Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptySam 1 Sep 2012 - 12:39

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci 01092010

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci 01092011

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci 01092012

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci 01092013

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci 01092014

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci 01092015


voilà désoler pour les photos floue mais je les ais faite avec mon gsm...pas évident donc ya 4 photos des 2 tortue la premier(michelangelo) photo n1 et n2 et la 2émme(donatello)photo n3 et n4 et les 2 autres photos pour montrer l'aquarium et la pompe pour filtrer merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptySam 1 Sep 2012 - 12:41

bonjour
tortue aquatique
photo un peu flou et plastron visible ainsi que tête bien nette Wink

je transfère ton post en section aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptySam 1 Sep 2012 - 16:03

Bonjour diolosa pietro, bienvenue à toi et à tes deux petites carapaces flottantes ... peut-être des Trachemys scripta scripta (TSS) ... shakng2 ... si tu pouvais poster des photos plus nettes, ce serait plus facile les identifier ... Wink

Quoi qu'il en soit, ce sont des Trachemys scripta, voici donc des conseils sur leur maintenance :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta
Revenir en haut Aller en bas
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: elles n'avalent rien??   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptySam 1 Sep 2012 - 16:58

j'ai toujour le meme probléme elles ne veulent rien manger j'ai changer les "friandise sechée"par des petit fruits rouge comme des mirties(rouge/noir) et des fraise

mais toujours rien a faire Sad esse bon pour eux?

et enfin j'ai penser d' aller chercher des astico bien vivant pour les apater un peux plus esse une bonne idée?

merci pour tous vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptySam 1 Sep 2012 - 17:18

Donne leur des vers de vase frais ou congelés. Ensuite, tu passeras à la viande et au poisson quand elles mangeront bien.

A quelle température est l'eau du bac et combien fait-il sur la pierre qui leur sert de zone sèche ?

Shocked ... immerge totalement ton chauffe-eau.
Revenir en haut Aller en bas
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptySam 1 Sep 2012 - 17:26

ok ok jvai voir de trouver sa parceque au t****o ils n'avais plus rien appart les gamar secher et j'ai un seul therométre pour le moment je l'ai placer a l'oposer du chauffe eaux et j'ai 25° dans l'eau de ce coté la et ile chauffe eaux est regler a 27° et je ne peux pas l'imerger completement car il n'est pas prévu a cet effect(c'est un simple pour aquarium a poisson donc sous l'eau = explosion) je vais m'en procurer un autre dans peux de temps ya t'il des signes particulier quant elle attrapent faim?

encore merci pour les explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptySam 1 Sep 2012 - 17:34

La température de l'eau est relativement correcte, elle pourrait monter encor d'1 degré ... Wink

Je ne comprends pas pour le chauffe-eau ... s'il est prévu pour un aquarium à poissons, il doit aller totalement sous l'eau.

Normalement, dès que tu leur présentes une fois par jour la nourriture dans l'eau, les tortues doivent aller voir, sentir et manger.
Revenir en haut Aller en bas
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptySam 1 Sep 2012 - 17:38

pour le chauffe je ne sais pas mais si la température est bonne ce n'est pas le plus important pour le moment par contre pour la nouriture elle ne la calcule meme pas elle passent a coter comme si elle ne voyais pas ?? par contre il y en a une qui mord dans les plantes en plastique j'ai alors mi de la nouriture a proximiter d'elle et le meme sénario que depuis leur achat elle passent a coter... :s
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:45

Détrompe toi, la chaleur de l'eau est très importante pour des BB ... Wink

Surtout, retire les aliments qui ne sont pas mangés ==> pollution del'eau.

Laisse tes tortues deux jours sans apport de nourriture et donne leur à manger le troisième jour ... elles devraient réagir.
Revenir en haut Aller en bas
diolosa pietro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2012

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptyDim 2 Sep 2012 - 3:01

merci pour tes conseils et tu avais bien raison pour le chauffe eaux il doit etre imerger a 100% javais ete mal renseigner Par le vendeur...j'ai augmenter la température du chauffe eau on verra bien se que sa dit,tanto j'irais au marcher chercher des ver de vase mais j'ai encore 2 petite question pour toi j'ai une tortue qui se poses souvent sur le chauffe eau alors que l'autre se met carrment a l'opposer je n'y comprend ^pas grand chauses et enfin je ne poséde pas encore de spot pour amener la plage a 30° ESSE GRAVE???

merci a toi salut
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:54

De rien ... Very Happy

Les tortues se posent à leur guise et là où elles ont envie ... Wink

Quant au spot sur la partie sèche, il est indispensable et c'est grâce à lui que tes tortues sortiront s'insoler, capter la chaleur et ainsi s'ouvrir l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty
MessageSujet: Re: bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci   bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjr je voudrais connaitre l'espece de ces 2 tortue merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir ce qu'est lespece de ma tortue
» QUELLE EST LESPECE DE MA TORTUE AIDEZ MOI SVP
» je voudrais savoir la race et le sexe stp merci
» Je voudrais savoir l'age de ma tortue?
» Je voudrais savoir de quel espece est ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: