Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 hibernation juvénile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

hibernation juvénile Empty
MessageSujet: hibernation juvénile   hibernation juvénile EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:11

Bonjour , je possède une hermann hermanni varoise qui aura un an en octobre . L'éleveuse m'avait dit de ne pas la faire hiberner la première année . Ok . Cette année et depuis quelques mois je tente de me renseigner sur l'hibernation de ma tortue mais j'y trouve beaucoup d'avis mitigés .. Ce qui ne m'aide en rien puisque certains disent : "hibernation qui dure un mois pour une tortue de 1 an " ; " hibernation au bout de la quatrième année " ; j'ai même lu que l'hibernation devait durer de octobre à mai !!!!!! (j'espère que c'est archi faux quand même ce dernier point !)

MES DEUX GRANDES QUESTIONS SONT :

- QUELLE PERIODE EST L HIBERNATION D UNE JUVENILE ??? ( de novembre à janvier ? de janvier à mars ? J Y COMPRENDS PLUS RIEN !)
et
- COMBIEN DE TEMPS DURE UNE HIBERNATION POUR UNE JUVENILE ??

Pour ce qui est de la préparation et tout j'ai bien compris , je la mettrai en bas dans le rez de chaussé , patio ouvert sur une cour extérieur . Si j'ai pas déménager d'ici là x) dans un caisson au 3/4 de terre avec en fond des graviers . Pour l'avant hibernation il me semble qu'il faut baisser la température au fur et à mesure ? Et faire " de la pluie " dans son parc ( j'en fait régulièrement) .
EN FAIT , j'ai besoin de savoir si elle doit hiberner dès novembre ou bien plus tard !!!

MERCI D AVANCE ♥ !

Lilette Smile
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

hibernation juvénile Empty
MessageSujet: hibernation juvénile   hibernation juvénile EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:23

pour unepetite d'un an je dirais une hibernation de deux mois à deux mois et demi
Tu as le choix soit dès mi octobre ou novembre quand elle s'endort pour de bon toute seule et là tu la places ds un caisson avec de la terre et des feuilles mortes dans un endroit entre 4 et 8 degrés environ .Puis tu la réveilles quand le temps est passé et alors tu devras la mettre en terrarium jusqu'aux jours meilleurs (mars-avril)
Soit tu fais l'inverse et tu la mets en terrarium au début de l'hiver et tu la fais hiberner plus tard vers février ;mais ç'est mois bon.
Si tu habites dans le sud pas besoin de terrarium,mais une serre peut aider à la maintenir plus au chaud quand elle sortira d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvénile   hibernation juvénile EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:24

bonjour
tu es dans le Sud aucun souci tu ne fais rien, une cabane fosse sans fond terre ameublie et feuilles mortes, et elle ira s'enterrer le moment venu rien à craindre dans le sud,
normalement ici elles hibernent fin novembre à mi mars avec parfois des décalages selon météo d'une quinzaine de jours Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvénile   hibernation juvénile EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:51

Bonjour à vous deux, ok merci ! Oui j'habite dans le Gard en effet ! J'ai oublié de préciser qu'elle vit en intérieur depuis juin car comme je l'ai déjà cité sur ce forum , je suis en passe difficile :/ mais même si c'est de courte durée je pense être encore dans cette maison d'ici l'hiver .
Si je choisis par exemple novembre à janvier c'est bien comme durée d'hibernation ?.

Donc merci de vos réponses mais j'imagine que elles vont changer puisqu'elle vit en parc intérieur ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: hibernation juvénile   hibernation juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: