Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Topsoso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2012

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:23

Bonjour ,

Je viens d'acquérir 3 tortues dont 1 aquatique et 2 tortues terrestre que voici :
Spoiler:

Spoiler:

Aussi ne vous inquiétez pas , les tortues ne vivent pas a cet endroit , j'ai juste prise les photos ici à cause de la pénombre à l'extérieur^^
Par contre je me nourrirais volontiers de vos conseils quant à leur évolution , de plus je voudrais savoir en plus de leur espèce , leur sexe , leur âge et les tailles qu'ils peuvent atteindre ainsi que les conditions à remplir pour qu'ils aient une vie saine mais bon ce n'est pas l'endroit pour Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:28

Bonsoir ,
Tout d'abord ......................... bienvenue sur le forum à toi ainsi qu'a tes 3 nouvelles carapaces cheers
Ce sont toutes 2 des Graeca , un peu jeunes pour savoir le sexe
Combien mesure t elles ?
Tu devrais les maintenir dans un parc extérieur avec de la bonne mauvaise herbe comme nourriture ( pissenlit , trefle , plantain)
Pour l'hiver il faut attendre les pros
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 26
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:47

Ce sont en effet des petites graecas Smile ( moi je le repère surtout à la carapace , plus clair que les hermanns et les "bandes " noires qui sont plus des taches chez les graecas !)
thumleft florian_99 , tu m'ôtes les mots de la bouches ahaha Razz
Pense à mettre dans leurs parcs diverses cachettes , comme des pots en terre cuites que tu enterres à moitié , je trouve que les tortues se sentent bien dans ce genre de " cabanes " .
Si tu veux des conseils plus avisés tu devrais parcourir le forum peut être Smile mais en tous cas bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:49

lilette9 a écrit:

thumleft florian_99 , tu m'ôtes les mots de la bouches ahaha Razz

Ah bon pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Topsoso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2012

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:58

oh c'est vrai qu'on est le soir du coup c'est pas bonjour , merci de la révélation je suis un peu étourdie en ce moment Confused

Aussi merci de m'accueillir et d'avoir pris la peine de répondre aussi rapidement !!!

J'ai pris note pour vos instructions quant au lieu d'habitat et aux cachettes, aussi pour le forum je l'ai parcouru à moitié avant de m'inscrire , l'autre moitié sera pour demain > <

Par contre , j'ai très peur d'un truc....de deux animaux pour êtres précis^^" Près de chez moi et de mon jardin surtout , il y a un surpeuplage de chats et de chiens T-T
Comment garder mes petits en sécurité ?
Précision j'habite dans une résidence^^"
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:02

Topsoso a écrit:
oh c'est vrai qu'on est le soir du coup c'est pas bonjour , merci de la révélation je suis un peu étourdie en ce moment Confused

Aussi merci de m'accueillir et d'avoir pris la peine de répondre aussi rapidement !!!

J'ai pris note pour vos instructions quant au lieu d'habitat et aux cachettes, aussi pour le forum je l'ai parcouru à moitié avant de m'inscrire , l'autre moitié sera pour demain > <

Par contre , j'ai très peur d'un truc....de deux animaux pour êtres précis^^" Près de chez moi et de mon jardin surtout , il y a un surpeuplage de chats et de chiens T-T
Comment garder mes petits en sécurité ?
Précision j'habite dans une résidence^^"

Ah
les chats ne posent pas trop de problemes
par contre les chiens ..........AIE !
tu fais un petit parc ultra sécurisé : grillage dessus et dessous , les bordures : parpaings , briques ,bois
Revenir en haut Aller en bas
Topsoso
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/09/2012

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:54

pleure naaaaaan méchants chiens , ne touchez pas à mes tortues > <

Je vais vous creuser un tunnel souterrain à 50000m mes chères petits > < Boulet

Je vais voir si je peux me transformer en Mr.Bricoleur et utiliser tous ce que tu m'as cité
Merci de l'info^^"
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:50

N'hésite pas à aller dans la section " les parcs " pour plus d'informations

par contre pour les matériaux c'est au choix ça dépend ce que tu veux faire , si tu fais en briques ou en parpaings tu auras des problemes pour l'arandir

Pour la surface 1 à 2 m2 maxi mais bien aménagés

Bon courage thumright lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 26
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:35

Bonne chance pour la construction du parc ! Ravie de voir que tu t'intéresses bien à tes carapaces Smile

Bonne continuation et à bientôt pour avoir de leurs nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:48

euhhh, c'est quoi des chiens T-T scratch
méfie toi bien de tous les chiens, ils n'hésiterons pas à défoncer le grillage pour les dévorer!!!
c'est ce qui est arrivé à une personne ici et peut-être à d'autres ,je ne sais plus !
alors avant qu'il ne soit trop tard, fais un parc hautement sécurisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:49

lola74 a écrit:
euhhh, c'est quoi des chiens T-T scratch

Peut etre les chiens toutes tailles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:56

Ou des chiens Tueurs de Tortues What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 6:53

Cookinette a écrit:
Ou des chiens Tueurs de Tortues What a Face

haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty
MessageSujet: Re: 2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?   2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 terrestres semblables et une aquatique mais quel espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graeca oui mais de quel espèce??
» graeca mais quel sous espece????
» Graeca mais quel sous espèce?
» graeca mais quel sous espèce?
» Graeca mais quel sous espece???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: