Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 oeil droit gonflé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

oeil droit gonflé Empty
MessageSujet: oeil droit gonflé   oeil droit gonflé EmptySam 8 Sep 2012 - 10:26

bonjour a tous,
comme a mon habitude au retour des vacances le premier reflexe que nous avons c'est de nous diriger vers le parc a tortues pour voir si tout c'est bien passé pendant notre absence mais la malheureusement nous avons decouvert fleur completement emmelé dans le filet de protection qui avait du se détacher du sol a cause de vent. en voulant se sortir de ce piege, elle s'est entouré les 2 pattes mais surtout le cou. une fois détaché de son piege, nous nous sommes apperçu que son cou etait tout gonflé. il avait doublé de volume. Ne sachant pas combien de temps elle a ete paralysé par le filet, nous lui avons fait prendre un petit bain histoire de la réhydraté se quelle apprecia fortement. Cela fait maintenant 1 semaine que cela c'est passé, tout est revenue a la normale sauf pour son oeil droit qui reste completement fermé. nous lui mettons du serum phy tous les jours depuis 1 semaine et des que l'on lui mets son oeil gonfle mais elle l'ouvre légèrement. qu'en pensez vous, je vous joins 2 photos merci d'avance.

[img]oeil droit gonflé 20120910[/img]

[img]oeil droit gonflé 20120911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

oeil droit gonflé Empty
MessageSujet: Re: oeil droit gonflé   oeil droit gonflé EmptySam 8 Sep 2012 - 10:31

Bonjour jerome45,

Quelle sale aventure pour cette tortue.

Pour ma part, je consulterais au plus vite. Cet oeil est tout de même très enflé.

En attendant, applique lui plusieurs fois par jour une compressé imbibé d'eau bouillie.

As-tu besoin d'une adresse de véto spé ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome45
Membre Actif
jerome45


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 31/08/2010

oeil droit gonflé Empty
MessageSujet: Re: oeil droit gonflé   oeil droit gonflé EmptySam 8 Sep 2012 - 10:34


oui je veux bien une adresse stp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

oeil droit gonflé Empty
MessageSujet: Re: oeil droit gonflé   oeil droit gonflé EmptySam 8 Sep 2012 - 10:36

Adresse envoyée par mp ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeil droit gonflé Empty
MessageSujet: Re: oeil droit gonflé   oeil droit gonflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeil droit gonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: