Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai fais un sauvetage de tortues

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
zéraphin
boubou26
7 participants
AuteurMessage
boubou26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:56

Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et completement inculque en ce qui concerne les tortue aquatique.

Je ne suis pas en France bref la semaine derniere en allant jetter les poubelles avec mon fils de 4 ans on s'appercoit qu'il y a une boite a chaussure juste sur le couvervcle de la poubelle je prend cette boite pour la mettre dedans et la je sens quelque chose valser a l'interieure par curiosite j'ai ouvert la boite et qu'es ce qu'il y avait dedans 4 micro tortues 2 a tempes rouge tres tres petite et 2 a tete jaune un peu plus grande de taille.

Ca m'a fait mal au coeur qui ai des gens capable de faire ca bref g pris la boite a chaussure et me suis diriger a l'animalerie du coin pour voir si il pouvait pas les recuperer la reponse du type a ete negative du coup mon fils arretait pas de me dire que nous on pourrait les garder les pauvres vous imaginez bref je me dis pourquoi pas je demande a l'animalerie de quelle race il me dit c des aquatique de floride il me donne une boite de crevette seche un aquarium plastique avec un genre d plage et me dit que sa vie tres bien la dedans je lui demande si c pas juste pour 4 tortue il me repond que non toute facon sa ne grandie pas.

Voila maintenant 15jrs que je les ai et hier a ma reprise du travaille je rentre sur le net histoire de voir un peu si je fais bien les choses avec ces petites chose et la ho stupeur tout ce qui m'a ete conseiller n'etait que connerie sur connerie g enormement culpabiliser d'avoir mis autant de temps avant de regarder sur les forums.

Donc g bien compris que la nourriture c'etait du n'importe quoi donc ca sa va changer des aujourd;hui mais je voudrai vue qu'on a decider de les garder savoir qu'elle grandeur d'aqua ou terra je dois leur prendre pour qu'elles soient bien et surtout qu'elle taille de lampe le filtre et l'osmoseur peuvent ils etre recuperer de l'ancien aquarium a poisson rouge de mon mari?

Et j'aimerai egalement pas aujourd'hui g pas sa sous la main mais lundi vous mettres des photos de ces tortues pour que vous m'aidiez a identifier leurs age ou leurs sexes .

Ha une de ces 4 tortues (une a tempe rouge avait les yeux completement collee) je sais pas si g bien fait mais je les separe des autres de taille c la plus petite et depuis donc 15jrs elle ne mange absolument rien je lui ai mis sur ces petit yeux depuis 10jrs de l'eau a la camomille (c ce que la pediatre me fait mettre a mon fils en cas de coup de froid )et depuis deux jours elle les entre ouvre .
Je continue la camomille sur les yeux ou c pas bon comment la faire manger?

Ha et une qutre question en parcourrant ce forum tres complet je me suis appercue que c tortue grandissait (oui rigole je croyais qu'elle restait naine moi) bref du coup je me demande si je peux vraiment entre tenir 4 tortues aquatique si elles peuvent etre bien toutes ensemble sachant que oui g un grand appartement mais pas de jardin ni de bassin pour quand elle grandiront.....

Voila je crois que j'ai deja ecrit une belle tartine g encore des milliards de questions en tete mais pour commencer je crois que sa suffira.
Et excusez mon ignorance sur ces petites betes.
Merci a ceux qui auront le courage de tout lire et la gentillesse de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:59

boubou26 a écrit:
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et completement inculque en ce qui concerne les tortue aquatique.
Bonjour boubou26, bienvenue à toi et à tes mini carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace. Ces BB seraient semble t'il des Trachemys scripta elegans (TSE) (Tortues à tempes rouges) et des Trachemys scripta scripta TSS (Tortues à tempes jaunes) reste à confirmer par la vérification sur photos postées dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f54-identification

boubou26 a écrit:
Je ne suis pas en France bref la semaine derniere en allant jetter les poubelles avec mon fils de 4 ans on s'appercoit qu'il y a une boite a chaussure juste sur le couvervcle de la poubelle je prend cette boite pour la mettre dedans et la je sens quelque chose valser a l'interieure par curiosite j'ai ouvert la boite et qu'es ce qu'il y avait dedans 4 micro tortues 2 a tempes rouge tres tres petite et 2 a tete jaune un peu plus grande de taille.
Hélas ce genre de trouvaille devient monnaie courante ... Rolling Eyes ... rambo ... puker ... Thumb down ...

boubou26 a écrit:
Ca m'a fait mal au coeur qui ai des gens capable de faire ca bref g pris la boite a chaussure et me suis diriger a l'animalerie du coin pour voir si il pouvait pas les recuperer la reponse du type a ete negative du coup mon fils arretait pas de me dire que nous on pourrait les garder les pauvres vous imaginez bref je me dis pourquoi pas je demande a l'animalerie de quelle race il me dit c des aquatique de floride il me donne une boite de crevette seche un aquarium plastique avec un genre d plage et me dit que sa vie tres bien la dedans je lui demande si c pas juste pour 4 tortue il me repond que non toute facon sa ne grandie pas.
Belle réaction de ta part ... bravo
Quant au vendeur ... 00222 ... je ne saurais lui conseiller de revoir ses classiques ... ou plus simplement de s'informer quant à la vie des espèces animales qu'il vend ... en colère

boubou26 a écrit:
Voila maintenant 15jrs que je les ai et hier a ma reprise du travaille je rentre sur le net histoire de voir un peu si je fais bien les choses avec ces petites chose et la ho stupeur tout ce qui m'a ete conseiller n'etait que connerie sur connerie g enormement culpabiliser d'avoir mis autant de temps avant de regarder sur les forums.
Ne culpabilise pas ... tu as seulement suivi les conseils d'un vendeur peu scrupuleux et ignard. Les erreurs vont se réparer ... Wink

boubou26 a écrit:
Donc g bien compris que la nourriture c'etait du n'importe quoi donc ca sa va changer des aujourd;hui mais je voudrai vue qu'on a decider de les garder savoir qu'elle grandeur d'aqua ou terra je dois leur prendre pour qu'elles soient bien et surtout qu'elle taille de lampe le filtre et l'osmoseur peuvent ils etre recuperer de l'ancien aquarium a poisson rouge de mon mari?
Voici toutes les infos concernant la maintenance de cette espèce :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

Quelle taille fait ton bac ?

boubou26 a écrit:
Et j'aimerai egalement pas aujourd'hui g pas sa sous la main mais lundi vous mettres des photos de ces tortues pour que vous m'aidiez a identifier leurs age ou leurs sexes .
Voici un tuto qui t'aidera peut-être :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Pour bien les identifier, il faudra des 23311 nettes et bien précises.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

boubou26 a écrit:
Ha une de ces 4 tortues (une a tempe rouge avait les yeux completement collee) je sais pas si g bien fait mais je les separe des autres de taille c la plus petite et depuis donc 15jrs elle ne mange absolument rien je lui ai mis sur ces petit yeux depuis 10jrs de l'eau a la camomille (c ce que la pediatre me fait mettre a mon fils en cas de coup de froid )et depuis deux jours elle les entre ouvre .
Je continue la camomille sur les yeux ou c pas bon comment la faire manger?
Tu as très bien réagit et agit ... thumleft
En plus de ça, il faudrait que ta tortue puisse s'insoler bien au sec (sur une pierre, un tronc flottant, une île en plastique ...) sous une ampoule de 40 w (indication sur le post-it de référence). Mets également quelques gouttes de sérum physiologique et de collyre ou autre liquide opthalmique. Si besoin est, il faudra consulter afin d'avoir une pommade ophtalmique antibiotique. Nos pouvons t'indiquer des adresses de véto spé si tu e souhaites.
Cette tortue s'alimentera seule, une fois que ses yeux iront mieux.

boubou26 a écrit:
Ha et une qutre question en parcourrant ce forum tres complet je me suis appercue que c tortue grandissait (oui rigole je croyais qu'elle restait naine moi) bref du coup je me demande si je peux vraiment entre tenir 4 tortues aquatique si elles peuvent etre bien toutes ensemble sachant que oui g un grand appartement mais pas de jardin ni de bassin pour quand elle grandiront.....
Pour le moment, elles peuvent rester ensemble et en bac chauffé ==> indispensable pour cette taille. Tant qu'il n'y a pas de conflits, pas de problème. Si ça se gâte ... il faudra aviser. Sache que selon leur sexe, elles approcheront la taille d'une bonne vingtaine de cms une fois adultes et friseront les 2 kg pour les femelles ... Mr.Red ... Pas d panique, tu n'en est pas encore là ... Very Happy

boubou26 a écrit:
Voila je crois que j'ai deja ecrit une belle tartine g encore des milliards de questions en tete mais pour commencer je crois que sa suffira.
Et excusez mon ignorance sur ces petites betes.
Merci a ceux qui auront le courage de tout lire et la gentillesse de repondre.
Voici quelques réponses ... attends d'autres avis ... Wink
Quelle chance pour ces tortues que tu les aies "trouvées", que tu t'informes quant à leur maintenance et que tu t'inquiètes quant à leur devenir ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Zeraphin   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:42

Mille merci pour ta reponse je vais aller etudier tout les liens et je reviens lundi mettre tout plein de photo histoire que vous m'aidiez a les identifiers .

Par contre je viens de lire au detour de mes recherches que ces tortues pourraient bien coller la salmonelle a mon fils bon meme si je ne le laisse pas les manipuler ni mettre ces mains dans l'eau sa m'a un peu fait flipper surtout que pour le moment g pas de filtre n'y rien dans leurs bacs (chose que je vais vite vite faire le 15 quand la payent tombera sur le compte ) .
Je leurs changent leur eau tous les jours .

Ha encore une question es ce que j'ai vraiment besoin de chauffer leurs eau par chez moi il fait tres chaud c'est a dire que la journee on tourne autour des 34 degres leur bac est sur mon balcon a un endroit qui est ensoleillee de 13h a 18h j'aurai pu les mettres ailleurs mais j'avais un peu peur qu'elles aient trop chaud .
Pour l'hiver je me doute bien que c indispensable mais la ?

Et encore une chose j'ai remarquee qu'une des tortues meme si elle a de la place sur la plage prefere montee et s'installee sur la carapace d'une autre es ce normal?

Encore merci pour cet acceuille sur le fofo et j'espere que je rendrais ces petites betes heureuses mais j'ai quand meme grave les boules de voir des gens sans coeur abandonner leur bete dans les poubelles ...............
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:58

Pour la salmonelle , il suffit de bien se laver les mains aprés chaque manipulation , mets toi a porter une petite bouteille de désinfectant .... Pas de trop grand risque , mais il vaut mieux etre vigilante ...

Souventles tortues montent les unes sur les autres pour avoir plus de soleil ou d'UV , c'est tout a fait normal et naturel Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:59

La prudence s'impose quant aux risques sanitaires, tout comme elle est de mise avec les autres animaux, cependant, il ne faut pas stigmatiser.

Shocked Shocked attention à cette mise du bac sur le balcon aux heures les plus ensoleillées ... pale ... tu risques de faire cuire tes tortues ... Sad
Il est certain que par cette chaleur il n'y a pas besoin de chauffer l'eau du bac le jour. Par contre, la nuit, il ne faut pas que la température baisse de trop. Pour des BB, il faut avoir tout de même entre 24 et 26° dans l'eau.

Oui, cette façon de se positionner dite "en pyramide" est classique chez les tortues aquatiques vivant en groupe ==> elles se mettent ainsi au plus près des Uv.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:13

bienvenue à toi Boubou26, bravo pour ce sauvetage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:33

Bonjour a tous





Merci de l'acceuil sa fait tres plaisir donc me voila de retour avec la famille tortue sans photo j'ai oubliee l'appareil photo a la maison mais promis demain je vous les mets toutes histoire que vous me donniez vos avis .



Donc pour la salmonelle je me suis equipee d'un savon antibacterien et je suis vos conseille apres chaque manip je me lave bien les mains et pour le moment pas de soucie avec mon fils de 4 ans qui a interdiction de les manipuler par contre il aime bien restee des heures a les regarder.



Donc en lisant de ca et de la en ce qui concerne la nourriture j'ai stoppe les crevettes secher et comme au menu de la famille ce week enf j'avais foie de boeuf samedi donc les pepettes en ont eu et apparament sa leur plait enormement et dimanche on avait filet de saumon en papilliote donc les pepettes on eu du saumon cru et la c'etait vraiment marrant de voir a quel allure elles ont mangees ca......

Par contre j'ai peur d'avoir la main un peu lourde je leur donne combien a peu pres par tortue?



Autre petite question dans un bac elles sont trois 2 tetes jaune et une tempe rouge une des tetes jaunes est ma chouchoutte depuis les premiers jours elle n'a absolument pas peur il me semble qu'elle cherche le contact avec moi elle suit mon doigt quand je le colle au bac quand je la nourrie elle ne me mord pas elle prend delicatement les bouts etc la deuxieme tete jaune et un tout petit peu plus grande mais tres peureuse au moindre bruit ou mouvement de ma part elle file se cacher sous la plage et ne ressort pas tant que je ne part pas, la troisieme (la tempe rouge ) est comment dire agressive elle n'a pas peur mais elle me chopperai bien les doigts malgre que ce soit la plus petite .

Et la micro tempe rouge (malade ) qui est dans un bac a part me semble allee tres mal alors que je pensais qu'elle se remettait elle avait ouvert ces petits yeux mais la on en est a 10jrs sans qu'elle ait rien mange j'ai esseyee en lui mettant bien devant j'ai esseyee de la force j'ai testee crevette sechee poisson sechee saumon frais foie de boeuf rien elle ne bouge pas et de temps en temps je la retrouve qui flotte sur l'eau patte et cou sortie (d'ailleur a 2 reprises j'ai bien crue que c'etait fini) j'ai telephoner dimanche a mon veto (celui de mon chien) il m'a conseillee un collyre tobradex a base de cortisonne et de croiser les doigts pour qu'elle se nourisse sinon elle tiendra pas longtemps.



Voila auriez vous d'autre conseil pour la petite puce malade sa me fend le coeur de me dire qu'elle ne va pas s'en sortir je fais de mon mieux mais je sais pas si c'est suffisant je suis vraiment pas cale en tortue mais je vais m'y mettre doucement je pensais vraiment pas que c'etait aussi attachant ces bebetes .



Et encore merci a tous pour votre acceuil c'est vraiment sympas.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:42

éh bienn, c'est du boulot ces tortues Smile
alors est-ce que ton eau est chauffée maintenant ??
pour la tite malade, c'est sûr que les yeux fermées elles ne mangera jamais! tu peux la remettre avec les autres je pense .
mais il faudrai installer une plage, ou une grosse pierre pour qu'elles puissent monter dessus et prendre la chaleur, c-a-d- qu'il lui
faudrai une lampe 40w au dessus de la plage pour commencer!
mais on a besoin de 23311 pour mieux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:37

Pour cette petite malade, il faut effeectivement un coup de surchauffe tant dans l'eau que sur une plage au sec, en espérant que ce n'est pas irréversible ... ça fait tout de même 10 jours qu'elle est dans cet état ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Merci   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:23

Merci a vous deux.

J'ai postee sur le post presentation pour faire les choses en bonne et due forme...lol
Donc j'ai mis toute l'equipe au complet ainsi que leur bac provisoir en attendant la rentree de sous.

Pour la maintenance du bac l'eau est changee tout les jours en fin de repas (je les nourris et 20 min apres je nettoie tout le bac ) le bac en journee est disposee sur le balcon elles sont ensoleillee de 8h a 11h et en rentrant je les changent de balcon et son ensoleillee de 16h a 18h30 la temperature exterieur est de 34 degres en ce moment et le soir le bac est rentree dans la cuisine temperature ambiante de la cuisine la nuit est autour des 27-28 degres.
Nourriture une fois par jour les 8 premiers jours sous conseil de l'animalerie 20 crevettes sechees mais depuis mes lectures donc a peu pres une semaine elles sont nourrie avec des carrees de crevette fraiche des bout de poisson crue elles ont teste ce week end foie de boeuf .

Titoune la petite malade est dans un tout petit bac a part mais la maintenance est exactement la meme plus soin des yeux (collyre 2x par jour) nourriture exactement la meme chose mais elle n'a jamais rien mangee meme en testant de lui laisser plus longtemps .

Voila je crois que j'ai a peu pres tout dit.

Ha autre chose vous vous rappelez que je disais que je croyais que ces tortues restaient naine je me suis rendue compte hier que survivor qui etait la moyenne du groupe est devenu plus grosse et plus lourde que la plus grande . On etait sideree avec mon mari (s'il vous plaits rigolez pas )....lol]

Mille merci pour votre aide a tous.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:04

merci boubou26 pour totues ces précisions.

Un changement d'eau tous les jours, c'est trop ... ==> manipulation et stress inutiles et cretainement des changement de températures de l'eau brusques pour les tortues.

Tu n'a pas de filtration dans ton bac ?

Ne donne pas de crevettes fraîches (ou congelées) à tes tortues ==> le sel est mal assimilé par les tortues d'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Merci zeraphin   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:40

Merci zeraphin pour tes conseils alors non je n'ai pas de filtration dans le bac provisoire mais elle y sera dans leur futur que j'espere pouvoir prendre ce week end si tous va bien. Avec spot chauffant et lampe UV indice 5


Pour les crevettes je coupe ca des aujourd'hui mais donc pour tous ce qui est poisson je ne donne que du poisson de riviere? si c'est le cas c'est bien domage le pere de mon mari allant a la peche en mer 2 fois par semaine c pas le poisson frais qui manque a la maison .


Zeraphin as tu eu le temps de jetter un oeil sur les photos que j'ai mis dans la partie presentation les petites carapaces sont elles bien de la race que tu m'avais dis au depart? et peut on les sexer et avoir leur age?

En tous cas merci pour tout j'espere lundi vous mettres des photos de mes nouvelles installation.
Ha par contre pour pas me planter je prend quel taille pour le nouveau bac/aqua ?

Et comme je me souciais enormement de ne pas avoir assez de place pour offrir une vie digne de ce nom a toute la troupe par manque de place mes beaux parents seraient pret a amenager leur fontaine en bassin a tortue si le manque de place se fait ressentir sa me fait deja un soucie en moins en ce qui concerne leur avenir.

Excellente journee a tous.






Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:29

zéraphin a écrit:


Ne donne pas de crevettes fraîches (ou congelées) à tes tortues ==> le sel est mal assimilé par les tortues d'eau douce.

Tu ne donnes jamais de crevettes fraîches à des trachemys ?? J'ai toujours entendu qu'il fallait à tout prix éviter les crevettes séchées mais je pensais que les fraîches étaient bonnes pour elles ?

Zéraphin, peux-tu me dire ce que tu donnes comme nourriture à tes émydidés ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:01

tu peux leur donner: de tous petits bouts de poulet cru, de dinde cru, de saumon cru , des petits vers de terres cru lol!
des vers de vases (en animalerie) ....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:06

boubou26 a écrit:
Merci zeraphin pour tes conseils alors non je n'ai pas de filtration dans le bac provisoire mais elle y sera dans leur futur que j'espere pouvoir prendre ce week end si tous va bien. Avec spot chauffant et lampe UV indice 5
De rien, Smile
Oui, plus tôt tu filtreras et que tu mettras tout en oeuvre pour bien maintenir ces tortues, mieux elles seront et la petite Titoune ne s'en portera que mieux.

boubou26 a écrit:
Pour les crevettes je coupe ca des aujourd'hui mais donc pour tous ce qui est poisson je ne donne que du poisson de riviere? si c'est le cas c'est bien domage le pere de mon mari allant a la peche en mer 2 fois par semaine c pas le poisson frais qui manque a la maison .
Oui, c'est ça ... uniquement du poisson de rivière ou d'étang (truite, gardon, vairon, perche ...). Surtout pas de poisson d'eau de mer, de crustacés et de dérivés ==> le sel est très mal assimilé par les tortues aquatiques d'eau douce et il leur est nocif à long terme.

boubou26 a écrit:
Zeraphin as tu eu le temps de jetter un oeil sur les photos que j'ai mis dans la partie presentation les petites carapaces sont elles bien de la race que tu m'avais dis au depart? et peut on les sexer et avoir leur age?
Oui, c'est fait, le nom de l'espèce et des sous-espèces est mentionné. Par contre, il est impossible de sexer des BB.

boubou26 a écrit:
En tous cas merci pour tout j'espere lundi vous mettres des photos de mes nouvelles installation.
Ha par contre pour pas me planter je prend quel taille pour le nouveau bac/aqua ?
attente2 de ces 23311 ... Very Happy
Tu as quatre tortues d'une espèce excellente nageuse. Les tortues de cette espèce ont besoin d'un grand volume d'eau pour bien nager. Si tu peux, prends un bac de 120 x 50 x 40 ... tu auras le temps de voir venir ... Wink
Bien sûr, tu ne le rempliras pas dès le départ, il faudra monter le niveau d'eau prgressivement et surtout assurer des accès faciles hors de l'eau (grosse racine, tronc mi-immergé ...) de façon à ce que tes tortues puissent respirer sans se fatiguer et qu'elles puissent s'insoler bien au sec.

boubou26 a écrit:
Et comme je me souciais enormement de ne pas avoir assez de place pour offrir une vie digne de ce nom a toute la troupe par manque de place mes beaux parents seraient pret a amenager leur fontaine en bassin a tortue si le manque de place se fait ressentir sa me fait deja un soucie en moins en ce qui concerne leur avenir.
Cette proposition est bien alléchante et ira à ravir à ces petites tortues d'ici quelques années.

boubou26 a écrit:
Excellente journee a tous.
Bonne soirée ... Very Happy

Nico2222 a écrit:
Tu ne donnes jamais de crevettes fraîches à des trachemys ?? J'ai toujours entendu qu'il fallait à tout prix éviter les crevettes séchées mais je pensais que les fraîches étaient bonnes pour elles ?
Non, je ne leur donne rien de salé. Le sel est très mal assimilé par le foie des tortues aquatiques et leur est nocif à long terme.

Nico2222 a écrit:
Zéraphin, peux-tu me dire ce que tu donnes comme nourriture à tes émydidés ?
Je leur donne du poisson de rivière ou d'étang (ami pêcheur ... cheers ... Wink) ==> gardon, brème, coeur de boeuf et bas morceaux de gibier. Je complète en saison avec des vers de terre, des limaces et de la verdure.

lola74 a écrit:
tu peux leur donner: de tous petits bouts de poulet cru, de dinde cru, de saumon cru , des petits vers de terres cru lol!
des vers de vases (en animalerie) ....
... thumleft ... plus-un
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:49

Bonjour a tous

Un grand merci pour tout les renseignements vous etes geniaux et encore merci le moteur de recherche qui m'a dirigee vers ce forum qui est vraiment super complet et l'acceuil y est super.

Alors ce matin que de bonnes nouvelles Titoune a ouvert ces deux yeux apres 2jrs passees sous un spot et son collyre 2x par our ce matin elle nageait dans son bac ca a ete un grand moment de bonheur g tentee de lui mettre un peu de foie de boeuf que j'avais mais Titoune refuse encore de s'alimenter cela fait tout de meme 14jrs que Titoune n'a rien mis en bouche et du coup je me fais pas mal de soucie.

Pour leur aqua hier j'ai ete faire un tour en animalerie pour continuer mes recherches bon deja je vous dis pas la tronche qu'ils ont fait quand j'ai demandee si ils avaient des micros poissons vivant pour les tortues le mec m'a sechement repondue que sa ne mangeait que des crevette et poisson sechee ces especes je suis restee zen g pas continuee la discussion.
Je lui demande le prix des terra qu'il a en expo en lui expliquant que je veux tout equipee filtre thermostat lampe U.VB indice 5 et surtout une assez grande plage .....La il me dit me dite pas que vous voulez vous equipez pour des tortues sa tiens pas 6 mois c'est trucs la en revanche pour poisson exotique je vous conseils je lui ai repondue tres sechement que je me passerai de ces conseils que je voulais juste un prix de tout l'equipement .
Bref donc pour un aqua tout equipee de la marque Serra reptil biotop 60x50x40 215 euros il me ferai un prix si je paye cash il me laisse le tout a 200 euros cela vaut il le coup ou je continue mes recherche sachant que j'ai egalement demandee le prix pour un 120x60x50 et la g crue faire une syncope 390 euros tous compris et honnetement c'est vraiment pas dans mes moyens immediat .
Je suis prete a mettre jusqu'a 200-250 euros grand max je ne peux pas me permettre plus pour le moment .

Pourriez vous donc me dire 1) si se type de terra conviennent bien aux petites carapaces 2) si je prend le 60x50x40 es ce que je peux esperer le garder au moins un an avec les 4 puces a l'interieur?

Merci a tous et j'espere que je vous ennuies pas trop avec mes questions de debutante.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:31

boubou26 a écrit:
Bonjour a tous

Un grand merci pour tout les renseignements vous etes geniaux et encore merci le moteur de recherche qui m'a dirigee vers ce forum qui est vraiment super complet et l'acceuil y est super.

Alors ce matin que de bonnes nouvelles Titoune a ouvert ces deux yeux apres 2jrs passees sous un spot et son collyre 2x par our ce matin elle nageait dans son bac ca a ete un grand moment de bonheur g tentee de lui mettre un peu de foie de boeuf que j'avais mais Titoune refuse encore de s'alimenter cela fait tout de meme 14jrs que Titoune n'a rien mis en bouche et du coup je me fais pas mal de soucie.

Pour leur aqua hier j'ai ete faire un tour en animalerie pour continuer mes recherches bon deja je vous dis pas la tronche qu'ils ont fait quand j'ai demandee si ils avaient des micros poissons vivant pour les tortues le mec m'a sechement repondue que sa ne mangeait que des crevette et poisson sechee ces especes je suis restee zen g pas continuee la discussion.
Je lui demande le prix des terra qu'il a en expo en lui expliquant que je veux tout equipee filtre thermostat lampe U.VB indice 5 et surtout une assez grande plage .....La il me dit me dite pas que vous voulez vous equipez pour des tortues sa tiens pas 6 mois c'est trucs la en revanche pour poisson exotique je vous conseils je lui ai repondue tres sechement que je me passerai de ces conseils que je voulais juste un prix de tout l'equipement .
Bref donc pour un aqua tout equipee de la marque Serra reptil biotop 60x50x40 215 euros il me ferai un prix si je paye cash il me laisse le tout a 200 euros cela vaut il le coup ou je continue mes recherche sachant que j'ai egalement demandee le prix pour un 120x60x50 et la g crue faire une syncope 390 euros tous compris et honnetement c'est vraiment pas dans mes moyens immediat .
Je suis prete a mettre jusqu'a 200-250 euros grand max je ne peux pas me permettre plus pour le moment .

Pourriez vous donc me dire 1) si se type de terra conviennent bien aux petites carapaces 2) si je prend le 60x50x40 es ce que je peux esperer le garder au moins un an avec les 4 puces a l'interieur?

Merci a tous et j'espere que je vous ennuies pas trop avec mes questions de debutante.


Bonjour

Pourriez vous donc me dire 1) si se type de terra conviennent bien aux petites carapaces

Bien trop petit pour quatre tortues, perso je te déconseille , en plus je trouve le prix excessif Shocked

2) si je prend le 60x50x40 es ce que je peux esperer le garder au moins un an avec les 4 puces a l'interieur?

Du tout! tes tortues ont besoin d'espace , ça ne vaut pas le coup, cherche sur le bon coin , avec un peu

De patience tu y trouveras ton bonheur, et à des prix plus que raisonnable Wink

Sympa les animaleries,mais leurs but c'est de vendre, et cher en plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:01

Oui, en cherchant dans les sites d'annonces tu trouveras du bon matériel à un prix correcte.

"No comment" sur ce SUPER vendeur ... puker puker puker puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Des news   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:47

Bonjour, bonjour

Alors ca y est mes carapaces sont dans leurs nouveaux terrarium tout equipee depuis samedi j'ai pas eu le temps de faire les photos mais promis je mettrais ca dans la semaine surtout pour avoir vos conseil en ce qui concerne l'installation du materiel .

Les carapaces apparament ce sont tres tres bien adapte a leur nouvel environement c'est un plaisir que de les voirs s'insoler en s'etirant au maximum sur leur nouvel plage .

Et THE bonne nouvelle Titoune a repris du poil de la bete depuis son installation samedi elle ouvrait bien grand ces petits yeux et ce deplacer comme une fofolle avec la troupe et ho miracle dimanche elle s'alimenter normalement a coup de petit bout de blanc de poulet c'etait la premiere fois en 20jrs la chaleur le spot et les UV ont vraiment fait des miracles sur Titoune et j'en suis d'autant plus heureuse.

Maintenant avec la pluie qui arrive on va partir a la chasse qaux escargots et au limaces avec mon fiston qui attend ca avec impatience .
Parcontre on leurs donnes avec la coquille l'escargot?

excellente journee a tous et merci pour tout.

Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:31

Bonsoir! Wink

Cool! pour la nouvelle installe alors

Quel taille cette aqua Question Mr.Red

Oui les escargots c'est avec la coquille, aucune tortue trouve dans la nature quelqu'un qui leurs enlévent

Les coquilles d'escargots!!! Mr.Red lol! JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:40

MissdeNice a écrit:
Bonsoir! Wink

Cool! pour la nouvelle installe alors

Quel taille cette aqua Question Mr.Red

Oui les escargots c'est avec la coquille, aucune tortue trouve dans la nature quelqu'un qui leurs enlévent

Les coquilles d'escargots!!! Mr.Red lol! JE SORS


mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:43

merci boubou26 pour ces excellentes nouvelles ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fais un sauvetage de tortues Empty
MessageSujet: Re: J'ai fais un sauvetage de tortues   J'ai fais un sauvetage de tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fais un sauvetage de tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: