Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

  L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.

Aller en bas 
+53
Moustiknew
tarnoy
Alhoa
Mike8868
AlexandreC
FELIZ
Zouzou17
caroled
Mike2
Anael
Chouchougne
Natali
Sepsy
freulon
djemba
marouska
Princesse Douchka
naromo
Nadinou
diablo52
Zézé
serge76
lk
mguy44
Clo33
MystikalSeb
Plutonia
nono15
Zman76
gege54
guiguite
Bilabo
mananote
sylvie54
patetpop
patchoulie
gin
ornella
sugar
gig76
lola74
Nico2222
danibek
TortueCrush
fannyline37
Pitchoune
cappuccino
margoullat
fllys27
hesper11
stellanera
MissdeNice
zéraphin
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:42

OK, merci pour toutes ces idées drunken
Je vais faire un débriefing à mon homme au téléphone pour qu'il sache ce qui l'attend quand il rentre mdr Il va peut être vouloir rester au boulot finalement srigole
Allez je vais sortir mes monstres pour allez à la chasse aux feuilles youpi Ils sont plein d'énergie après la sieste, ça va les calmer Mr.Red hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:47

Bon finalement j'ai commencé par avoir beaucoup de malchance: le camion ramasseur de feuilles à embarqué toutes les feuilles de vigne vierge spiderman
Du coup je suis rentrée chez moi en empruntant un chemin que je ne prends jamais; et ôôô surprise geek Je suis tombée nez à nez avec 3 énOOOrmes platanes cheers cheers cheers Yheah!!! J'ai remplie mes 2 sacs; et j'y retournerai demain! A force de petits voyages, j'arriverais bien à remplir mon enclos très heureux
Voilàààà, j'ai gagné ma journée supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:19

Tu peux aussi discuter avec le conducteur du camion ramasseur de feuilles, en lui faisant un grand sourire !

J'ai lu sur je ne sais plus quel forum que les ouvriers de la ville ont sonné chez une forumeuse pour lui apporter 2 grands sacs de feuilles ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:24

lol! Je suis déjà copine avec un éboueur car mes fils sont littéralement en extase tous les lundi, mercredi et jeudi devant le camion de recyclage et de poubelles! Alors why not avec celui qui ramasse les feuilles?! fleur11
Non mais là j'ai trouvé une mine d'or en matière de feuilles de platane! Et vu la densité, je doute que Mr le ramasseur de feuilles y passe Mr.Red Et comme c'est à 5 min de chez moi à pied, je peux faire des petits allers retours en allant et en revenant de l'école par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:49

oui contente toi des feuilles de platane car Mr le ramasseur est sûrement gentil mais va savoir où il ramasse ses feuilles et ci celle ci
n'ont pas reçu un traitement ou sont mélangées avec des espèces toxiques Wink

surtout mets une grosse épaisseur de feuilles bien autour de la cabane sur au moins 50 cm de large.
Dijon est réputé pour ses hivers froids What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:09

Oui c est pourquoi la Moutard pique pour tenir chaud quand ont la mange. Lol ok je sort!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:22

Ah oui Dijon et ses hivers... shaking La 1° année où je suis arrivée (y'a 3 ans maintnenant) y'a eu tellement de neige que je n'avais jamais vu ça en dehors des stations de ski What the fuck ?!? Bon, les gens se sont un peu foutu de moi car pour eux c'est habituel 20cm de neige dans leur jardin Mr.Red Ils sont mignons mais je me suis retrouvée à 2 ou 3 reprises à pester contre le monde entier sur le parking devant chez moi en colère
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:53

viking a écrit:
Oui c est pourquoi la Moutard pique pour tenir chaud quand ont la mange. Lol ok je sort!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:05

Plutonia a écrit:
... Mais je suis un peu ennuyée parce que la tonte d'herbe que j'avais mise dans l'enclos sous les feuilles semble fermenter et dégager un peu de chaleur : la sonde indique 14° ce qui est beaucoup trop...
... eh oui ... Confused ... on ne met pas de tonte en guise de substrat pour faire hiberner les tortues ... la tonte fermente, chauffe et provoque l'effet contraire escompté ... Sad

Une tortue hiberne dans la terre que recouvre les feuilles mortes humides qui tombent ensuite ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:18

viking a écrit:
Oui c est pourquoi la Moutard pique pour tenir chaud quand ont la mange. Lol ok je sort!

C'est malin ça lol grimace
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 71
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:01

zéraphin a écrit:
... on ne met pas de tonte en guise de substrat pour faire hiberner les tortues ... la tonte fermente, chauffe et provoque l'effet contraire escompté ... Sad
Une tortue hiberne dans la terre que recouvre les feuilles mortes humides qui tombent ensuite ... Wink

On a facilement un départ de fermentation avec des végétaux qui n'ont pas encore été dégradés. Le terreau naturel a terminé sa phase exothermique il semble mieux convenir pour remplir les caissons d'hibernation.

Pour les feuilles placées dessus, tant qu'elles ne forment pas des paquets plus dense et humide il n'y apparaît pas de gros départ de fermentation. je n'ai pas tout compris à ce phénomène mais il semble qu'il y ai une densité critique associée au tau de sucre des végétaux et la présence d'eau.

L'herbe (ou le foin mouillé) se dégradent très vite et produisent autant de calories indésirables ! C'est étonnant de constater comment cette matière ''brûle'' et laisse ensuite un dépôt grisâtre comme de la cendre !

La météo nous annonce une belle série de gelées nocturnes, c'est le moment de vérifier si tout est ok....

j'ai encore deux récalcitrantes qui sortent avec 7° au sol .... des femelles évidemment !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:09

Allé, pour vous faire rire, je vous laisse m'imaginer, voici ma journée:
Commerciale en cosmétique, je suis aujourd'hui au fin fond des landes. J'ai aussi peur des araignées. J'ai besoin de feuilles mortes encore pour recouvrir les turtle, et j'ai 2h à tuer. Me voici donc au milieu d'une forêt, avec des gants en plastique (anti araignées) piqués à la station essence, en talons et en tailleur, en train de ramasser des feuilles mortes.....et je vais trimballer mes feuilles mortes au milieu de mes crèmes de soin, parfums, maquillage.....toute cette fin de semaine dans ma voiture...... Si vous avez envie de sourire, imaginez moi, j'ai l'air très bête là, grand moment de solitude!!!!! boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:20

peut être encore temps de tout enlever la tonte et remettre que des feuilles ? scratch

Ici les t° descendent doucement et ma belle fait de même dans sa fosse, je stresse et respire à la fois car elle se gère bien pour "sa 1re fois" (bon j'ai suivi à la lettre les conseils donnés study !! Wink ) croise
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:32

caroled a écrit:
Allé, pour vous faire rire, je vous laisse m'imaginer, voici ma journée:
Commerciale en cosmétique, je suis aujourd'hui au fin fond des landes. J'ai aussi peur des araignées. J'ai besoin de feuilles mortes encore pour recouvrir les turtle, et j'ai 2h à tuer. Me voici donc au milieu d'une forêt, avec des gants en plastique (anti araignées) piqués à la station essence, en talons et en tailleur, en train de ramasser des feuilles mortes.....et je vais trimballer mes feuilles mortes au milieu de mes crèmes de soin, parfums, maquillage.....toute cette fin de semaine dans ma voiture...... Si vous avez envie de sourire, imaginez moi, j'ai l'air très bête là, grand moment de solitude!!!!! boulet d\'or

haharire tu m'as fait bien rire caroled Je t'imagine en talons tailleur entrain de ramasser des feuilles au milieu de la forêt rigole49 mais pourquoi pas Smile
Tu pourrais proposer à tes clientes le nouveau masque de saison "feuilles d'automnes aux senteurs des sous-bois" .... Razz

Résultat : tu auras de quoi protéger tes tortues à ton retour cheers

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:51

caroled : je pense que tu n'es pas la seule....(LOL j'en connais au moins 1 autre...jamais sans mon sac plastique !)
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:57

J'étais en Charente la semaine dernière : "l'hibernation, que de soucis pour beaucoup d'entre nous: arachnophobes, mesdames en talons....." (Bon j'arrête je vais pourrir ce post si utile Very Happy) JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:52

caroled a écrit:
Allé, pour vous faire rire, je vous laisse m'imaginer, voici ma journée:
Commerciale en cosmétique, je suis aujourd'hui au fin fond des landes. J'ai aussi peur des araignées. J'ai besoin de feuilles mortes encore pour recouvrir les turtle, et j'ai 2h à tuer. Me voici donc au milieu d'une forêt, avec des gants en plastique (anti araignées) piqués à la station essence, en talons et en tailleur, en train de ramasser des feuilles mortes.....et je vais trimballer mes feuilles mortes au milieu de mes crèmes de soin, parfums, maquillage.....toute cette fin de semaine dans ma voiture...... Si vous avez envie de sourire, imaginez moi, j'ai l'air très bête là, grand moment de solitude!!!!! boulet d\'or

bravo rigole49
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:28

mananote a écrit:
viking a écrit:
Oui c est pourquoi la Moutard pique pour tenir chaud quand ont la mange. Lol ok je sort!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr Ah non mais ça c'est la remarque typique des gens du sud content saute Combien de fois on me l'a sortie la blague sur la moutarde quand j'ai emménagé sur Dijon lalala gnagnagnaaaaa 00222 LOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:29

Chouchougne a écrit:
mananote a écrit:
viking a écrit:
Oui c est pourquoi la Moutard pique pour tenir chaud quand ont la mange. Lol ok je sort!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr Ah non mais ça c'est la remarque typique des gens du sud content saute Combien de fois on me l'a sortie la blague sur la moutarde quand j'ai emménagé sur Dijon lalala gnagnagnaaaaa 00222 LOOOOOL

euh non je suis du NORD belgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:34

Ah pardon... Embarassed En fait c'est en voyant le profil de Mananote qui dit "localisation: au soleil"! et sans faire attention j'ai cru que ça venait de lui Mr.Red
Ah oui en Belgique c'est pas mieux qu'à Dijon! geek J'y suis allée au vacances de la Toussaints d'ailleurs (à Bruxelles) On a pris la flotte pendant 1 semaine oopsss Mais à la place de faire des dégustations de moutardes, on a mangé des gaufres hé hé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:37

Chouchougne a écrit:
Ah pardon... Embarassed En fait c'est en voyant le profil de Mananote qui dit "localisation: au soleil"! et sans faire attention j'ai cru que ça venait de lui Mr.Red
Ah oui en Belgique c'est pas mieux qu'à Dijon! geek J'y suis allée au vacances de la Toussaints d'ailleurs (à Bruxelles) On a pris la flotte pendant 1 semaine oopsss Mais à la place de faire des dégustations de moutardes, on a mangé des gaufres hé hé Razz

bravo bravo mmmm des gauffre liègoise mmmmmm bon allée je sort boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:39

Ahh yes, avec un max de chocolat noir fondu et de la chantilly Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:30

Le soucis pour moi aujourd'hui, c'est que tout le monde est réveillé et se balade dans le jardin.....je vais leur filer un lexomil ou deux pour les sécher!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:49

caroled a écrit:
Le soucis pour moi aujourd'hui, c'est que tout le monde est réveillé et se balade dans le jardin.....je vais leur filer un lexomil ou deux pour les sécher!!!!!!! lol!

Quelle espèce de tortue as-tu caroled Question Et quelles sont les températures dans la fosse Question en extérieur Question

Ta cabane est-elle recouverte d'une serre Question si oui, dans le cas d'Hermannis il faudrait l'enlever. Wink

Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:59

Ce sont des Hermann, il fait 15 à toulouse. Elles étaient juste enterrees sous des feuilles depuis hier, elles sont ressorties aujourd'hui. Elles commencent à s'enterrer ailleurs dans le jardin cette fois ci..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.    L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hibernation ... que de soucis pour beaucoup d'entre nous.
» En soucis pour une de mes juvéniles
» la tête d'un bb herman pas dans l'axe
» Première hibernation pour nous
» Besoin d'aide pour beaucoup de questions ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: