Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caroline hiberne déjà ????? :shock:

Aller en bas 
+3
zoe14
houdini
ally6italia
7 participants
AuteurMessage
ally6italia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2012

Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:16

Tout est dans le titre.... Ma caroline ne sort plus depuis une semaine... Et encore, les derniers jours, je devais la sortir de force pour qu'elle mange.. . Pas de nez qui coule ou d'oeil malade... Je ne comprends pas....
J'ai cru qu'on me l'avait volé donc j'ai enlevé toute la paille puis gratté un peu la terre et pssssssssssssshhhhhht ! M'a caroline fait comprendre que je n'était pas la bienvenue !!!!!
Qu'est ce que je fais?? c'est normal?? Je la laisse hiberner? Je précise que j'habite en alsace. Il n'y a plus de soleil, mais il fait quand meme dans les 20 degrés...
Help......
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:12

c'est la premiere fois qu'elle hiberne? parcequ'elle est peut etre pas encore au point niveau timing? confused
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:02



elle se prépare certainement pour l'hibernation, les horsfieldis hibernent plus tôt que les autres tortues et plus longtemps aussi.

en attendant les avis de pro des horsfieldis....



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:04

Ne t'inquiète pas, les miennes sortent de moins en moins, même qu'il fasse beau.

Revenir en haut Aller en bas
fontenef91
Nouveau Membre
fontenef91


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/08/2012

Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:54

bonjour ally6italia
dans quelle region es tu ?
a partir de 12/13 ° la nuit , les AH commencent effectivement leurs processus de pre hibernation , elles sortent de moins en moins mais sotert encore quand il y a du soleil . normalement sous terre il ne fait pas encore froid donc elles doivent resortirent un peu .
combien as tu comme temperature dans son trou ? as tu du soleil à coté du trou ?
j'ai eu le cas l'année derniere , une etait dans un trou eloigné des rayons du soleil , elle sortait moins que les autres qui avaient un peu plus de soleil la journée .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/refugepour.tortuesessonnes?ref=tn_tnmn
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:06

Bonjour,
Moi je suis en Alsace et ça y est ça fait 4 jours que je ne la vois plus et on a aussi encore20 degré en journée!!
Ca me rassure de ne pas être la seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91
Nouveau Membre
fontenef91


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 29/08/2012

Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:23

avez vous du soleil dans votre parc ?
Auriez vous une photos de votre parc ?
Qu'elle age a caroline ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/refugepour.tortuesessonnes?ref=tn_tnmn
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:59

avec nos horsfieldii, faut pas être stressé, non contente d'hiberner 6 mois mini, elles ne se montrent pas toujours le reste du temps ... moi je ne m'en formalise plus ... avec les vacances, je n'avais pas vu sirocco depuis 1 bon mois et hier je l'ai surpris à chevaucher giboulée donc ça m'a rassuré sur sa forme Very Happy
l'ah doit être sans contestation l'animal de compagnie le moins contraignant ...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:34

bilou68 a écrit:
... l'ah doit être sans contestation l'animal de compagnie le moins contraignant ...
... haharire ... très bonne analyse Bilou68 ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty
MessageSujet: Re: Caroline hiberne déjà ????? :shock:    Caroline hiberne déjà ?????  :shock:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline hiberne déjà ????? :shock:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: