Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 maintenance des juvéniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandra bretagne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/12/2010

maintenance des juvéniles Empty
MessageSujet: maintenance des juvéniles   maintenance des juvéniles EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:06

bonjour, je souhaiterais connaitre la facon dont vous maintenez vos juvéniles hermani en terrarium.

Habitant en bretagne, il est inconcevable pour moi de mettre mes bébés dehors qui passeraient de 32°C à la sortie d'incubation à 9°C en extérieur .
Pour l'instant, je les ai installé sur de la litière végétale car un éleveur sérieux utilise cette technique. Je pense d'ici un mois les passer sur de la terre de jardin.

Elles sont dans une cage 100X 40 cm avec lampe UV 26W + 1 petite lampe chauffante (entre 26 et 28°C point chaut et 21°C point froid)
Au début, j'avais mis une lampe plus puissante j'atteignais les 31°C mais du coup, elle ne sortais plus et dormaient toute la journée. A mon avis, je devrais mettre un tube UV 5.0 à la place d' une ampoule, le spectre est plus important ?

On m'a dit que de la terre de jardin n'était pas l'idéal à la naissance ( risque de germes, infection du sac vitelin tout juste ressorbé)
j'ai suivi les conseils mais je ne peu pas m'empêcher de me dire : "mais elles se débrouillent bien toutes seules dans la nature et sur de la terre"

Je les baignent 1 fois par semaine, mais avec la litière végétale j'ai peur qu'elles manquent d'hygro et qu'elles se déforment en grandissant.
Que pensez vous de leur maintenance ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

maintenance des juvéniles Empty
MessageSujet: Re: maintenance des juvéniles   maintenance des juvéniles EmptySam 15 Sep 2012 - 7:12



bonne maintenance !

effectivement il faut une lampe UV5

ton raisonnement est bon , logique : au sujet de l'hygro comme de la litiére ( mes Bb sont direct au contact de la terre et jamais eu de probléme - - - les problémes surviennent quand les animaux "croupissent" dans leur "jus" si je puis dire - - - - inconvénient du terra )
Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance des juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....
» Mes deux juvéniles
» Juvéniles
» Identification ESPECES, SVP
» proposition sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: