Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation graeca marokkensis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maeleen56
Nouveau Membre
maeleen56


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2012

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:32

sautetourne vivant en bretgraeca marokkensisagne,j'ai une femelle graeca marokkensis .
Je sais que cette espèce n'aime pas l'humidité et vu qu'il neige ici depuis 3 ans avec de bonnes gelées,je me demandais si l'hibernation en caisson;dans une grande caisse en bois ou je déposerais une couche de boules d'argil pour le drainage,une couche terre,et des feuilles de chêne séchées car mon pépé fait 28 cm,il a 49 1/2 ans ,il vient du sud,pas le meme climat qu'en bretagne !!

Qu'en pensez vous ?
J'attends vos conseils Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:28

J'ai 3 graecas en region pays de loire depuis pas mal d'annees et je les fait hiberner en caisson avec drainage + terre + feuilles dans un grand coffre en bois et tout se passe bien chaque hiver. Pas trop d'hygrometrie pour les testudos et temperatures ne depassant pas les 8°c et tout ira bien pour ton pépé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56
Nouveau Membre
maeleen56


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2012

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:40

merci fannyline37
Pour ton caisson,tu le place dans ton garage,dans une cave ?
Pour le drainage,tu a des billes d'argil,des gravions,tu pourrais me décrire en détails,pour que je suive ton exemple,pas envie de faire de boulette pour ce passage un peu stressant :l'hiver

0116
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:55

Pour le drainage j'utilise des billes d'argiles mais peu puisque caisson en interieur, en plus les greacas n'ont pas besoin d'une grosse hygrometrie (60%) leur suffisent.
Mon caisson est un coffre en pin brut acheté chez Cost...mara Wink pas trop cher...
Ensuite terre de jardin sans engrais melangée a de la Veritable Terre de bruyere sinon terre seule peut suffir.... sur 25-30 cm epaisseur suffisante puisque les graecas be s'enterrent pas beaucoup.
Et enfin feuilles de noyer pas trop mouillées car les graecas craignent l'humidité.
Pour + de securité j'ai fait un cadre en bois avec grillage
en maille 1x1cm pour fermer le coffre.
Mais tu sais je stresse tous les ans Wink
C'est comme ça, quand on les aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56
Nouveau Membre
maeleen56


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2012

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:07

Je vais suivre ton exemple,mais pas de feuilles de noyer,avec des feuilles de chêne,ça fera l'affaire je pense .
pour le caisson,j'ai une grande caisse en bois ,que je vais recouvrir d'un grillage inox que j'ai récupéré au boulot,je savais qu'il m'aurait servi a quelque chose,je ne jette rien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:28

Les feuilles de chene iront tres bien, a priori il faut eviter les feuilles d'arbres fruitiers.
Le caisson en fois sera nickel c ce que j'ai eu pendant longtemps type caisse à vin et tout se passait bien aussi.
Si tu veux tu as une rubrique consacrée aux caissons que tu peux consulter car pleins d'idees sont tres bonnes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56
Nouveau Membre
maeleen56


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2012

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:34

Par contre,pour les caisses de vin,il faudrait un tonneau Very Happy
Elle a 49 1/2 et fait 28 cm pour 1980 kg 0090
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:42

mdr
Ah c'est sur les miennes ont entre 20 et 30 ans et sont plus petiotes quand meme !!!
Ca doit faire quelquechose d'avoir une vénérable tortue de cet age...
En tout cas respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
maeleen56
Nouveau Membre
maeleen56


Masculin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/09/2012

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:50

Je viens d'avoir son ancien propriétaire au téléphone,ça fait du bien cet accent de Marseille mdr !!
Il m'a dit que pépé hibernais sous un simple abris fait de briques,ouvert,et il a fait jusqu'a -17 !!
Et tout ça avec le haut de sa carapace en dehors de la terre,je suis super hétonné,c'est une costaud ma carapace !! lol!
Mais pas sur de pouvoir faire ça,trop peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation  graeca marokkensis Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca marokkensis   hibernation  graeca marokkensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation graeca marokkensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tortue Grecque besoin de conseil :)
» hibernation ou hivernation pour ma graeca marokkensis
» comment différencier graeca marokkensis et graeca graeca ?
» différence entre graeca marocaisyse et graeca marokkensis ??
» graeca marokkensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: