Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hibernation à l'exterieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris13960
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Hibernation à l'exterieur   Hibernation à l'exterieur EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:09

Bonjour,

J'ai 3 tortues herman qui ont 1 an et 1 qui a 2 ans.La 1ère année je les ai gardé à la amison dans un terrariul, Est ce que je peux les faire hiberner dehors cette année.
J'ai un jardin et viens de leur faire un enclos aménager avec une cabane du foin dedans....J'habite à martigues ( 13).


Revenir en haut Aller en bas
gege54
Membre Actif
gege54


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/07/2011

Hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation à l'exterieur   Hibernation à l'exterieur EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:34

Dans ta region elles devraint être dehors toute l'année m^me pour hiberner
Revenir en haut Aller en bas
TortueCrush
Membre Actif
TortueCrush


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/08/2012

Hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation à l'exterieur   Hibernation à l'exterieur EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:35

Dehors sans probleme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation à l'exterieur   Hibernation à l'exterieur EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:18

Bah oui ! Elles n'auraient jamais dû connaitre le terrarium ... Ça fait des millénaires qu'elles se débrouillent toutes seules, avant même que l'on apparaisse Very Happy
C'est une légende cette histoire d'âge pour hiberner... C'est leur fonctionnement, leur manière de passer l'hiver, c'est pas une épreuve levitation
Visite le post sur l'hibernation pour voir les aménagements study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite


Il faudrait tout de même faire identifier ces tortues... Poste nous de photos d'elles, c'est important.... "Hermann" est employé avec abus, même pour des tortues du Maghreb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surtout par chez nous !!! La Maintenance est différente Wink

Revenir en haut Aller en bas
chris13960
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation à l'exterieur   Hibernation à l'exterieur EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:55

je vais prendre des photos des tortues et de l'enclos !!!

Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Hibernation à l'exterieur   Hibernation à l'exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation à l'exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: