Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2012

Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil   Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil EmptySam 15 Sep 2012 - 9:09

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum pendant de longues heures, j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions...je vais donc soliciter votre aide..

Voila, j'habite en Normandie (ou les temperatures peuvent parfois beaucoup chuter en hiver avec neige et compagnie...lol), j'ai une cours et cela fait un moment que j'ai envi d'adopter une tortue de terre.. Je me suis donc beaucoup renseigner sur internet concernant les especes etc.

J'ai découvert que la tortue d'Herman est apparement capable de s'adapter au climat normand.

J'ai trouvé plusieurs annonces avec plusieurs tarifs, avec ou sans certif' et à tous les ages...

Une a attiré mon attention cependant il s'agit de bébé de 2/3mois mais nés au domicile de la personne avec des parents ayant le certif mais les petits ne l'ont pas... j'ai vu que ce dernier était obligatoire? Comment peut on l'obtenir?

Ensuite, mon but etant de la faire gambader dans mon jardin (dans un enclos) et non pas enfermé dans une boite... je me demande si elle n'est pas un peu jeune pr y etre à cette periode la deja toute l'année dehors (meme avec un bon abris remplis de foin?)

L'eleveur conseil de la rentrer le soir en terrarium pour le moment et de ne pas la faire hiberné cet hiver (mais l'hiver approche a grand pas donc il faut que je sache asssez vite si cette petite sera assez costo pour suporter le froid de canard qui nous attend...)?

J'ai vu differentes réponses concernant l'hibernation donc je suis totalement perdue.. et je veux bien faire..

Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil   Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil EmptySam 15 Sep 2012 - 10:28

Bonjour Sophie76, bienvenue à toi sur le forum, bonnes recherches et bonne goodnews

Pour ce qui est de la législation, poste tes questions dans cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation

En ce qui concerne l'espèce, une Eutotestudo hermanni (ETH) ou une Eurotestudo boettgerie (ETB) vivra très bien sous notre climat. Nous sommes nombreux en Normndie à maintenir des tortues de ces deux sous-espèces.

Par contre, sache qu'un BB ne doit pas aller en terrarium, suaf s'il est malade. Sa vie se passe dehors, comme les grandes et il doit hiberner dehors aussi. Juste quelques précautions d'usage à prendre ==> sécurisation du lieu de vie (prédateurs et intempéries) et de la zone d'hibernation.

Regarde ces liens :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96971-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil   Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil EmptySam 15 Sep 2012 - 10:40

Sophie76 a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum pendant de longues heures, j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions...je vais donc soliciter votre aide..

Voila, j'habite en Normandie (ou les temperatures peuvent parfois beaucoup chuter en hiver avec neige et compagnie...lol), j'ai une cours et cela fait un moment que j'ai envi d'adopter une tortue de terre.. Je me suis donc beaucoup renseigner sur internet concernant les especes etc.

J'ai découvert que la tortue d'Herman est apparement capable de s'adapter au climat normand.

J'ai trouvé plusieurs annonces avec plusieurs tarifs, avec ou sans certif' et à tous les ages...

Une a attiré mon attention cependant il s'agit de bébé de 2/3mois mais nés au domicile de la personne avec des parents ayant le certif mais les petits ne l'ont pas... j'ai vu que ce dernier était obligatoire? Comment peut on l'obtenir?

tout abord avant d'adopter une tortues terrestres, avait vous fait une demande aea auprès de la ddpp de votre département afin de pouvoir vous meme être en règles avec la législation.

La personne qui posséde les tortues et qui est en règles et qui ont les certif des parents doivent faire eux même la demande de cic pour chaque juvéniles avant de vous les donner ou vendre. Ce n'est pas à vous de faire cet demande pour les petits car c'est sur que les cic des petits vous seront rejeté.

Ensuite, mon but etant de la faire gambader dans mon jardin (dans un enclos) et non pas enfermé dans une boite... je me demande si elle n'est pas un peu jeune pr y etre à cette periode la deja toute l'année dehors (meme avec un bon abris remplis de foin?)

oui, c'est trés bien un parc ou enclos fermé et sécurisé pour les petites dehors avec un abri avec de la paille a l'intérieur et si tu regarde dans la section parc , tu aura plein de modéle de parc avec des petites serres qui les protége du froid.

L'eleveur conseil de la rentrer le soir en terrarium pour le moment et de ne pas la faire hiberné cet hiver (mais l'hiver approche a grand pas donc il faut que je sache asssez vite si cette petite sera assez costo pour suporter le froid de canard qui nous attend...)?

non, pour le terrarium, une tortues herman doivent vivent toutes l'année dehors et doivent suivre leur période d'hibernation. Mais petites , ils doivent bien sure hiberner, cet année j'ai eu des naissances vers le 3 septembre et on été directement dans leur parc a l'extérieur et resteront dedans meme cet hiver pour hiberner.


J'ai vu differentes réponses concernant l'hibernation donc je suis totalement perdue.. et je veux bien faire..

oui , toutes personnes a des méthode d'hibernation différentes , certains les rentres dans une pièces a des températures en dessous de 8° et d'autres les laisse hiberner i natura avec une bonne protection.

Merci d'avance de vos réponses
Bonne journée a vous

A mon avis , je serai vous je préparerai d'abord mon parc avec serre ect... ensuite je ferai ma demande aea pour être dans les régles et au réveil des tortues (au primtemps) je rechercherai des tortues avec cic afin de bien profiter elle car si vous la prener maintenant vous la ferai pas longtemp car il faut se préparer a l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil   Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:15

attention tout ressemble à un bb hermanni

une identification certaine de ta future tortue t'évitera bien des déboires Rolling Eyes

la demande d'autorisation doit être faite AVANT la venue de la tortue pour éviter les ennuis.
c pas très compliqué et c gratuit Wink

la personne cédant la tortue doit fournir un bon de cession ainsi qu'un certificat correspondant à la carte d'identité de la tortue CIC
c elle qui doit la demander. attention aux arnaques internet attention aux animaleries qui font venir les tortues de fermes slovènes
ou les tortues empilées mal maintenues risquent d'être malades et trop parasitées Thumb down

c la plus mauvaise saison pour adopter, les tortues se préparent doucement à l'hibernation et pas mal de bb ne se réveilleront
pas hélas, c ainsi, ne pas la faire hiberner c reculer les éventuels problèmes.
les hermanni doivent hiberner dès la naissance c à ainsi qu'on a des tortues saines et bien portantes.

un éleveur ne devrait pas céder sa progéniture si jeune sans avoir hiberner une première fois.

renseigne toi bien, les tortues vivent longtemps (plus que nous) être dans les clous est bien plus facile à gérer ensuite, Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil   Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:43

En effet ce n'est plus la période pour prendre une carapace. Je suis en Normandie et mes petites vont directement en parc sécurisé 2 jours après la naissance. Elles ne rentrent pas le soir et vivent continuellement dehors, les hermanni et boettgeri s'adaptent très très bien à notre climat. Pour l'hibernation pas de soucis non plus à se faire à partir du moment ou elle a une cabane remplie de feuilles sèches ainsi que quelques protections par dessus le parc.

L'hiver te laissera le temps de tout préparer pour son arrivée au printemps prochain, ainsi tu auras une tortue ayant déjà effectuer une hibernation ( dans le cas ou l'éleveur les fassent hiberner ce qui est préférable) et en bonne santé. Oeil bien noir rond et vif, vive avec un bon appétit.

Bonne lecture sur ce super forum avant ton éventuelle adoption. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil   Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Tortue d'Herman en Haute Normandie - Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: