Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hibernation de Caroline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfrancois
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2012

hibernation de Caroline Empty
MessageSujet: hibernation de Caroline   hibernation de Caroline EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:58

Bonjour

Je viens de m'apercevoir que Caroline s'est enterrer a peut prés 10 cm sous terre et cela fait une semaine quelle n'est pas sortie.

je suis aller la chatouiller un peu histoire de voir si elle était encore en vie , et ben oui elle a remuer un peu et c'est tous.

Je m’inquiète un peu car après sa morsure du chien et le veto m'avais dit qu'elle n'hibernerait pas cette année plus la chaleur qu'il fait en se moment, mais les nuit son fraiche je ne c'est pas quoi faire, je ne c'est pas si elle a assez de réserve pour tenir le coup avec sa petite taille.

j’attends vos réponses avec impatience.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hibernation de Caroline Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Caroline   hibernation de Caroline EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:25

Dur dur de te conseiller, tu ne renseignes ni ta région , ni l'espèce Embarassed Very Happy

Trop tôt pour hiberner tu as raison de la stimuler, mais son enclos est-il bien ensoleillé du matin tôt à tard dans la journée ? Expo plein sud ?

Si au nord ou graeca, la petite a-t-elle un châssis serre ou plexi attenant la cabane pour aider au réchauffement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

hibernation de Caroline Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Caroline   hibernation de Caroline EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:35

si t'as tortue est blessée ,il ne faut pas qu'elle hiberne avant sa complète guérison ,si tel est le cas il te faut la réveiller doucement et la placer en terra de soins
Revenir en haut Aller en bas
jfrancois
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2012

hibernation de Caroline Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Caroline   hibernation de Caroline EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:04

ornella a écrit:
Dur dur de te conseiller, tu ne renseignes ni ta région , ni l'espèce Embarassed Very Happy

Trop tôt pour hiberner tu as raison de la stimuler, mais son enclos est-il bien ensoleillé du matin tôt à tard dans la journée ? Expo plein sud ?

Si au nord ou graeca, la petite a-t-elle un châssis serre ou plexi attenant la cabane pour aider au réchauffement ? Wink

tortue34 a écrit:
si t'as tortue est blessée ,il ne faut pas qu'elle hiberne avant sa complète guérison ,si tel est le cas il te faut la réveiller doucement et la placer en terra de soins


Je suis en région parisienne dans le 77 Caroline est une graeca et le soleil tape très fort a l'heure qu'il ai, je suis plein sud et il fait plus de 30° en ce moment.

Je vous mets les liens de sa blessure mais depuis elle est complétement guéri ainsi que son parc et je vous met aussi des photos de maintenant a 18h00.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t92933-bonjoururgent-morsure-de-chien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95565-parc-de-caroline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hibernation de Caroline Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Caroline   hibernation de Caroline EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:30

Merci pour tous ces détails et explications thumleft

Il fait si chaud que ça chez vous ? c'est caniculaire ? La petite serait en estivation scratch
Je suis loin loin dans le var, mais quand même, j'ai du mal à m'imaginer ça ....
Revenir en haut Aller en bas
jfrancois
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2012

hibernation de Caroline Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Caroline   hibernation de Caroline EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:06

Bonsoir

Plus de peur que de mal, la voila ressortie de son trou, il devait faire trop chaud et c'est peu être pour cela qu'elle c'est enterrer.

Je lui est agrandi son trou mais ca ne sera pas pas suffisant pour passer l'hiver, pour cela j'ai quelques questions a poser.

- J'ai dans mon grenier une glacière, est ce suffisant pour la mettre dedans, bien sur la glacière sera enterrer a fleur de la surface avec tous ce qu'il va dedans.
- Dois je faire des trous dedans.
- Si quand je la mettrez dedans, je dois la mettre au plus profond de la glacière ou a mi hauteur.
- A la fin de l'hibernation vu que je l'aurai changer de place, va telle remonter toute seul a la surface.

Voila quelques photos de Caroline.

Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Roméo76
Nouveau Membre
Roméo76


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2011

hibernation de Caroline Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Caroline   hibernation de Caroline EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:24

Oh elle est braiment trop mimi Smile Son petit noeud pap' lui va trop bien ^^

Moi je suis en pleine réflexion aussi pour mes 3 bébés pas compris J’essaie de me dire que tout va bien ce passer. Nous on pense aménager 3 boîte et les retirer de l'enclos vu qu'elles sont encore petite pour les mettre dedans une fois qu'elles seront endormies..
Revenir en haut Aller en bas
jfrancois
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/05/2012

hibernation de Caroline Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Caroline   hibernation de Caroline EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:19

Bonjour

j'ai chercher Caro se matin, et elle avait changer de "planque", depuis que j'avais agrandi son trou, elle ne veut plus y aller.

Je l'ai trouver sous un pot de fleur et elle dormez, je ne c'est pas si j'ai bien fait, elle na pas voulu manger et je lui ai enlever la paille qui était dans son pot (voir photos plus haut), que j'ai remplacer par des feuilles morte ramasser hier après midi.

Est ce normal quel s'endorme maintenant (les nuit son fraiche dans le 77) ??

Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de Caroline Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Caroline   hibernation de Caroline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation de caroline
» Hibernation Caroline
» Caroline est sortie de sa première hibernation
» Terrarium et caisson d\'hibernation de ma Caroline
» de l'aide pour l'hibernation de caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: