Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photos pour reconnaissance de Coconut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Photos pour reconnaissance de Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:00

Voilà les nouvelles photos : une fois les recommandations suivies.

Photos pour reconnaissance de Coconut Dsc_0010

Revenir en haut Aller en bas
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: photo2   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:04

Photos pour reconnaissance de Coconut Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Photo3 et 4    Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:07

Photos pour reconnaissance de Coconut Dsc_0018

Photos pour reconnaissance de Coconut Dsc_0019

Revenir en haut Aller en bas
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Photo 5   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:08

Photos pour reconnaissance de Coconut Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:12

Désolée je pensait que tout les messages serait mis ensembles :
Les photo 2,3,4 et 5 concerne Coconut ma tortue de 7 ans 324 g et 16 cm.
Elle a été ramenée d'Algérie quand elle était petite et je ne connais pas du tout son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Re: Photos pour reconnaissance de Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:12

bonsoir
attention tu dois faire répondre sinon tu ouvres un tas de post et on ne comprend plus rien Wink

j'ai fusionné tes posts

c est une graeca
tobleronnée
comment la maintiens tu ? conditions de vie ? d'ou vient elle ?

je ne vois pas bien peut être une femelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Re: Photos pour reconnaissance de Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:17

J'aurais dit mâle scratch .. Belle graeca qui vivait en terra ... Longue vie à elle à présent dans ton jardin cheers
Revenir en haut Aller en bas
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: merci   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:23

C'est un mâle au moins ça j'en suis sur. Il prend les pieds de à peu près tout le monde chez moi pour des mamans tortues.
Il a passé 7 ans dans un Terrarium. Moi je compte le mettre dans mon jardin. Pour l'instant je le sors le jour et je le rentre la nuit car je n'est pas d'abris dehors. Il a l'air plutôt content.
Il mange beaucoup de salade mais je ne le vois jamais boire. E t pourtant il fait des pipis immenses.
Qu'est ce que ça veut dire tobleronnée ?

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Re: Photos pour reconnaissance de Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:26

bah le sexage des graeca est pour moi un grand mystère Mr.Red

en tout cas le fait qu'il coure derrière les pieds ne veut rien dire certaines femelles font aussi ça Rolling Eyes

dommage de ne pas avoir fait d'enclos rapidement il reste peu de temps avant l'hiver et elle aurait bien besoin de se retaper au
soleil direct toute la journée nuit incluse. les déplacer cause du stress et le stress des maladies. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Re: Photos pour reconnaissance de Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:31

Le tobleronage est la déformation de la carapace dont les ecailles montent en forme de pyramides , c'est souvent un signe de mauvaise maintenance , manque de soleil et mauvaise nourriture , mais aussi mauvaise hygrométrie et terrarium Very Happy L'interieur de la tortue subit souvent aussi les mêmes déformations , les organes principaux etant situés juste sous la carapce Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Merci   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:47

Houlala ma pauvre tortue.
Je cherche à faire un abris : on m'a conseiller de prendre un regard en béton retourné. De l’enterrer partiellement et mettant une couche de sable, une de terre et une de paille. Est ce adapté pour ce type de tortue. Je voulais aussi lui construire une verrière en plexiglass (qui laisse passer les UV) pour qu'il puisse bronzer plus tôt le matin et plus tard le soir.
Je n'ose pas trop le laisser dehors la nuit. Quand il dort dehors il se met à peine à l'abris et il se couche à 17 h et ne se bouge pas avant 11h de matin.
Est ce raisonnable de le faire hiberner cet hiver ? Je me vois mal le remettre dans son minuscule terrarium maintenant qu'il es habité au 200 m carré de mon jardin et à mon grand salon.
Pour la nourriture la dame qui l'avait avant ne lui a donné que de la salade (elle a essayée les granulés mais sans succès). Je continue de le nourrir avec ça, faut-il que je change? Il semble aussi beaucoup apprécier les trèfles de ma pelouse. je pensais planter luzerne pissenlits etc ...
J'ai vu aussi que si on les changeais d'environnement, il faut les vermifuger. Je suis pharmacienne, je peux avoir accès à tout les produits que je veux. Il y en a t-il plus recommandé. Faut il forcément leur introduire une sonde dans le gosier pour leur administrer ?
Ça fait beaucoup de question désolée. Mais je suis novice et complètement paniquée à l'idée de faire un truc de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Re: Photos pour reconnaissance de Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:17

Pour la nourriture tu as plein de bons conseils dans les post-its de la rubrique "Nourriture". Pour ce qui est de la salade, surtout évite la laitue. Seule la frisée est "bonne" pour les tortues, de mémoire. Mais les mauvaises herbes sont le meilleur des régimes !

Idem pour les parcs, n'hésite pas à aller voir tous les exemples dans la rubrique "Parcs" thumright Ca prend un peu de temps de lire tout ça mais ça donne plein de bonnes idées !

Quand à ton salon, si ta belle a un jardin de 200 m2, c'est là qu'elle est le mieux, et il vaut mieux éviter de la déplacer et de la poser sur du carrelage, qui n'est pas bon du tout pour sa carapace ni ses griffes Shit

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Re: Photos pour reconnaissance de Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptySam 1 Sep 2012 - 12:27

bonjour
c normal pour les heures les tortues sont des reptiles elles se chauffent avec le soleil et sont actives et mangent, si absence de chaleur peu d'activité
l'idée d'un hauvent plexi laissant passer les uvb est excellente ça permettra d'allonger la saison et de raccourcir l'hibernation
les tortues n'ont pas froid, elles craignent le gel et les brusques écarts de température, dehors à 10° dedans d'un coup à 22 °
elles sont en général bonne météorologue et bonnes botanistes Wink

l'hibernation des graeca est courte et notre hiver bien plus long, donc elle n'échappera pas à un peu de terra mais tu peux organiser un truc sympa ou il se réveillera doucement
et s'activera un peu

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t40185-enclos-interieur-qu-en-pensez-vous

pour la nourriture les mauvaises herbes du jardin non traité quelques gourmandises mais plus de salade ni granulé Evil or Very Mad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

quant au vermifuge c un peu tard maintenant car il faut la réaliser en général au début de l'été, utilise panacur en pâte à 2,5 % ou encore fluvermal 2 %
attention au dosage il faut peser la tortue précisément, ensuite adapter la dose, la mettre dans une gourmandise et faire manger la tortue pas de sonde forcée.
Il faut avant tout vérifier que la tortue est parasitée outre mesure car les tortues ont naturellement des parasites ça fait partie de leur flore intestinale, donc
examen des selles pour s'assurer du taux acceptable.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Merci pour ces précieux conseils   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptySam 1 Sep 2012 - 19:25

J'ai été acheté ce matin des feuilles de radis, du persil et de la frisée. Il a adoré.
J'ai mesuré la température dans mon jardin, il fait 7°C au minimum la nuit en ce moment donc je pense que je vais la laisser en profiter un peu encore.

J'ai cru comprendre que les graeca hibernait 3 mois environ : de novembre à février à peu près ?
Donc si je résume : je la laisse dehors jour et nuit jusqu'à mi-septembre environ. Puis je la rentre dans son terra.
Mais là si je la laisse chez moi il fait entre 18 et 20 degré, elle va pas comprendre que c'est l'hiver. Faut-il que je mette son terrarium dans le garage directement (j'ai une plaque au fond qui permet de régler la température à l'intérieur) : dans ce cas je peux diminuer progressivement les températures artificiellement en commençant à 20 pour arriver à 8 mi-novembre.

Et après je la met dans sa caisse d'hibernation et des qu'elle s'enterre je la transfert dans la cave de mon amie qui est beaucoup plus calme que mon garage jusqu'à ce qu'elle décide de se réveiller ?

Si mon plan vous paraît complètement grotesque, n'hésiter pas à me le dire. J'avoue que j'ai un peu du mal à tout calculer.

Ps : qu'elle sont les valeurs d'hygrométrie idéale pour une graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Re: Photos pour reconnaissance de Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:23

le mieux comme tu l'as depuis pas longtemps, et que tu vas peut être la vermifuger
c'est :

tu la rentres dès que la nuit ça tombe sous les 5° constamment, et que la journée ça ne dépasse plus les 20°
tu la mets en terra en activité normal lampe chauffante et uvb, température de 32° à 22 ° au plus frais avec coupure nuit
ensuite en janvier tu la mets en hibernation, réduction petit à petit température et éclairage ensuite dodo chez ton amie
dans une caisse remplie de terre et feuilles mortes jusqu'au printemps ainsi tu la remets direct en parc sous cabane et serre, elle se réveillera seule

normalement on les laisse s'endormir naturellement on les passe en caisson et on les réveille petit à petit mise en terra puis en
enclos quand chaleur au rendez vous mais dans ton cas mieux vaut faire l'inverse cette année ainsi plus de surveillance.

hygrométrie à 60 % pour graeca
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lyju77400
Nouveau Membre
lyju77400


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/08/2012

Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Merci   Photos pour reconnaissance de Coconut EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:22

Merci je vais suivre tes conseils. Comme ça j'aurais le temps de le remplumer tranquillement avant qu'il hiberne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos pour reconnaissance de Coconut Empty
MessageSujet: Re: Photos pour reconnaissance de Coconut   Photos pour reconnaissance de Coconut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pour reconnaissance de Coconut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage des petites ZOUBIDA et COCONUT photos Septembre 2013
» pas au top pour photos
» à l'aide!!!
» Bronchite sur une Ah
» Bon anniversaire coconut troubadour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: