Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:16

Bonjours voila ce que je vais faire pour l' hibernation de mes tortues j' en est 3 deux bb hermannes un male adulte .soit les bb je les laisse dans l' enclos que vous avez vu dans je vien d' avoir une tortue une sorte de caisson c'est et ajouter des cailloux pour le drainage et rajouter une bonne couche de terre enlever cachette etc mettre des feuiles mortes et les laisser et mettre une grande bache AU dessus de l' enclos ou j' ai un sous sol et les mettre dans ce caisoon avec cailloux terre feuilees et les laisser il fait frais dans le sous sol . et pour la grosse une cabane d' hivernage je prend exemple sur celle d' ornella .qu' en pensez vous guidez moi, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:17

excusez moi pour le titre a la fin c' est comment faites vous dsl
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:47

Dans quelle région vis tu?
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:15

cote d' azur
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/02/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:59

Les deux sont possibles alors, à condition que la température du sous-sol ne dépasse pas les 10°. Dans les deux cas il faudra faire attention à ce que l'humidité ne soit ni trop forte (moisissures) ni trop basse
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:25

comme tu es dans le sud Very Happy , personnellement je laisserais tout le monde hiberner dehors , les petites dans leur petit parc , en faisant la même cabane fosse qu'Ornella et la grande aussi Razz , en protegeant bien le lieu d'hibernation par un gros tas de feuilles mortes + voile d'hivernage, si l'hiver est aussi rigoureux que le dernier Mr.Red
bien moins contraignant que le caisson ou tu devra gerer fraicheur de la piece ou sera le caisson et humidité de la terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:04

bonjour
aucun problème ici pour hibernation in natura une bonne cabane fosse sécurisée et tu les laisses faire
faut s'assurer qu'elles puissent s'enterrer, terre ameublie et arrosée au départ et une bonne couche de feuilles mortes type platane chêne noyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:34

Merci de vos reponses je vais en parler a mon pere mais ce que je me dit la cabane d' hibernation meme qu' Ornella et assez grande pour deux tortues pck j' ai vu quelque cabane sur ce site des membres ont 8 bb dans une cabane assez petit non je vais demander la temperature du sous sol a mes parents et pour l' hibernation dans l' enclos style caisoon c' est une zone inondable s' il ya une forte pluie et quand est ce que je vais devoir les faire manger moin pour que leur tube digestif soit vide a partir de quand et evrais je enlever cachette tuiles etc et si elles hibernent in natura dans un autre endroit dans une zone non inondable et mettre une bache non ?
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:36

et svp en meme temps pourrez vous me dire s' il la tortue adulte et bien une hermanne et le bb aussi svp qui et son mon autre post je vien d' avoir une tortue j' aimerais savoir svp cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:21

la grosse tortue sur ton autre post est à mon avis une eurotestudo hermanni, il faudrait que tu postes des photos du plastron en entier ainsi que de la tête Wink

elle doit aller en jardin et peut parfaitement hiberner dehors
tu la laisses faire, c elle qui décidera avec la venue de l'hiver de ralentir son rythme et arrêter de manger, tu laisses toujours eau et nourriture à disposition mais tu n'interviens
pas elle sait ce qu'elle doit faire pour hiberner.
une cabane sans fond suffit bien dans notre région, tu peux éventuellement la surélever sur une butte en terre pour éviter les inondations franchement dans notre région
tu n'arriveras pas à la faire hiberner dans un local il fait trop chaud ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:38

D' acord merci mais la grosse tortue je prefere lui faire une fosse par ce que mon pere avait trouver une tortue et me la donne apres je l' ai laisssait dans mon jardin c' etait impossible pour elle de s' enfuir et l' hiver et venu et elle est partis j' etait triste et voila elle a dut creuser creuser et s' enfuir et la petite tortue est ce une hermanne stp
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:54

et en faite moi cette semaine quand j"' aller voir mes bb elle se cacher souvent je trouvaient qu 'elle ne mangeaient pas donc je leur mettez devant la bouche elle manger un peu il faut que j' arrete pour que leur tube digestif soit vide comme je suis debutant je ne savais pas donc je leur met tous a disposition ma faute est t elle grave pour leur tube digestifs par contre la grosse tortue ne fait que MANGER
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:02

ne t'inquietes pas, tes tortues sauront le moment venu, réduire puis arreter d'elle même leur alimentation , environ une quinzaine de jours avant le grand I don\'t want that , certaines hibernent même le ventre plein Mr.Red

l'important c'est de les laisser gerer elles même leur alimentation, sans les gaver Mr.Red ni les mettre a la diete Mr.Red

A manger sur pied a volonté dans leur parc et elles sauront faire le moment venu
Very Happy

Et puis le grand I don\'t want that ce n'est pas encore pour tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:51

Merci de ta reponse mais en faite c' est quand le grand jour quand elle dormirontt mes bb et pour la grande quand c' est mi septembre mi octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:47

Tu as le temps de voir venir, dans le Var l'hibernation peut démarrer même fin novembre voir même début décembre comme en 2010 Wink

L'année dernière, ce fut mi-novembre juste après les longues pluies de 10 jours, les pepettes en n'ont eu marre d'attendre le soleil elles se sont enterrées Mr.Red Et comme je voulais qu'elles restent bien sagement en hibernation, j'ai occulté la zone du soleil par la suite I don\'t want that I don\'t want that

Tu n'as rien à faire, elles vont ralentir leur rythme peu à peu d'elles-mêmes... Elles sont dépendantes des températures, tant qu'il fait bon, elle reste en activité ! Si il pleut chez toi aussi en ce moment, c'est normal si elles sont moins actives Exclamation Arrow Pas de soleil, pas d'activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:39

d' acord merci Ornella . je mettrais des photos des fosses que je veut faire tu pourras me dire si elles sont bien stp je vais les faires cette semaine je pense
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptySam 8 Sep 2012 - 12:41

Bonjours repondez moi svp jai deux tortues de 1ans hermanni et yen a une qui escalade le geotextile et apres comme il ya des assez gros trous dans tous les cotes du gillage il est en forme de carree et va sur la terrase lautre a essayer de faire pareil pour tant elles ont assez de place pour elles et pourquoi font elles ca dois je faire un enclos pareil el les assembler faire une porte pour quelles aillent dans les SVP
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptySam 8 Sep 2012 - 12:44

elle a refait je crain le pire quans je suis a l'ecole ellle ou elles peuvent etre sur le dos et adieu je n' espere pas par ce que hier je suis rentree elle etait sur la terrase tranquille et avant hier elle etait sous un gros tas de feuilles mortes pk fait elle ca
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptySam 8 Sep 2012 - 14:51

Il faut du grillage à mailles fines, tant qu'il y aura un espace, elles se sauveront, c'est comme ça...

Poste des photos de cet enclos que l'on visualise mieux scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:13

merci mais 'est un grillage a mailles fines et je vais mettre des photos mais il y en a sur mon autre poste je vien d'avoir une tortue
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:18

Si tu as mis un grillage à mailles très fines, comment font-elles pour se sauver Question scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty
MessageSujet: Re: L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme   L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' hibernation de mes tortues assez complique pour moi comme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation pour mes tortues
» hibernation pour 5 tortues
» hibernation pour des BB tortues de 1 an
» Hibernation pour toutes les tortues ????
» Déplacement des tortues pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: