Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 naissance tortues herman

Aller en bas 
+6
BIBI62
dom93
silvi
ornella
ludivine
LEFEVRE
10 participants
AuteurMessage
LEFEVRE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2012

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:16

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

Ma tortue d'herman a pondue 5 oeufs, mis sous incu pdt 64jours, une petite est née hier matin, elle a bu, le plastron est bien fermé. Actuellement elle est en terra avec de la vermiculite et un fil chauffant 25watts et lampe UVA et UVB de type 5.0.
Nous lui avons mis de la salade trefle etc, a partir de quand va t-elle manger, dois-je la faire boire tous les jours, quelle duree pour les UV ? La température est a 30° dans le terrarium est ce pas trop ?
La nuit est ce que je dois laisser son fil chauffant ou tout eteindre ?

Dans l'attente de vos reponse et conseils car je l'avoue une naissance c'est hyper stressant car on veut qu'elle se developpe le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:39

Si son sac vitellin est bien résorbé, c'est dehors que ton bébé sera le mieux. Fais lui en parc au soleil, sécurisé dessus dessous, pour l'a protéger des prédateurs comme les rats ou les corvidés et laisse là le jour comme la nuit. N'oublies pas de lui mettre un cabane remplie de foin et de feuilles sèches afin qu'elle puisse se protéger de l'humidité de la nuit.

Voici des exemples de parc pour juvéniles :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Ne lui donne pas de salade qui ne lui apporte aucun éléments nutritifs, privilégie plutôt les mauvaises herbes comme le trèfle, le plantain, le pissenlis, la mauve, etc...
Voici une liste de bonnes/mauvaises herbes a lui donner :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Ta tortue, n'a pas besoin de terrarium, lampe chauffante ou lampe UV en encore moins de cable chauffant, ceci n'est valable que pour les tortues malades et affaiblies qui ne peuvent pas hiberner normalement. Si tu laisse ta tortue dedans, c'est l'agonie a petit feu qui l'attends.
Revenir en haut Aller en bas
LEFEVRE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2012

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:56

Merci pour votre reponse.

Le soucis est que nous sommes du Nord de la France donc le climat n'est pas top.

Ho mais quel stress !
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:42

Beaucoup de membres ont des hermanns dans le nord de la France et même des graeca qui sont pourtant plus fragiles. Je comprends que tu stresse pour ta tortue, néanmoins, bien protégée, c'est bien dehors au soleil, qu'elle sera le mieux. Tu trouveras beaucoup d'exemples et te témoignages sur le forum et n'hésites pas a poser des questions si tu as un doute.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:28

Les tortues sont reptiles, elles adaptent leur activité à la météo... Elles n'ont pas froid comme nous Wink Évite juste de les passer du chaud au froid brutalement et inversement... Pas de choc thermique What a Face Tu coupes les lampes et tu la mets en enclos ( bien protégé des prédateurs ) au plus chaud de la journée Wink

Une petite serre de jardin accolée à la cabane pour les intersaisons est un sérieux plus dans les régions nord, pour aider au réchauffement et donc à la prise de nourriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEFEVRE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2012

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:46


Pour les personnes qui ont elevé des tortues d'herman en captivité ( sous vivarium) , pouvez vous me dire quel est le rythme d'une tortue, je precise : lorsqu'elle nait, quel est son cycle d'activité, aujourdhui elle a gambadé et depuis dort beaucoup, faut-il la laisser dormir ou la stimuler.

Elle a aujourdh'ui 1 jour car née le 8/09 et n'a tjrs pas mangé mais a bu, est-ce normal ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
silvi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2010

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:51

il faut la mettre en extérieur , j'ai fait l'erreur de débutante de conserver 2 tortues jusqu'à leur 3 ans, elles sont en forme mais leur carapace est déformée , heureusement ce sont deux mâles, ils vivent bien entendu depuis ds le jardin.
Sinon, oui c'est normal, une tortue peut passer la journée à se dorer au soleil ou à se cacher pour dormir.
perso, j'ai constaté que la 1ère semaine, mes juvéniles ne mangent pas ou très peu. Je les mets dehors dès que le plastron est cicatrisé (en principe dès leur sortie car elles naissent in natura). Tu peux simplement lui faire prendre un petit bain d'eau tiède (un petit peu d'eau ds une coupelle) pour pas qu'elle se déshydrate. Sinon tu la laisses faire, c'est un animal sauvage ! tu ne dois pas la stimuler et trop la tripoter.
Revenir en haut Aller en bas
LEFEVRE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2012

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:21


Merci pour vos réponses. Etant dans le nord, nos temperatures sont tres basses le matin donc vraiement pas envie de la laisser dehors elle est si petite.
On attend une deuxieme naissance, elle est en train de sortir de l'oeuf, demain elle sera la.
Un autre ouef se fendille, les petits arrivent.....on va en prendre soin. L'ete prochain elles iront en exterieur, le parc est pret.
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:38

Bonsoir
j'ai eu 5 petites hermannis l'année dernière, en région parisienne. J'avais beaucoup hésité, comme toi. Mais avec les conseils des membres du forum, et après un mois de terrarium, je les ai finalement placées en parc extérieur dans le jardin ( bien protégées des corbeaux, pies, rats , etc avec un grillage, et couvert en partie d'une vitre pour aider au réchauffement)
Les températures sont fraiches le matin , mais au premier rayon de soleil, elles sortent , mangent et gambadent.
Je ne pense pas que tu aies besoin d'un terrarium, ou alors peut être juste le 1er mois d'observation ? : il fait vraiment très froid chez toi en ce moment ?
En tout cas, je pense qu'une hibernation sera indispensable. ( mes petites ont hiberné en caisse 2.5 mois et se sont réveillées en pleine forme!)
J'ai aussi une graeca ( 6 ans), plus fragile comme dit Ludivine, et qui vit dans les mêmes conditions.
Lit les conseils des membres plus expérimentés que moi sur ce forum et profite bien du spectacle de ces petites naissances drunken
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:12

Si ton parc est déjà prêt, le temps est encore magnifique et les T° le matin ne sont pas trop basses, elles peuvent être mises directement en parc ext sécurisé sans aucun problème dans le Nord. Il n'est pas trop tard.

On a tendance à les surprotéger quand elles naissent, c'est une erreur.
Du moment, qu'elles ont un parc sécurisé de 1 ou 2 m2 au maxi ( si plus grand le réduire provisoirement ), bien ensoleillé, une cabane bien étanche, des cachettes, et une serre ou un coin abrité où elles peuvent se réchauffer le matin.

Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:17

Embarassed Je n'avais pas vu

bienvenue

Tu devrais faire identifier tes tortues pour vérifier l'espèce et la sous espèce.

Tu les as depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
LEFEVRE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2012

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:58


Une est née le 8/09 et l'autre ce matin soit 2 jours d'intervalle.
Un autre oeuf est en train d'eclore.
Je vais suivre vos conseils et les mettre un peu dehors sous enclos.

Sinon jai une pardalis de 10ans un beau male et 4.500kg qui vit 6 mois de l'année dans son parc et le reste du temps chez moi car il n'hiberne pas.

Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:00

le fait de les sortir et les rentrer va les stresser plus qu autre chose ,tu drvrais vraiment les laisser se debrouiller , c est la meilleure chose a faire en exterieur
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:24

une tortue ca vit dehors c'est comme ca quelle vit dans la nature,alors n'est pas peur elles savent tres bien s'adapter aux temperatures chti's
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:16

Sans compter qu'en les rentrant, elles sont déboussolées, plus en phase avec les saisons... Elles doivent se préparer à hiberner en cette période et le rafraichissement la nuit est un signe pour elles, comme la baisse de la luminosité et de la durée du jour etc etc I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
LEFEVRE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2012

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:36


Bonjour à tous et merci pour vos reponses :

petite question, sur le dernier bébé né ce matin et qui est en pleine forme jai remarqué qu'elle avait que 3 écailles vertebrales au lieu de 4 sur tous les bébé herman.

Est ce normal ? Avez vous deja eu le cas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:16

Il nous faudrait des phoos pour pouvoir affirmer.

Ce peut être le résultat d'une incubation dont les paramètres ont été mal maîtrisés.

Mais il nous faudrait une photo des parents (et des autres bébés) pour être certains de l'espèce et du taxon.

Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:23

Bienvenue Razz !
Félicitations à toi ! Mais personnellement je peux te confirmer que les modos et autres habitués du forum ( les marraines et tout ça) ont des conseils en or I love you et tu peux leur faire confiance !
En plus tu as la chance d'avoir un jardin alors laisse les dehors sous surveillance 00099

Ah j'aimerais bien voir cette bébé différente moi aussi .

Bises thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance tortues herman Empty
MessageSujet: Re: naissance tortues herman   naissance tortues herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance tortues herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortues dont une a une otite
» tortues d'herman
» Age tortues herman
» Loger des tortues d herman
» Fourmis et tortues d'herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: