Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tortue et cochon d'inde?

Aller en bas 
+2
ornella
chykore
6 participants
AuteurMessage
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Tortue et cochon d'inde? Empty
MessageSujet: Tortue et cochon d'inde?   Tortue et cochon d'inde? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:11

Bonjour à tous
J'espere que tout le monde se porte bien...
Petite question : nous voulons refaire notre parc à tortue et avons aussi en projet de refaire celui de nos cochons d'Indes, du coup on s'est dit et pourquoi ne pas mettre les deux dans le même parc?
Qu'en dites-vous?
Et d'autres part est-ce que ça pose problème de faire un nouveau parc maintenant un moi avant hibernation? Peu importe je pense...

D'avance merci à vous tous pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue et cochon d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et cochon d'inde?   Tortue et cochon d'inde? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:19

Salut Very Happy
En effet , ça me semble un juste pour changer les installations, est-ce que ça ne va pas déboussoler tes carapaces qui ralentissent leur activité pour se préparer à I don\'t want that et qui ont horreur du changement, elles sont très attachées à leur territoire !?! Agrandir à la limite, oui, mais si tu changes tout d'endroit !?!

Les chons et les tortues, j'ai déjà vu avec (des adultes), après ça passe ou ça casse... Ça peut le faire si réellement beaucoup beaucoup d'espace... Tout le jardin par exemple...
Les chons ratiboisent tout, et il faut qu'ils aient autre chose à ronger que la tortue What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Tortue et cochon d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et cochon d'inde?   Tortue et cochon d'inde? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:14

petite question de débutante, mais comme il n'y a pas de question idiote...:
sur le forum on recommande de poser un grillage sous l'enclos pour empecher les évasions, mais également pour empecher que des rongeurs rentrent dans l'enclos et mangent les tortues pendant leur hibernation
les cochons d'inde étant il me semble des rongeurs...n'y a t il pas un risque???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Tortue et cochon d'inde? Empty
MessageSujet: Tortue et cochon d'inde?   Tortue et cochon d'inde? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:29

Je ne pense pas qu'il y est un risque les cochons d'inde étant herbivores, je ne vois pas pourquoi ils iraient ronger une tortue, contrairement aux rats qui sont omnivores et surtout opportunistes.
Christiane élève ses tortues et son cochon d'inde dans le même enclos.
Revenir en haut Aller en bas
fée des chons
Nouveau Membre
fée des chons


Féminin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 10/08/2012

Tortue et cochon d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et cochon d'inde?   Tortue et cochon d'inde? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:22

bonjour


je suis eleveuse de cochons d'inde et en fait les cobayes sont vraiment passifique. au pire il vont tester une fois de croquer la carapace mais voyant que c'est pas de l'herbe ils vont vite se lasser.

le hic à mettre une tortue avec un cobaye c'est qu'elle aura pas le temps de dire ouf que le cochon d'inde lui aura piquer sa pitance.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue et cochon d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et cochon d'inde?   Tortue et cochon d'inde? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:45

Je ne me prononcerais pas sur cette cohabitation, mais, ne pas oubler qu'il peut y avoir des risques sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Tortue et cochon d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et cochon d'inde?   Tortue et cochon d'inde? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:16

D'accord merci à tous pour vos réponses, je ne pense pas les mettre ensemble, effectivement le problème de la végétation importante pour la tortue, le cochon d'inde lui n'en ferait qu'une bouchée!! Je n'avait pas du tout penser à ça!!
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue et cochon d'inde? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et cochon d'inde?   Tortue et cochon d'inde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue et cochon d'inde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue et cochon d'inde
» Escalope de dinde / poulet ?
» cochon d'inde
» tortues à nez de cochon
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: