retard et de 29 jours ? scratch
il doit parler de l'intervalle entre eux pontes non?

29 jours de quoi ? Et une semaine de quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:40

*


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: oeufs   retention d'oeufs EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:43

ma kestion etait combien de temps une tortue pouvez garder les oeufs en elle, car maintenant sa fait 30jours , il ya une moyenne de jours de la reproduction a la ponte? VOILA VOUS SAVEZ TOUT
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:24

Désolé, ta question n'est pas très claire scratch ...

On ne comprend pas pas rapport à quoi tu te réfères pour parler de retard de ponte ? ...

Nic
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:01

Je ne crois pas qu'il y ait une période bien définie entre deux pontes, et peut-être que ta tortue va rester à une ponte cette année...

En ce qui concerne la durée entre accouplement et ponte, là aussi c'est extrêmement variable car une femelle peut garder la semence du mâle parfois jusqu'à 4 ans... donc rien ne dit que ta femelle a déjà formé des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: oeufs   retention d'oeufs EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:48

*


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:59

Radiographies ? ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:25

je crois que jerem veut dire que sa tortue c'est accouplée ily a 30jours.
la ponte peut avoir mieus 20 jours aprés ou 4 ans aprés!!! lol !!
donc patience!
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: oeufs   retention d'oeufs EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:53

sela fait maintenant 31 jours que laccouplement a eu lieux , je crois quel ont des oeufs , car mois de facilitter a se déplacer, et javais vu sur se site que les tortue en moyenne pondait 21 jours apres la reproduction, ses pour sela que je vous demande votre avis , a+
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:16

Euh... moins de facilité à se déplacer?... J'ai encore jamais noté ça chez moi même si la mienne est une bonne pondeuse (c'est même un peu le contraire, elle fait des sprint et semble dans une forme athlétique...)Alors je ne sais pas si c'est un critère pour savoir si ta tortue est gravide ou non... Dans tous les cas ne t'inquiète pas trop elle pondra quand elle en aura décidé, la rétention d'oeufs ça existe mais c'est pas monnaie courrante, en tout cas pas si tu lui offre tout ce dont elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:15

il est effectivement possible que cette tortue ait du mal à se déplacer si elle est gravide surtout si elle n'a jamais fait d'oeufs auparavant,

ceci s'explique par le fait que le calcium qu'elle possède dans le sang est pompé par les oeufs, et donc la tortue n'en a plus assez pour elle, pour se déplacer,

Maintenant ce n'est pas pour autant qu'elle fait une rétention d'oeufs,

Une solution serait de prendre rdv pour faire une radiographie et si effectivement elle a des oeufs et a du mal à se déplacer, il faudra alors faire un complément journalier de calcium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retention d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: retention d'oeufs   retention d'oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retention d'oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retention d'oeuf...
» Rétention d'oeuf ?!
» rétention d'oeufs ?
» rétention d'oeufs?
» Rétention d'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: