Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 oeufs pas tous éclos?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loutine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : méounes dans le var
Date d'inscription : 19/04/2009

oeufs pas tous éclos? Empty
MessageSujet: oeufs pas tous éclos?   oeufs pas tous éclos? EmptySam 15 Sep 2012 - 15:56

Bonjour, ma tortue a pondu mi juin 3 oeufs et vendredi soir surprise un oeuf avait éclos avec une magnifique et petite tortue, elle va bien par contre les 2 autres toujours rien , est-ce normal?
j'habite dans le sud de la france mais l'hiver les températures atteignent parfois -10, est-ceque je peux laisser ma petite tortue dehors avec un abri bien sûr?, est-ce qu'elle va hiverner?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

oeufs pas tous éclos? Empty
MessageSujet: Re: oeufs pas tous éclos?   oeufs pas tous éclos? EmptySam 15 Sep 2012 - 17:20



oui tu peux la laisser dehors dans des conditions adéquates ( voir les post sur l'hibernation)

parfois les BB ne sortent pas tous en meme temps , donc patience ( ou parfois les oeufs n'ont pas été fécondés donc pas de bb )
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

oeufs pas tous éclos? Empty
MessageSujet: Re: oeufs pas tous éclos?   oeufs pas tous éclos? EmptySam 15 Sep 2012 - 17:26

Pas de soucis, le gel est rare et il ne dure pas.... Et on est dans la région des tortues Very Happy
Tu peux ameublir la terre pour faciliter l'enfouissement et isoler avec des monceaux de feuilles mortes

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs pas tous éclos? Empty
MessageSujet: Re: oeufs pas tous éclos?   oeufs pas tous éclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs pas tous éclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: