Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bébé Herman et tomate

Aller en bas 
+2
tortue2b
Bilabo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:04

Rebonjour à tous, quand on m a donné mon bébé ( 1 mois 1/2) on m a dit qu elle mangeait salade , fruit et tomate . Comme j ai vu que vous déconseillez tout cela shaking ça fait 8 jours que j essaye toutes les plantes possibles mise sur le forum mais elle ne veut que la tomate et seulement ça. Je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:13

Bonjour , effectivement la tomate c est pas terrible comme les fruits d ailleur . Tu peux leur donner une fois par semaine . Ta tortue a besoin de mauvaises herbes pissenlits , trèfles , laiteron , fleurs de bignone , plantain etc .... Ta tortue finira par en manger si tu ne lui donne que ça , sinon ce que tu fait tu lui mais des tomates et des pissenlits et petit a petit tu réduit les morceaux de tomate jusqu a plus lui en donner
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:54

ben c comme avec les gosses, tu ruses
ta petite ne doit pas manger que des gourmandises sinon elle n'aura pas les minéraux et vitamines nécessaires à sa bonne
croissance
alors vois ce post plante le plus possible dans son enclos et stop les gâteries.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:34

Je suis d accord avec vous mais quand le soir je vous qu elle a rien mangé de la journée ça me stress et je lui sors la tomate . Donc plus de tomate du t out même si elle mange rien? Confused
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:15

Bilabo a écrit:
Donc plus de tomate du t out même si elle mange rien? Confused

Ça craint, la tomate a un indice Ca/P déplorable, ta petite va se ramollir What a Face

Nourriture bien adaptée est impérative, et comme nos enfants , encore plus pendant la croissance

Elles peuvent rester sans manger un moment, faut sortir du cercle vicieux,
elles sont têtues mais ne se laissent pas mourir de faim... Plus de tomate, Au bout d'un moment sans manger, elle finira par brouter des pissenlits etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:15

Âh ouais c'est sur que " que de la tomate " ça ne dois pas être giga pour ta carapace :$ . Moi je donnerai les bases ( pissenlits , trèfles et plantain ) en même un petit morceau de tomate . Et puis j'imagine qu'ornella a raison : elle va pas se laisser mourir de faim alors qu'elle a d'la bonne nourriture à portée hein Wink !et puis réduire au fur et à mesure et donner rarement de la tomate :p !
Revenir en haut Aller en bas
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:38

C'est vraiment fou , elle refuse tout ce qui est vert : comme ça m inquiéte vraiment je lui ai proposé plusieurs plantes du jardin ( pissenlit mauve etc,..) et ben non rien . Par contre une minuscule bout de tomate elle se jette dessus! Une fleurs de pourpier rouge croquée une fois aussi . Sinon rien d autre Crying or Very sad Je suis vraiment embêtée
Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:09

Essaye les handive ou de la manche ou frote ta tomate sur tes mauvaise herbe avant de lui donne il y aura toujour l odeurbsa peut peut etre la trompe
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:58

ta tortue peut rester sans manger plusieurs jours voire semaines, donc tu ne cèdes pas Wink
elle va pas se laisser mourir de faim donc quand elle verra qu'elle n'a pas autre chose elle mangera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptySam 8 Sep 2012 - 13:28

Aujourd hui promis je ne cède pas : plus de tomate !!! Autre petite question: malgré le très fort ensoleillement , ma tortue reste cachée dans sa maison de 10h jusque tard dans l après midi . C est normal d après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptySam 8 Sep 2012 - 14:28

Oui c'est normal , les miennes aussi font ça quand il fait très chaud comme en ce moment Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptySam 8 Sep 2012 - 15:29

plus-un pareil pour les mienne par contre des quel sorte dehor elle devort
Revenir en haut Aller en bas
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:34

Merci pour vos réponses . Plus de tomate depuis 2 jours , elle commence à manger du " vert" : herbe , endive.... Ouf ! cheers Sino aujourd hui à Montpellier il fait très gris , humide mais doux , est ce qu elle peut rester dehors quand même malgré l absence de soleil?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:54

Bonnes nouvelles cheers

Bien sûr qu'elle doit rester dehors en permanence et toute l'année, comme une vraie tortue Very Happy

Poste nous des photos de cette petite que l'on connaisse enfin son espèce.... Hermann, ça ne veut rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:12

Je vais le faire mais mon appareil était déchargé! Il faut que je m en occupe ...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:44

00145 C'est très important Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:23

J'ai hâte de voir ta carapace voisine :p
Revenir en haut Aller en bas
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:14

J ai les photos mais je fais comment pour les mettre ?Aujourd hui elle a dormi tout le temps presque enterré !
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:29

Bilabo a écrit:
J ai les photos mais je fais comment pour les mettre ?Aujourd hui elle a dormi tout le temps presque enterré !

Eh bien tu cliques sur le bouton " HEBERGER UNE IMAGE " dans un nouveau message , et tu cliques sur "fichier" et tu peux prendre les images sur ton ordi .

Enterrée ? Elle ne vas pas s'endormir tout de suite pour l'hiver quand même lol! mais j'imagine que c'est normal vu le changement de température elle s'adapte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:22

[img][/img] ça marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:25

toujours pas ...je comprends pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:35

https://servimg.com/view/17787227/2

nouvel essai
Revenir en haut Aller en bas
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:38

une autre
https://servimg.com/view/17787227/3
Revenir en haut Aller en bas
Bilabo
Nouveau Membre
Bilabo


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/09/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:42

ma preferee
https://servimg.com/view/17787227/4
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:34

Elle est très belle , et ressemble beaucoup à la mienne !
D'après mes frêles qualités de novice , je dirais que c'est une hermann hermanni varoise ( hum seulement sur les trois photos au niveau de la tête c'est un peu flou et je crois y voir une tâche signe de la souche principalement).

Toute façon il faut attendre l'avis des experts study !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Herman et tomate Empty
MessageSujet: Re: Bébé Herman et tomate   Bébé Herman et tomate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Herman et tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé Herman
» bébé herman
» bébé herman testudo
» bebe herman ne mange pas
» bébé tortue herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: